Bonjour,
Je viens solliciter vos lumières car j'ai un problème de chaudière, qui persiste malgré plusieurs interventions du chauffagiste.
Il s'agit d'une chaudière à fuel DeDietrich, modèle Neovo Condens EFU C24 plus. Elle se met en sécurité plusieurs fois par jour, avec pour message d'erreur : "perte de flamme". J'ai aussi eu deux fois le message : "présence de fumée", et observé moi-même, une fois, un dégagement de fumée juste sous le tableau de commande.
Lorsque j'appuie sur le bouton, elle redémarre sans problème, mais se coupe à nouveau au bout de quelques heures.
Le problème a l'air d'être lié à l'utilisation du chauffage ; il était déjà brièvement apparu avant d'arrêter le chauffage, au printemps dernier, mais nous n'avons en revanche eu aucun souci durant l'été, en période de chauffe uniquement de l'eau.
Jusqu'à présent, le chauffagiste a procédé à un nettoyage complet de la chaudière, changé le gicleur, mis des tuyaux d'arrivée de fuel plus larges, et ajusté le réglage d'air. Mais rien n'y a fait.
Si quelqu'un avait une idée sur la question, ça nous aiderait donc beaucoup (le chauffagiste et moi)...
Merci.
-----