Bonjour,
Je voudrais essayer de comprendre pourquoi une TV ne s'allume plus et pourquoi pas essayer de la réparer. Les messages du style "amène la chez une réparateur", ce n'est pas la peine. De base cette TV devait partir à la déchetterie mais j'aime bien bidouiller donc je me suis dit que j'allais essayer de faire quelque chose.
Au départ je pensais à un problème au niveau de l'interrupteur : c'est un joystick à un axe, haut - bas pour régler le volume et on doit appuyer dessus pour allumer. J'ai essayé de mettre un spray pour les contacts, j'en ai mis deux fois en faisant marcher le bouton, laisser sécher et rien.
J'ai voulu mesurer si le contact était bien établi lorsqu'on appuyait sur le bouton, l'idée n'est pas mauvaise mais au niveau de la réalisation c'est plus compliqué..... Il y a 6 pattes reliées au circuit imprimé + 2 aux extrémités. J'ai mis mon multimètre sur le mode diode et j'ai pris toutes les mesures possibles sans rien toucher et en appuyant sur le bouton (le circuit n'est pas alimenté). Certaines valeurs changent donc il doit bien se passer quelque chose.
Si quelqu'un qui s'y connait un peu mieux pouvait passer par là et me dire où aller ce serait sympa. Quoi mesurer ? Quelles valeurs je suis censée trouver ? Brancher ou pas ?
Merci d'avance
-----