[Divers] TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas



  1. #1
    CGN30

    TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas


    ------

    Bonjour,
    Voilà mon problème : ma TV Toshiba 32AV933G a le voyant de mise sous tension allumé, mais impossible de l'allumer ni par la télécommande ni par le clavier.
    aucun composant ne présente de trace de chauffe et aucun condo n'est gonflé.
    Quelqu'un a un piste?

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    bonjour,
    est ce sans réaction ou led clignote lors d'essais? si pas de réactions carte mère hs sinon ce peut être l'alimentation ou le rétro etc. besoin de plus de précision
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Bonjour micheduc49, merci pour ton intérêt pour mon problème.
    Le LED reste allumé rouge en continu.
    Si c'est la carte mère, est-ce réparable ?

  4. #4
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Bonsoir,

    je viens de contrôler ma carte d'alim, j'ai du 5V en Stand by mais impossible de d'avoir du 12v et 24v avec le pontage des sortie 5,8,9 et 14 sur C201 (voir la discution : https://forums.futura-sciences.com/d...3g-schema.html )
    N'étant qu'un petit amateur j'ai trouvé le schéma mais je reste perdu...
    Quelqu'un a une idée d’où chercher ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    bonjour,
    dès lors il doit s'agir d'un problème d'alimentation car le pontage est sensé remplacer la carte mère en démarrage. il faut donc voir si toutes les diodes au secondaire sont correctes, sens passant et inverse,et ensuite si correct le problème est alors au primaire principal composer du mosfet et de sa commande ainsi que l'opto-coupleur. bon courage mais cela devient plutôt complexe
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  7. #6
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Bonsoir,
    Voici une photo de l'élément (entourer en vert) que je suspecte :
    Nom : 2018-11-14 17.28.24.jpg
Affichages : 1899
Taille : 232,5 Ko
    il y en a d'autres sur la carte pour lesquels je mesure une valeur de résistance mais pour celui la rien (n° C801).
    est ce normal, ai je la bonne démarche?

  8. #7
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    voici le plan :
    Nom : DELTA DPS 140-SP.jpg
Affichages : 2188
Taille : 286,0 Ko

    l’élément et en A4 sur le plan.
    Dernière modification par CGN30 ; 14/11/2018 à 18h48.

  9. #8
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Pour info, j'ai vérifié les diodes et les mosfet (mais sans les dessouder) et tout parait normal.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Bonjour,
    D'après le schéma ,il faut suivre le cheminement du demarrage de l'alim et des tensions 12 et 24v.Je vais essayer de vous expliquer cela.
    Le 5v sby est présent dès le branchement sur secteur.
    Cette tension est appliquée à la carte mère ou ssb et le microprocesseur renvoie à l'alim la commande on/off qui est nommée PS ON(power supply on).
    PS ON est à zéro en veille (ou en sécurité)et à 5v environ en Marche.
    PSON est appliqué à la base de Q301qui,à ce moment la fait conduire Q307 et active le photocoupleur PC903.
    Celui ci commande alors Q903 (monté en ballast)qui va générer la tension VCC ON sur son émetteur.Cette tension (à mesurer par rapport au primaire).VCC ON est indispensable au fonctionnement des IC qui contrôlent le découpage de la tension B+.Voilà pour l'introduction,la suite viendra plus tard après vérification des composants actifs qui composent cette chaîne.

  11. #10
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Merci...mais vous m'avez un peu perdu. Concrètement où et quoi vérifier ? voir ci-dessus le schéma de ma carte.
    Est-ce normal de trouver 0V au borne de C801 (en place A4 sur le schéma), faut il être sortie du Stand-by pour y trouver une tension?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Je pensais que vous saviez lire un schéma mais visiblement non.Tout est sur celui ci,excusez moi de vous avoir embrouillé vous auriez dû avertir.C801 n est pas en cause puisque vous avez dit que vous aviez du 5v.Donc tout le circuit du 5v fonctionne.Il faut suivre mon explication .
    Dernière modification par papilou06 ; 16/11/2018 à 17h43.

  13. #12
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    A quoi sert le BD1 ( en A - 4 sur le schéma) et comment le vérifier ? j'ai bien 230V sur deux bornes mais rien sur les deux autres ?

  14. #13
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Sur P202 j'ai du 5V entre les bornes (4, 5, 6) et (7,8,9).
    Mais je n'arrive pas à simuler la sortie de stand-by (voir la discution : https://forums.futura-sciences.com/d...3g-schema.html ).
    d’où ma réflexion le problème viens de la carte d'alim.

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    BD1 est le redresseur principal est n 'est pas en cause.Il faut faire un pont entre 7 8 9 et 14 pour simuler un demarrage et vérifier ensuite si on a VCC ON et si ou le12v et 24v.

  16. #15
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    je permets de vous demander confirmation car sur la discussion : (https://forums.futura-sciences.com/d...3g-schema.html),
    Ils disent: " Sur le connecteur P202 de l'alim, ponte la pin 5VSB (5,8,9) avec la pin "PS_ON" (14) ", du coup je ne sais plus ...
    Vous me confirmez votre pontage ?

  17. #16
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    OK je retire ma question le pontage que viens de comprendre (je comprends vite mais faut expliquer longtemps) débloque bien le 12/24V et écarte mon problème de carte d'alim... mais d’où viens le problème ?

  18. #17
    Fareinheit76

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Bonsoir
    Si vous avez bien les alimentation 12 et 24 volts avec les pontages indiqués par Papilou que je salue alors
    votre carte mère est HS
    Cartes difficilement réparables, regardez quand même si vous ne vous voyez pas de trace suspecte sur celle-ci
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 16/11/2018 à 22h32.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  19. #18
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Je pense changer la puce de l'EPROM (ref : 25Q64FVSIG), Faut il l'acheter programmée ou est ce que je pourrai la programmée par le biais du port USB de la télé avec une clé USB?
    Dernière modification par CGN30 ; 23/11/2018 à 21h52.

  20. #19
    Fareinheit76

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Bonsoir
    Sauf erreur, ces puces EEPROM vendues telles-quelles ne sont pourvues d'aucun code
    Quant aux codes, elles sont programmées via le constructeur, à moins que vous ne connaissiez le programme
    C'est pour cela que je ne vois pas d'autres solutions que d'acheter une nouvelle carte mère
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 24/11/2018 à 17h11.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Comme le souligne Fareineith 76 c'est une EEPROM et non une EPROM.L'eeprom est programmée par le fabricant pour le fonctionnement spécifique de son produit.

  22. #21
    CGN30

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Désolé pour l approximation faite de l EEPROM.
    On trouve des vendeurs précisant des tarifs puce vierge et des tarifs puce programmées. D ou ma question. Je pense faire un amalgame entre programmation de cette puce et l installation du firmware par clé USB du téléviseur. Donc je vous demande : l installation du firmware a t elle un lien avec la programmation de la puce de l eeprom?

  23. #22
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TOSHIBA 32AV933G - Voyant rouge Fixe mais ne demarre pas

    Bonjour,
    c'est à tenter mais je pense que la programmation de l'eeprom se fait par programmateur pic.L usb sert a modifier les variables mais pas le programme.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Toshiba led rouge fixe. Ne s allume pas.
    Par NicoTV dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2017, 12h15
  2. [Blanc] LV bosch voyant robinet allumé rouge fixe
    Par manu74_0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2015, 21h55
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2013, 17h16
  4. [Brun] TV Denver, voyant rouge reste fixe
    Par invite94a9ea84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2012, 14h42
  5. [Brun] TV Thomson icc17 : voyant rouge fixe !
    Par invite8b93ce5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 17h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...