bonjour , j'ai un mosfet " Magnachip MDF11N65B DG85HBBCS " a changer .
J'ai trouver celui la sur internet , est ce le bon ?
https://www.ebay.fr/i/323501900011?chn=ps&dispItem=1
merci
-----
bonjour , j'ai un mosfet " Magnachip MDF11N65B DG85HBBCS " a changer .
J'ai trouver celui la sur internet , est ce le bon ?
https://www.ebay.fr/i/323501900011?chn=ps&dispItem=1
merci
Bonjour,
Ça pourrait être ça, mais si tu regardes les caractéristiques il y a :
marque : generic
pays de fabrication : inconnu
Et vu les délais, c'est un anglais qui commande en Chine avant de l'envoyer avec un petit bénef au passage.
Par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/Livra...e0ba180e265b-0
1,69 € les 5 et port gratuit.
Dernière modification par f6exb ; 05/11/2018 à 13h55.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Merci pour ta réponse f6exb !
et merci pour le liens aussi , en effet il y a les frais de port gratuit mais le temps de livraison est trop long ( entre 30 et 50 jours ) .
sa serait bien si je pouvais en avoir un pour ce mois si .
merci
je viens de trouver celui ci sinon , mais ce site mais inconnue et ils ne précisent pas le temps d'envoie .
http://www.komposantselectronik.fr/p...t-to-220f.html
Dans le bandeau en haut :
"Je suis en déplacement du 4 Novembre au 9 Novembre, vos commandes fait dans cette période seront traitées a partir du 10 Novembre 2018 "
bonjour,
en gros ton mosfet doit supporter 11a en 650v tel qu'un fcpf11n60 ou fcpf20n60 ou stp11nm80 qui très souvent sont semblables en regardant si boitier isolé ou pas
54 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage vu l'évolution permanente
merci a vous , donc par exemple celui ci serait bon ?
https://forums.futura-sciences.com/d...at-mosfet.html
bonjour , je viens de regarder dans mon stock et j'ai trouver un mosfet " 11N60C3 GAV706 "
est ce bon ?
Bonjour,
Regardons les datasheet du MDF11N65B et du 11N60C3.
Tension de conduction min gate-source VGS : 10V pour les deux modèles
Tension max VDS : 650V pour les deux
Intensité max (avec radiateur) ID : 12A pour le 11N65 et 11A pour le 11N60C3
Résistance de conduction max RDS(on) : 0,65Ω pour le premier, 0,38Ω pour le deuxième
Le 11N60C3 est un peu moins performant et il chauffera un peu plus, mais à mon avis ça doit quand-même faire l'affaire (du moins si l'appareil est bien conçu de façon à avoir une bonne marge en-dessous des spécificités). La durée de vie du 11N60C3 sera probablement amoindrie. Quelle intensité max a la charge ?
Par contre, la mention 'Cool MOS' dans la ds m'est étrange d'après le symbole et les caractéristiques, ça correspond à un N-Channel. Bonne suite
Dernière modification par IC-CD0000 ; 06/11/2018 à 15h29.
merci beaucoup pour toutes c'est explication IC-CD0000 !
je ne connais pas l'intensité max de la charge , j'ai juste vu qu'il y a du 220v .
je vais essayer ce mosfet dessuite en espérant qu'il y a que cela de HS sur cette carte , merci
re , je viens de changer le mosfet est impeccable , j'ai de nouveau toutes les bonnes tension . Par contre il y a toujours un problème , ma carte d'alimentation ne donne aucun résultat .
après quelque test , j'ai 220v sur toute les bornes ( 5 bornes ) d'entrée du transfo , mais en sortie du transfo j'ai 0v .
C'est donc peut être pour cela que je n'ai aucun résultat en sortie de carte d'alimentation .
La référence du transfo est : " 110098NDC SC-04B SC-120927EK "
Est ce possible que ce genre de transfo grille après avoir pries la foudre ou une coupure de courant ?
merci
Les indices arrivent au compte-gouttes. Un appareil avec un transfo a grillé, mais on ne sait pas de quoi il s'agit.
Oui en effet j'ai rien donner comme information , il s'agit d'une télé Samsung UE32EH5000WXZF .
cette télé a pries la foudre et depuis elle ne s'allume plus .
après quelques test j'ai vue que ce mosfet était endommagé et c'est maintenant réparer .
et maintenant il y a ce problème de transfo .
voici quelques photos :
photo de la carte
SAM_7288.jpg
a droite sur le radiateur , le nouveau mosfet avec patte thermique neuve et a gauche on peut voir le transfo défaillant
SAM_7290.jpg
T'as quand même pas de bol ! Tout tombe en panne chez toi.
PS :Tu la payes pas cher la pâte thermique !
Dernière modification par f6exb ; 06/11/2018 à 21h21.
après quelque test , j'ai 220v sur toute les bornes ( 5 bornes ) d'entrée du transfo , mais en sortie du transfo j'ai 0v
M'étonnerait bien que vous ayez 220V sur toutes les bornes en entrée.
Le fait d'avoir 0V en sortie prouve seulement que l'alim ne fonctionne pas, pas que le transfo est mort.
Pour dépanner ce genre d'alim il faut savoir comment ça fonctionne et avoir pratiqué sinon autant jouer au loto.
Bonjour
Je suis du même avis, le transfo est rarement en cause, quelle est la tension aux bornes du condensateur PFC ?
Cdlt
AHAH ce gros patté de patte thermique blanche est d'origine , ce n'ais pas moi qu'il est mis .
moi je parle de la patte thermique entre le mosfet et son radiateur dont j'ai seulement mis deux gouttes .
étant passionner de bricolage et informatique , beaucoup d'ami , connaissance , membre de famille , ... me donne leur appareil pour que je leur regarde .
par exemple les deux derniers sujets que j'ai fait , les appareil ne sont pas a moi , un est a un collègue de mon père et l'autre a ma petite cousine .
Re
Quand est-il de ma question ?
ce qui me faisait penser que le transfo est HS c'est parce que je n'avais rien en sortie , mais après avoir lue tout vos messages , c'est vraie que ce n'est pas logique d'avoir 220v sur les 5 bornes .
il y a donc un souci avant le transfo .
En effet , sa ma pas fait tilt quand j'ai fait les mesures mais en effet ce n'est pas logique d'avoir du 220v partout .M'étonnerait bien que vous ayez 220V sur toutes les bornes en entrée.
Le fait d'avoir 0V en sortie prouve seulement que l'alim ne fonctionne pas, pas que le transfo est mort.
Pour dépanner ce genre d'alim il faut savoir comment ça fonctionne et avoir pratiqué sinon autant jouer au loto.
[/COLOR]
c'est une carte asse simple , même si je n'ai pas les appareil ou compétence pour tester d'autres composant , je peut les changer au fur est a mesure avec ce qui est le plus logiques
ps : quand vous dites condensateur PFC , vous parlez du quel ?
merci
Un transfo se mesure avant tout sans tension...
bonjour,
en fait souvent le mosfet lorsqu'il crame a une sécurité qui lâche et puis êtes vous certain que l'original est mort car bien sûr s'il ne reçoit pas de signal de commande, les tensions sont justes mais il n'est pas actif. de plus sui une tension secondaire est en surcharge l'optocoupleur empêche la commande du mosfet, c'est tout un ensemble. de plus si la carte mère n'agit pas il reste logiquement en standby..... alors où est le point défectueux?
54 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage vu l'évolution permanente
bonjour Micheduc49 , en sortie du mosfet d'origine , quand je prenai les mesure il y avait beaucoup de variance de tension , rien de stable . ça faisait sans arrêt 220/260/300/280/200/220 v ...
depuis que j'ai changer ce mosfet , la tension est stable , 220v .
Vu le défaut de la carte , le problème vient de la partie primaire de la carte je suppose , étant donner qu'il y a du 220v partout , c'est surement du a un court circuit ?
merci
Bonjour
Une surcharge de tension au secondaire est peut être due à une diode en CC.
Les diodes dans le secondaire sont à vérifier, en particulier les 2 grosses placées en bas du transfo.
Cdlt
Il n'y a pas de PFC sur cette carte.
Juste un filtre classique.
Voici où situer les différentes fonctions principales:
L'opto-coupleur de retour est juste au dessus de la fonction snubber.
On reconnait la fente dans le PCB pour assurer l'isolation requise entre primaire et secondaire.