[Thermique] Thermostat Saunier Duval Exacontrol - mauvaise temperature intérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Thermostat Saunier Duval Exacontrol - mauvaise temperature intérieure



  1. #1
    spectreman

    Thermostat Saunier Duval Exacontrol - mauvaise temperature intérieure


    ------

    Bonjour,

    Je possède un thermostat d'ambiance Exacontrol E7R B qui me cause problème ces derniers temps. La température affichée est erronée. Elle est supérieure à la température réelle de presque 4°. Je peux corriger ce problème dans le menu installateur avec un offset mais mon problème est que cela bouge en permanence. Je n'arrête pas corriger la température intérieure.

    - auriez-vous des conseils pour régler ce problème ?

    En démontant le thermostat, je me suis apercu qu'il y avait une toute petite pile bouton et que celle-ci était corrodée. Est-ce que cela pourrait être la raison du problème ?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    JD_Lyon

    Re : Thermostat Saunier Duval Exacontrol - mauvaise temperature intérieure

    Bonjour,

    Problème de sonde ou d'électronique. Malheureusement TA certainement à changer (étrange aussi cette corrosion ? aurait-elle "coulé" sur d'autres composants ?).
    Essayez avant remplacement du TA de peut-être tenter de changer cette pile de sauvegarde. Mais je doute que ça change quelque chose maintenant.
    De quelle année est ce TA ?

    Quelle est aussi votre chaudière car dans votre malheur vous pourriez peut-être en profiter pour passer sur un thermostat modulant, et voir même "connecté" ?

    Bien cordialement,
    Jean

  3. #3
    spectreman

    Re : Thermostat Saunier Duval Exacontrol - mauvaise temperature intérieure

    Citation Envoyé par JD_Lyon Voir le message
    Bonjour,

    Problème de sonde ou d'électronique. Malheureusement TA certainement à changer (étrange aussi cette corrosion ? aurait-elle "coulé" sur d'autres composants ?).
    Essayez avant remplacement du TA de peut-être tenter de changer cette pile de sauvegarde. Mais je doute que ça change quelque chose maintenant.
    De quelle année est ce TA ?

    J'avais pensé à changer ce TA pour un Migo mais les avis semblent mitigé. Le nouveau Mipro semble meilleure d'autant qu'il gère la sonde extérieure que je possède aujourd'hui. Un thermostat de type Netatmo ne semble pas approprié pour ce type de chaudière car il ne semble gérer que du contact sec.
    Cordialement

    Quelle est aussi votre chaudière car dans votre malheur vous pourriez peut-être en profiter pour passer sur un thermostat modulant, et voir même "connecté" ?

    Bien cordialement,
    Jean
    Merci Jean pour avoir pris le temps de me répondre.
    Je vais essayer de changer la pile bouton corrodé mais j'ai peur que cela efface l'apparage avec la chaudière...mais je n'ai pas grand chose à perdre. La chaudière et le TA date de 2013. La chaudière est une isomax Condens F35

  4. #4
    spectreman

    Re : Thermostat Saunier Duval Exacontrol - mauvaise temperature intérieure

    J'avais regardé pour changer le TA avant d'avoir ce problème car j'ai domotisé pas mal de chose à la maison sauf le chauffage. Le Migo ne semble pas avoir un bon accueil, en revanche le nouveau Mipro a l'air meilleur, d'autant qu'il gère la sonde extérieure.
    qu'en pensez-vous ? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JD_Lyon

    Re : Thermostat Saunier Duval Exacontrol - mauvaise temperature intérieure

    Bonjour,

    Citation Envoyé par spectreman Voir le message
    J'avais regardé pour changer le TA avant d'avoir ce problème car j'ai domotisé pas mal de chose à la maison sauf le chauffage. Le Migo ne semble pas avoir un bon accueil, en revanche le nouveau Mipro a l'air meilleur, d'autant qu'il gère la sonde extérieure. qu'en pensez-vous ? Merci
    Ce sont 2 approches différentes et pour aussi des besoins particuliers (ex. double circuit avec le MiPro).
    Méfiez-vous comme toujours des retours de quelques personnes sur des milliers en fonctionnement ! Pour notre part, nous installons à minima un MiGo par semaine avec du Saunier Duval (qui reste dans l'absolu un NetAtmo sans la modulation direct sur le eBus de la chaudière). Sachant que le MiPro nécessite une passerelle supplémentaire pour la connectivité et qu'au final vous serez dans tous les cas sur quasiment les mêmes fonctionnalités avec les 2 produits.
    Vous pouvez aussi opter pour une passerelle eBus>Opentherm (à trouver sur le net) vous permettant alors de raccorder tout TA proposant aussi cette interface.

    Bien cordialement,
    Jean

  7. #6
    spectreman

    Re : Thermostat Saunier Duval Exacontrol - mauvaise temperature intérieure

    Bonjour,
    Finalement, j'ai acheté un thermostat Migo sur vos conseils. Je dois le brancher au port EBUS que j'ai bien identifié sur la pcb de la chaudière. J'ai quand même une question : Faut-il déconnecter l'ancien module radio (pour Exacontrol et sonde extérieure) qui est relié à autre endroit par 4 fils côté module radio vers une nappe à 6 fils. si oui, où faut-il déconnecter ce module radio ? Au niveau du bornier sur le module ou la nappe de 6 fils sur le pcb ?
    Merci pour vos conseils de pro.

    Saunier2.jpg
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    weegum

    Re : Thermostat Saunier Duval Exacontrol - mauvaise temperature intérieure

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, a savoir je viens d'installer le module Migo sur la même chaudière que la votre.

    Je n'ai pas enlevé le module le module radio existant et je rencontre le message d'erreur erreur de communication eBus avec la chaudière.

    Faut'il enlevé le module l'ancien module radio ou modifier les shunt ?

    Merci et de joyeuses fêtes à vous

  9. #8
    JD_Lyon

    Re : Thermostat Saunier Duval Exacontrol - mauvaise temperature intérieure

    Bonjour,

    Il convient de retirer l'ancien module radio livré effectivement de série avec une Isomax Condens.

    Bien cordialement,
    Jean

  10. #9
    Sunburn56

    Re : Thermostat Saunier Duval Exacontrol - mauvaise temperature intérieure

    Bjr
    Je me joins au post pour un sujet un peu different mais avec le meme bonjour materiel...mon thermostat maitre n a plus ca configuration d usine (zone 1).connaissez vous la procedure?la procedure pour les thermostats esclave (zone 1..,2...3) fonctionne mais pas le maitre appaire d usine normalement....
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation Thermostat Exacontrol E7RB sur themaclassic C25E saunier duval
    Par valdu77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2017, 23h31
  2. thermostat saunier duval exacontrol E7RC
    Par macam67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2016, 15h02
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval et TA Exacontrol e7c !
    Par COER dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2014, 07h58
  4. [Thermique] Souci d'affichage Thermostat EXACONTROL 1 de Saunier Duval.
    Par sna68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2013, 14h43
  5. [Thermique] Saunier duval Exacontrol E7 - réglage température chaudière
    Par invite9ccb8680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2012, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...