[Blanc] Kenwood KM262 uniquement en impulsion - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Kenwood KM262 uniquement en impulsion



  1. #31
    Fareinheit76

    Re : Kenwood KM262 uniquement en impulsion


    ------

    Salut Oslitov
    Je n’aurais pas mieux dit

    -----
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  2. #32
    ccciolll

    Re : Kenwood KM262 uniquement en impulsion

    Je me disais bien que les infos données sur le site marchand étaient probablement justes, mais je préféraisz être sûr avant de mettre du jus dans la machine.

    Tu dis que k représente la tolérance, Le k de 474K n'est donc pas le K de kilo ?

    Qu'est ce qui permet de déterminer l'unité utilisée ? C'est simplement parce que c'est « évident » pour les connaisseurs que la valeur est forcément celle-là ? Ou il y a un autre signe en plus du K qqpart ?

  3. #33
    OSLITOV

    Re : Kenwood KM262 uniquement en impulsion

    Bonjour
    Un petit tour sur ce site éclairera ta lanterne.
    Bonne journée
    http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RAD...G/Rm24G11.html

  4. #34
    ccciolll

    Re : Kenwood KM262 uniquement en impulsion

    OK, effectivement le K ne correspond pas du tout à kilo.

    je trouve du coup ceci
    .47 : 0,47µF
    soit 0,47 micro F
    Appelons-le A

    et ceci ;
    473K : 47nF 10%
    soit 47 nano F
    Appelons-le B

    d'après ce que je peux en apprendre sur une autre page, pico c'est -12, nano -9 et micro -6.
    Donc 0,1 micro = 100 nano
    Alors 0,47 micro F serait égal à 470 nano F.
    Et donc entre A = 470 nF et B =47 nF j'ai quand-même une différence de 1 à 10.

    Mais il est par ailleurs écrit en préambule « L'anarchie qui règne dans le marquage des condensateurs ne doit pas décourager l'amateur, avec l'habitude et la pratique on parvient très vite à identifier la plupart des condensateurs. »
    Donc j'ai peut-être loupé qqchose, et notamment, j'ai pris le résultat de 473K dans mon exemple, mais sur mon condo rouge il est indiqué 474K
    Peut-être que ça qualifie le nombre de 0 derrière le 7, je sais pas.

    Bon, tout cela n'était que curiosité de ma part, je ne suis pas sûr d'avoir à nouveau besoin de décrypter la puissance d'un condo avant des années.

  5. #35
    ccciolll

    [RÉSOLU] Kenwood KM262 uniquement en impulsion

    Bon, en tout cas, le fond du problème était le dysfonctionnement du robot et…

    ÇA MARCHE !



    Vos conseils étaient donc parfaitement avisés, le fait de changer cette simple pièce semble avoir résolu le problème.

    Au passage, je conseille franchement de retirer le gros bouton en métal pour le remontage, ça facilite vraiment les choses. Ils conseillent (dans un document de démontage que j'ai vu ailleurs dans cette discussion il me semble) d'ailleurs de le retirer dès le début du démontage, mais je me demande comment c'est possible sans faire un trou dans la coque… J'ai déjà eu du mal à le débloquer en passant par derrière…

  6. #36
    OSLITOV

    Re : [RÉSOLU] Kenwood KM262 uniquement en impulsion

    Bonsoir
    Merci pour le retour d'informations et du conseil de demontage, tout peu être utile.
    Cdlt

  7. #37
    ccciolll

    Re : [RÉSOLU] Kenwood KM262 uniquement en impulsion

    Hier, première véritable utilisation. À la fin on avait une odeur de brûlé… Donc un truc ne va pas vraiment. Je démonterai prochainement pour voir si j'arrive à identifier al cause (mauvais remontage, manque de graisse sur une pièce, soudure ratée…)
    Du coup ce n'est pas encore tout à fait résolu, il y a peut être autre chose à en dire avant de clore le sujet.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Robot Kenwood KM262
    Par invite47bce631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2017, 12h36
  2. [Blanc] Kenwood KM262 schéma
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2014, 15h01
  3. [Blanc] Kenwood KM262
    Par invitec3d56972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2013, 07h44
  4. [Blanc] Panne kenwood km262
    Par invite8bf5c423 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2013, 06h49
  5. [Blanc] Kenwood km262
    Par invitee5316bee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 10h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...