Bonjour,
J'ai cherché sur le net, et beaucoup d'articles parlent du débat des "meilleurs" radiateurs et de leurs consommation, mais je n'ai rien trouvé concernant les allures de chauffe des radiateur à bain d'huile.
J'en ai acheté un de 2000W récemment et je ne sais pas comment utiliser ces allures de chauffe.
La pièce que je souhaite chauffer est un studio d'étudiant de 15m² environ, le plafond est à 3m de hauteur, et la pièce comporte est collée à une mini salle de bain (sans porte) qui comporte une trappe d'aération en hauteur.
Je soupçonne cette trappe de laisser échapper de la chaleur, car sans radiateur je trouvais que la température intérieure était souvent désagréable, mais je ne suis que locataire, alors je ne peux pas faire grand chose (enfin je suppose...).
Voila pour ma situation, ensuite mon radiateur comporte 9 éléments chauffants et 3 allures de chauffe (800, 1200 et 2000W). Et je ne sais pas comment les utiliser de manière optimale. Je sais que la puissance dépend de la surface à chauffer, donc selon vous quelle serait la meilleure allure ?
Sinon pendant la semaine, je suis toute la journée au travail. Le soir, la nuit et le week end je passe pas mal de temps dans mon appartement, comment dois-je gérer ces allures dans les différentes situations.
Et enfin, selon vous, dois-je acheter un programmateur électrique ?
Merci pour votre attention.
-----