[Thermique] Radiateur salle de bain / porte-serviettes ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Radiateur salle de bain / porte-serviettes ne chauffe plus



  1. #1
    Imrryran

    Question Radiateur salle de bain / porte-serviettes ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours que nous avons remis le chauffage dans la maison (chaudière fioul), le radiateur-porte-serviettes de ma salle de bain ne chauffe plus !
    Plus rien, même en mettant le chauffage à fond, alors que tous les autres radiateurs sont bien chauds !

    J'ai fait quelques expériences pour tester le radiateur lui-même :
    • la vanne de retour est bien débloquée
    • la vanne d'entrée est bien débloquée
    • si je ferme la vanne de retour, j'ai toujours de la pression au niveau du purgeur du radiateur
    • si je ferme la vanne d'entrée, j'ai toujours de la pression au niveau du purgeur du radiateur
    • si je ferme les deux vannes, je n'ai plus la pression au niveau du purgeur du radiateur
    Donc j'en déduis que le radiateur n'est pas bloqué et est bien raccordé au circuit de chauffage.

    J'ai fait couler un litre d'eau par le purgeur, elle est parfaitement claire et ne semble pas embouée. Tant qu'à faire, j'ai purgé les autres radiateurs et l'eau qui en sortait était aussi très claire : il me semble que le circuit de chauffage est propre.

    J'ai fermé tous les autres radiateurs (i.e. ceux qui fonctionnent) et ai mis le chauffage en marche pendant 5 minutes : le radiateur de la salle de bain ne chauffait toujours pas.
    J'ai ouvert un autre radiateur, situé dans une pièce voisine : en quelques minutes il commençait bien à chauffer comme attendu.

    Donc si le radiateur fautif laisse bien passer l'eau (entre le purgeur et chaque vanne) et que le circuit n'est pas emboué, qu'est-ce qui peut expliquer qu'il ne chauffe pas ?

    Merci à tout ceux qui auraient une idée !

    -----
    Dernière modification par Imrryran ; 11/11/2018 à 10h31.

Discussions similaires

  1. Comment utiliser les allures de chauffe d'un radiateur à bain d'huile ?
    Par erqsor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/11/2017, 12h15
  2. conseil pour un radiateur salle de bain
    Par shadyd1254 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2017, 15h01
  3. [Divers] Radiateur bain d'huile ne chauffe plus
    Par charlu1789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2016, 19h46
  4. [Thermique] Radiateur sèche-serviettes Atlantic : chauffe aléatoire [Résolu]
    Par TomX dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2015, 12h28
  5. un insecte blanc et vif prêt du radiateur de la salle de bain
    Par crstl dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2014, 09h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...