[Blanc] fuite d'eau sur lave vaisselle siemens SN26M883FF/32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fuite d'eau sur lave vaisselle siemens SN26M883FF/32



  1. #1
    claire1959

    Lightbulb fuite d'eau sur lave vaisselle siemens SN26M883FF/32


    ------

    Bonjour,
    Mon LV a d'abord présenté une erreur E25 avec arret cuve pleine qui s'est résolu par le "déblocage" de la pompe du "bol" en fond de cuve.

    Maintenant il présente une erreur E15 avec de l'eau dans le socle du LV qui met en arret le LV et qui une fois epongé permet le redemarrage mais à nouveau la panne E15 car il y a une fuite d'eau qui semble provenir du dessous du bac à sel;

    mes questions sont:
    Est ce que le bac à sel peut avoir une fuite ? car je ne vois pas d'où cela peut provenir autrement et je n'arrive pas à identifier exactement le lieu de la fuite
    Est ce normal qu'en fin de cycle, le grand réservoir en plastique blanc sur le coté gauche du LV soit rempli d'eau? ne serait ce pas le signe d'une panne de pompe ou autre ????

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    dnchloe

    Re : fuite d'eau sur lave vaisselle siemens SN26M883FF/32

    Bonjour,
    essayez d'ouvrir les panneaux latéraux du lave-vaisselle.
    Sur mon Siemens, une partie de la tuyauterie se trouve derrière le panneau de gauche. Peut-être un raccord desserré ou un encrassement important qui engendre cette fuite anormale.

  3. #3
    Filldru

    Re : fuite d'eau sur lave vaisselle siemens SN26M883FF/32

    Bonjour

    pour répondre à Claire1959

    Bien souvent la fuite provient du bol central en plastique gris ; entre la cuve inox (et le bol qui tient toutes les pompes); Il tient par 4 vis à l'intérieur de la cuve
    Il existe un kit de réparation pour le bol avec un joint torique des agrafes pour guider le joint torique et 4 nouvelles vis.

    Personnellement je démonte le bol et je mets du joint moteur.
    Pour celà il faut démonter le socle du lave vaisselle; Celà prend du temps mais ce n'est pas top compliqué; le plus dur souvent c'est de désaccoupler le tuyau d'arrivée d'eau (durite de l'aquastop) qui reste collé lorsque l'on a enlevé le collier.

    Pour ce qui est de l'échangeur thermique il reste effectivement rempli d'eau à la fin du cycle

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite lave vaisselle Siemens SR2526
    Par patribac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2018, 16h01
  2. [Blanc] fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24
    Par inviteec303fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2011, 10h57
  3. Fuite Porte lave vaisselle SIEMENS
    Par invite0edac6ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2011, 17h54
  4. [Blanc] fuite joint lave vaisselle Siemens
    Par eneztudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 16h33
  5. fuite sur lave vaisselle siemens
    Par inviteba288e94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...