[Blanc] Thermostat chaudière éclairé non-stop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thermostat chaudière éclairé non-stop



  1. #1
    djet2506

    Question Thermostat chaudière éclairé non-stop


    ------

    Bonjour.

    Je suis locataire d'un appartement depuis avril 2018 et c'est la première fois que j'ai une chaudière.
    C’est une chaudière à condensation DE DIETRICH MCA-15 / MCA-25
    Il y a quelques mois nous avons découvert que le thermostat dans le séjour était resté éclairer pendant plusieurs jours. Ne donnant plus aucune indication.
    Nous pensions que c'était la pile mais c'est un thermostat filaire.
    Le chauffagiste est venu et a constaté que le thermostat était en panne. Il a remplacer le thermostat.
    Ce samedi matin nous avons un nouveau constaté que le nouveau thermostat posé le même problème.
    Le souci ne vient donc pas du thermostat.
    Au niveau de la chaudière nous avons réglé le chauffage sur manuel avec une température de 27 degrés le jour et la nuit. Avec ce réglage les chauffages du séjour ne fonctionne pas lorsque la molette du chauffage est en dessous du numéro 4 et dans les chambre est en dessous du numéro 2. Le numéro allant de 0 à 5.
    J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un aurait une explications à ce problème afin de ne pas devoir remplacer plusieurs fois le thermostat. C'est peut-être un mauvais réglage au niveau de la chaudière.
    merci d'avance pour votre aide.
    Jerome
    Nom : 20181104_200346.jpg
Affichages : 190
Taille : 442,8 Ko

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Thermostat chaudière éclairé non-stop

    bonjour,
    quel est le type et la marque du thermostat d'ambiance ?
    quand le chauffagiste a changé le thermostat,il a marché quelque temps ?
    quel est le réglage de votre chaudière quand vous utilisez votre thermostat ?
    cdlt

  3. #3
    djet2506

    Re : Thermostat chaudière éclairé non-stop

    Bonjour,
    Le thermostat est un DE DIETRICH, aucune autres indications dessus. C'est un filaire et non sur pile à distance.
    Le thermostat a été changé début octobre, et ne fonctionne plus depuis ce samedi.
    01.jpg

    Le message d'erreur est a nouveau le même : DEF. S. AMB. A D11 (Défaut Sonde Ambiance A : Mauvaise connexion)
    02.jpg

    Au niveau de la chaudière, le réglage est MODE -> MANUEL
    03.jpg
    04.jpg

    Au niveau de la température (via le bouton avec le thermomètre à gauche de l'écran), elle est de 27° (JOUR/NUIT A) et de 25° (JOUR/NUIT B).
    05.jpg

    Nous avons mis en mode manuel car c'était la seule façon de pouvoir régler nous-même si nous voulions ou pas du chauffage dans chaque pièce.
    Par exemple dans ma chambre, au cause de mon handicap je ne peux pas descendre sous 24,5°-25°. Et pour y arrivé nous devons mettre la poignée du chauffage sur un peu plus que 2. Si on met sur 2, il ne chauffe pas. Et dans le séjour, il faut mettre la poignée sur 4,5 ou 5 pour que le chauffage fonctionne. Sinon il reste froid.
    C'est cela aussi que nous ne comprenons pas.

    Merci de votre aide

    Jérôme

Discussions similaires

  1. Panne chaudière Frisquet : voyant stop clignotant (vert)
    Par invitedfc80e50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/11/2020, 14h06
  2. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  4. [Thermique] ma chaudière monte en pression et se stop
    Par invite391d0b7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 14h50
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...