[Thermique] Chaudière fuel : perte de flamme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière fuel : perte de flamme.



  1. #1
    Ints21

    Chaudière fuel : perte de flamme.


    ------

    Bonjour,

    Je viens solliciter vos lumières car j'ai un problème de chaudière, qui persiste malgré plusieurs interventions du chauffagiste.

    Il s'agit d'une chaudière à fuel DeDietrich, modèle Neovo Condens EFU C24 plus. Elle se met en sécurité plusieurs fois par jour, avec pour message d'erreur : "perte de flamme". J'ai aussi eu deux fois le message : "présence de fumée", et observé moi-même, une fois, un dégagement de fumée juste sous le tableau de commande.

    Lorsque j'appuie sur le bouton, elle redémarre sans problème, mais se coupe à nouveau au bout de quelques heures.

    Le problème a l'air d'être lié à l'utilisation du chauffage ; il était déjà brièvement apparu avant d'arrêter le chauffage, au printemps dernier, mais nous n'avons en revanche eu aucun souci durant l'été, en période de chauffe uniquement de l'eau.

    Jusqu'à présent, le chauffagiste a procédé à un nettoyage complet de la chaudière, changé le gicleur, mis des tuyaux d'arrivée de fuel plus larges, et ajusté le réglage d'air. Mais rien n'y a fait.

    Si quelqu'un avait une idée sur la question, ça nous aiderait donc beaucoup (le chauffagiste et moi)...
    Merci.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Chaudière fuel : perte de flamme.

    Bsr,

    il me semble que le chauffagiste a une obligation de résultat.....
    c'est à lui de faire appel a plus compétent, voire au service technique de la marque.

    les pros du forum devraient confirmer.

    cdlt,
    JY

    PS: nettoyage ou repositionnement ou remplacement de la sonde photoélectrique de présence de flamme ?
    Dernière modification par annjy ; 30/11/2018 à 17h11.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    Ints21

    Re : Chaudière fuel : perte de flamme.

    Bonsoir,

    Merci pour cet avis.
    J'ai donc parlé de cette sonde avec le chauffagiste. Apparemment, il l'a nettoyée en faisant le nettoyage complet de la chaudière, et elle fonctionne normalement...

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Chaudière fuel : perte de flamme.

    Bsr ,

    Je suppose qu'il a aussi nettoyé le filtre à fuel , ( arrivée irréguliere ? )
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière fuel : perte de flamme.

    bonjour,
    certainement un problème de réglage brûleur
    le chauffagiste a dû faire une analyse des fumées et vous laisser le résultat de cette analyse,pouvez vous nous le communiquer
    cdlt

  7. #6
    scopion44

    Re : Chaudière fuel : perte de flamme.

    bonjour,

    merci de nous communiquer les résultats de l'analyse de combustion, puissance chaudière, type et taille du gicleur,si possible pression de pompe fioul (normalement consigné sur le rapport d'intervention)
    votre chauffagiste a obligation de résultat!

    salutation scopion44

  8. #7
    annjy

    Re : Chaudière fuel : perte de flamme.

    bjr,

    je précise que je ne suis pas un pro,

    Mais n'est-il pas possible qu'il y ait de l'eau (condensation ou infiltration) dans la cuve ?
    est-elle à l'abri, ou enterrée ?
    la crépine de prise de fuel n'est-elle pas trop basse ?

    Ceci, c'est du vécu (crépine trop basse et vérification de présence d'eau dans la cuve par le chauffagiste)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière fuel : perte de flamme.

    Bonjour,
    la question est
    quelle est la pression de la pompe sur le bruleur,
    comparativement a celle préconisée par la documentation
    vous n'en parlez a aucun moment !!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Ints21

    Re : Chaudière fuel : perte de flamme.

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour vos interventions, réflexions et pistes.

    Il ne semble pas y avoir de problème d'arrivée du fuel ; le chauffagiste a vérifié la pression à l'aide d'un appareil dont j'ignore le nom... Apparemment pas non plus de présence d'eau. La cuve est à l'abri, dans le même appentis que la chaudière.
    Je présume que le filtre à fuel a été aussi traité lors du nettoyage complet (mais je lui en parlerai quand même).

    Je ne sais pas s'il a effectué toutes les analyses dont vous parlez. Il ne m'a en tous cas pas remis de rapport.
    Le réglage du brûleur est peut-être la bonne piste... Je n'y croyait plus vraiment car le chauffagiste avait modifié plusieurs fois ce réglage sans résultat. Cependant, après une nouvelle modification, le fonctionnement de la chaudière semble être stabilisé...

    Affaire à suivre, donc. Si le problème réapparaît, je lui demanderai de faire les analyses dont vous parlez, et vous communiquerai les résultats.

    Merci pour votre sollicitude.

Discussions similaires

  1. bruleur fuel Chappée : courte extinction de la flamme
    Par bartois dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2016, 11h30
  2. [Thermique] Brûleur chaudière fuel flamme bleue Brötje : se met en sécurité !
    Par invite07a12f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 13h28
  3. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  4. [Thermique] Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu]
    Par bilippe40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 22/12/2008, 18h14
  5. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...