[Brun] panne lecteur k7 Pioneer CT W 350 R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne lecteur k7 Pioneer CT W 350 R



  1. #1
    fanfan 86

    Lightbulb panne lecteur k7 Pioneer CT W 350 R


    ------

    Bonsoir

    Etant novice en électronique, je viens vers vous pour vous demander de l'aide. J'ai acheté d'occasion un double lecteur k7 Pioneer CT W 350 R et bien sur les courroies étaient fondues. J'ai changé les courroies. Après remontage du lecteur de k7 du côté droit, celui-ci fonctionne bien, en revanche, lorsque je reconnecte le lecteur de gauche, un dysfonctionnement apparaît. Sans mettre de cassette dans la machine, le voyant "CD Deck Synchro" s'allume et les deux lecteurs fonctionnent en même temps, comme s'ils se cherchaient mutuellement...

    Pour info le lecteur de gauche ne répond pas aux touches, lorsque l'on appuie dessus (avec une cassette dedans bien sur)...

    Je n'arrive pas à trouver la source du problème, quelqu'un pourrait-il m'éclairer devant cette anomalie ?

    Merci d'avance

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : panne lecteur k7 Pioneer CT W 350 R

    Bonsoir
    Peut-être un problème de cabestan (axe dans le compartiment K7) et son galet presseur qui ne tourne plus ou un problème d'embrayage usé ou HS ce genre d'appareil n'est pas tout jeune, le phénomène s'àgrave si l'appareil n'à pas fonctionné depuis longtemps.
    Cdlt

  3. #3
    fanfan 86

    Re : panne lecteur k7 Pioneer CT W 350 R

    Bonsoir

    Merci pour votre réponse, effectivement l'embrayage a un problème, la bague en plastique qui bloque le ressort est fendu et celui-ci ne tient plus en place.
    Pour info, lorsque le moteur tourne la courroie patine sur la poulie moteur.

    Cdlt.

  4. #4
    OSLITOV

    Re : panne lecteur k7 Pioneer CT W 350 R

    Bonsoir
    Si cette courroie patine ell est HS, il faut la changer
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : panne lecteur k7 Pioneer CT W 350 R

    ;bonjour,
    un seul moteur pour les 2 côtés . les courroies sont de longueur différente sur ces mécaniques vu le trajet différent sur les poulies. de plus commandes électroniques, il faut que les mécaniques soient synchronisées en position stop pour une bonne conduite
    un seul moteur et donc les courroies tournent quelque soit le côté demandé , voilà pourquoi les mécaniques sont débrayées à l'arrêt complet
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  7. #6
    fanfan 86

    Re : panne lecteur k7 Pioneer CT W 350 R

    Bonjour

    J'ai réussi à réparer l'embrayage en recollant la bague en plastique qui maintenait le ressort en place, la courroie neuve ne patine plus, mais il se met en arrêt automatiquement. Pourtant on dirait bien qu'il ne manque pas grand chose pour que cela fonctionne.
    Il semblerait que le moteur n'ait pas assez de force pour entraîner le mécanisme. Comment peut-on contrôler le bon fonctionnement d-un embrayage ?

    Cdlt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2015, 17h08
  2. [Brun] Lecteur DVD pioneer DV-717
    Par Cabx dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2010, 12h07
  3. [Brun] probleme lecteur pioneer 868 avi
    Par wilrenan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2009, 09h08
  4. Lecteur dvd pioneer fusible
    Par invitea0b8baaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 07h39
  5. lecteur dvd pioneer
    Par invite3ee4085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2006, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...