[Thermique] chaudière frisquet prestige 32 bandeau clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudière frisquet prestige 32 bandeau clignote



  1. #1
    Gregoire86

    chaudière frisquet prestige 32 bandeau clignote


    ------

    système : plancher chauffant (RIF5000) radiateurs (radio) et ECS monté 2009
    la panne se reproduit de façon épisodique, au moment ou le brûleur fonctionne, toutes les LED clignotent, une sur deux est plus brillante. Ensuite, j'ai une information "défaut de configuration" par les 3 premières LED de la partie température qui clignotent puis tout le bandeau s'éteint et la seule intervention possible est de couper l'interrupteur d'alimentation principale.

    bonjour, maintenant que le résumé qui se verra en passant la souris est fait, plus d’explications

    entre deux pannes, la chaudière fonctionne parfaitement. Le déroulement du défaut semble toujours le même. La panne est identique en mode manuel donc je ne pense pas à la RIF 5000 je ne pense pas que le bandeau soit en cause car il fonctionne parfaitement entre 2 pannes.
    La première panne a été le déclenchement de la surchauffe (qui a eu lieu aussi une fois il y a plusieurs mois)
    Cette panne ne s'est pas répétée depuis ce nouveau dysfonctionnement.

    Les températures intérieur, extérieur et de l'eau de chauffages sont bonnes, la connexion radio est bonne
    la température sur la nourrice du plancher chauffant suis bien l'évolution donnée par les diodes sur la chaudière lorsqu'elle fonctionne. Cela permet peut être de dire que la sonde de température est bonne.
    Lors du démarrage du brûleur, je n'entend que le bourdonnement de l'électrode qui me semble normal. Aucun bruit particulier lors de l'allumage. Le brûleur semble bien fonctionner même lorsque toutes les diodes clignotent

    Je suis preneur de toute idée ou expérience
    Merci

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : chaudière frisquet prestige 32 bandeau clignote

    Bjr ,

    J'ai une Prestige 20 à condensation ,
    je vais suivre ce fil , au cas ou .
    Cordialement

  3. #3
    Gregoire86

    Re : chaudière frisquet prestige 32 bandeau clignote

    Bonjour,
    pour avancer;
    j'ai nettoyé l'électrode au papier de verre (grain très fin).
    Le défaut apparait toujours par intermittence. Soit tout marche normalement, je n'ai pas de proportion de fonctionnement normal.
    Voici plus de précision :en manuel ou automatique. Lorsque le défaut apparait,

    1 La chaudière est en fonctionnement normal, les voyants normaux sont allumés; par exemple ECS, voyant éco; eau radiateurs 2 led, 30°C et auto.

    2 La ventilation démarre avant l'allumage, les voyants allumés sont les mêmes.

    3 commande d'allumage, l'étincelle est bien visible, elle est bleu. Le brûleur s'allume visiblement. au même moment, toutes les LED du bandeau s'allument et clignotent. la combustion dure environ 40 à 50s puis diminue jusqu'à s'arrêter. Quelques secondes avant cette diminution, on entend la commande sans doute d'une vanne (quelque claquements)

    4 Après l'arrêt de la combustion, l'ensemble des LED clignotent quelques secondes puis parfois les trois dernières LED de la température s'allument puis les 3 premières LED de la température clignotent (défaut de configuration)

    5 Puis soit le bandeau reprend son état normal et l'on repart à l'étape 2 après une à 2 minutes soit, plus rarement, la chaudière se met en défaut et le bandeau s'éteint complètement Sauf en cas de défaut, ce cycle semble se répéter jusqu'à un fonctionnement normal l'étape 3 est alors normale, les LED initiales restent allumées.

    Dans le dernier cas observé, le fonctionnement normal à été au troisième cycle et le bruleur a fonctionné plusieurs minutes sans aucun problème plusieurs minutes (>5). Un défaut de l'électrode peut il donner ce fonctionnement. Il m'est possible de la nettoyer dans un bac à ultrason et / ou de la passer au produit anti rouille mais je ne sais pas ce qui est possible sans la détériorer. Un colmatage du filtre gaz en entrée du bloc gaz peut il être un défaut à éliminer à l'étude de ce fonctionnement.

    Merci de vos idées

  4. #4
    passelaigue

    Re : chaudière frisquet prestige 32 bandeau clignote

    bonjour,
    j'ai eu une panne un peu semblable :c'était un problème de communication dû a une box (et peu être maintenant les compteurs Linky,je ne connais pas leurs fréquence) voir avec Frisquet (je ne me souvient plus la manipulation a faire)
    si ça peu être une piste de réflexion...
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gregoire86

    Re : chaudière frisquet prestige 32 bandeau clignote

    Bonjour,
    un petit suivi du problème, j'ai démonté le bruleur que j'ai nettoyé. Il était assez sale et j'avais bon espoir d'avoir résolu le problème. Que nenni.
    La panne est toujours là. Ce qui est particulier, c'est que cela fonctionne environ une fois sur 5. Lorsque tout va bien, la chaudière rattrape son retard et le bruleur peut fonctionner pendant plus de 15 minutes.
    Lorsque il semble qu'un code défaut est montré avant de se remettre en configuration normale : les trois premières diodes de la partie température eau de chauffage clignotent (comme précisé plus haut). Ceci, si on les prend ensemble correspond à un défaut de configuration. Cela semble très peu probable car cela fait pareil en mode manuel et que le test de transmission est OK.
    alors, j'ai pensé que cela pouvait correspondre à trois défauts séparés, si l'on prend chaque diode seule, cela donne les défauts suivants : défaut sonde ECS, sonde corps de chauffe et sonde départ.
    Qu'en pensez vous et que penser de 3 défauts de sonde en même temps.

    Pour la sécurité surchauffe, elle est bien passante, je n'ai pas encore contrôlé la CTN, si quelqu'un peut me dire où elle se trouve (prestige condensation 32kw).

  7. #6
    Gregoire86

    Thumbs up Re : chaudière frisquet prestige 32 bandeau clignote

    Bonjour,
    quelqu'un peut il me donner les valeurs de résistance des
    -CTN F3AA40515 (EAN 3612890014394)
    -CTN F3AA40516 (EAN 3612890014400)
    à différentes températures

    Aussi, mais je rêve peut être un peu le schéma électrique de la chaudière prestige condensation 32 kW

    Ce serait super

  8. #7
    Gregoire86

    Re : chaudière frisquet prestige 32 bandeau clignote

    Bonjour,
    le plombier est passé, il penche très fort pour la carte électronique (il a failli tomber ). Voire avec le bandeau.
    J'ai donc fait une recherche du meilleurs coût. 330€ tout de même en neuf puis j'ai trouvé une société (électro-standard) qui répare les cartes et les propose en échange standard 211€ dont 36€ de consigne .
    La carte est changée ce matin, depuis, tout baigne! Une chaudière presque neuve
    Si ça ne dure pas, je réécrirai dans ce post mais je suis presque sûr que c'est réglé (99.9%)

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière Frisquet Prestige
    Par gillesatff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2017, 13h41
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige ventouse 23-32 kw
    Par invitecad08463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2013, 17h12
  3. [Blanc] Chaudière à gaz FRISQUET PRESTIGE
    Par invite7a85a5f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 17h48
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige + ECS
    Par invite326a8afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 20h50
  5. [Thermique] Panne chaudière frisquet prestige
    Par invite48a4f295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 02h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...