[Divers] Portail LIFE ACER AC424P multiples pannes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Portail LIFE ACER AC424P multiples pannes



  1. #1
    Mmm6667

    Portail LIFE ACER AC424P multiples pannes


    ------

    Bonjour,

    J'ai un portail coulissant motorisé LIFE ACER AC424P depuis 2009. L'installation a été faite de manière approximative: pas de câble d'antenne, cables téléphoniques pour les cellules, les lumières et le sélecteur à clef. La carte électronique a été écrasée au montage un CI est abîmé. Les lumières ne s'allument plus depuis longtemps et depuis un an il ne se ferme plus. Nous l'utilisons manuellement.

    J'ai cherché une nouvelle carte électronique mais les pièces détachées sont indisponibles en France ! J'ai cherché à racheter le bloc moteur mais il n'existe que très peu de sociétés qui distribuent dans le sud-est.

    Je suis très perplexe sur cette marque qui ne semble plus représentée en France, si quelqu'un a une expérience à ce sujet, je suis preneur. Ou encore si vous connaissez des distributeurs LIFE. J'envisage aussi de remplacer les câbles, avez-vous une recommandation à ce sujet ? La notice est très approximative à ce sujet.

    Merci d'avance pour vos avis/recommandations,
    M.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Portail LIFE ACER AC424P multiples pannes

    Bonsoir,

    La notice me semble assez bien détaillée :
    (aucun constructeur ne donne les schémas des cartes, dommage)
    http://www.audentia-gestion.fr/ACER/...-8-Versie1.pdf ====> de 2004
    http://www.audentia-gestion.fr/ACER/acer_life_etme.pdf =====> de 2005

    Que certains câblages soient réalisés en câble téléphonique ne me choque pas du tout.
    (Il faut voir le courant qui y circule.)
    Si un morceau de fil pour l'antenne suffit (avec une marge sur la portée) et satisfait tes besoins : pourquoi pas !

    Bref cette installation est sans doute "réparable".
    Y aller progressivement.
    Merci pour la planète et pour ton porte-feuille ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Mmm6667

    Re : Portail LIFE ACER AC424P multiples pannes

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je pense au contraire que les câbles ont une grande importance dans la qualité des connexions et la stabilité du fonctionnement. J'ai déjà changé un câble vers le sélecteur et je m'apprête à le faire pour tous les câbles. Alimenter une ampoule de 24V avec ce type de câble n'est pas recommandé.

    Ce qui m'ennuie plus c'est de ne trouver aucune représentation française et qu'il se trouve si peu de distributeurs en France de cette marque qui a l'air assez courante à l'étranger. Je n'ai pas non plus besoin d'un schéma de la carte mais vu son état j'en ferai bien le changement.

    M.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Portail LIFE ACER AC424P multiples pannes

    Bonsoir,

    24V pour une lampe 3W maxi, 125 mA. C'est tout à fait acceptable pour un câble téléphonique.
    24V pour une serrure 15 VA maxi , 625mA. Là c'est trop.

    Si tu préfères remplacer la carte, à toi de voir. Mais le problème reste entier :
    - Trouver un représentant de la marque !
    Attention,
    le moteur me semble un peu particulier sur le raccordement des contacts de fin de course et l'encodeur.

    Dans l'attente, tu devrais réparer (dans la mesure de tes possibilités) et le jour où tu auras une panne sérieuse
    (électronique, moteur ou casse mécanique) remplacer le tout d'une marque plus en vogue.
    LIFE a peut-être été racheté par un autre ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mmm6667

    Re : Portail LIFE ACER AC424P multiples pannes

    Bonjour,

    Cette fois, je suis d'accord pour les câbles. J'ai déconnecté l'ampoule clignotante de 24W et remettrai une LED quand tout fonctionnera.

    Arès avoir déconnecté toutes les cellules et ponté les bornes laissées libres, le portail s'ouvre comme toujours mais ne se ferme jamais. Les cellules ne peuvent plus être en cause. Je n'arrive pas à savoir si c'est la carte qui ne produit pas la commande ou si c'est le moteur qui n'est pas alimenté, pourtant à l'ouverture, il y a bien 24V.

    M.

  7. #6
    golfo57

    Re : Portail LIFE ACER AC424P multiples pannes

    Bonjour à tous,
    Je n'arrive pas à savoir si c'est la carte qui ne produit pas la commande ou si c'est le moteur qui n'est pas alimenté, pourtant à l'ouverture, il y a bien 24V.
    Ben..si la carte ne produit pas la commande, le moteur ne peut être alimenté. Vérifie si le FC fermeture est bien fermé quand le portail est ouvert.
    Si c'est la carte, de multiples causes: le relais qui effectue la fermeture ne reçoit pas la commande, la bobine de ce relais est hs,le contact de ce relais est émoussé et ne ferme pas correctement, mauvais serrage des fils.
    Pour l'électronique, Jeryko que je salue au passage, sera à même de te répondre. @+

  8. #7
    Mmm6667

    Re : Portail LIFE ACER AC424P multiples pannes

    Bonjour,

    Merci pour votre contribution.
    J'ai vérifié les connexions des câbles et enlevé les poussières et insectes mais je ne sais pas ce qu'est un FC fermeture. Faux contact ?

    Merci.

  9. #8
    Jeryko

    Re : Portail LIFE ACER AC424P multiples pannes

    Bonsoir à tous,

    et golfo57 merci d'intervenir. Ne pas te gêner car 2 explications pour l'auteur est toujours plus clair.
    Les FC = les contacts de Fin de Courses. Voir figure 35 page 19 de la notice.

    Pour réaliser tes mesures il te faut un multimètre et savoir t'en servir.
    2 méthodes pour tester des contacts,
    a) débutants
    Travailler hors tension et utiliser le multimètre en Ohmmètre aux bornes du contact.
    b) connaisseurs, (jouer plus finement)
    Travailler en mesurant les tensions aux bornes du contact.
    [contact fermé = 0 V. Contact ouvert = tension (mais attention : si pas d'autres conditions)]

    Dans certains cas, seule la méthode a) est applicable.
    Dernière modification par Jeryko ; 03/11/2018 à 18h23.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2016, 15h34
  2. multiples et sous multiples dans les formules
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/07/2011, 21h23
  3. [Biologie Cellulaire] The inner life of the cell
    Par Slagt dans le forum Biologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/11/2008, 14h36
  4. [Divers] Encyclopédia of life
    Par yoda1234 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 09h19
  5. ze biggest bug in my life...
    Par invite676fc567 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2005, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...