Salut à tous
Le sujet est simple.
J'ai une télé LCD et elle est en panne. C'est un Philips, de 2017 " 24PHT4031/12 " La voici:
IMG_20181124_010810.jpg
Pièce jointe 377971
IMG_20181124_010835.jpg
La fille qui me la donnée il y a quelques jours, m'a expliqué que cette télé est sortie de son carton en Octobre 2017, et a rendu l'âme en Février 2018.
"Il y a eu une toute petite coupure d'électricité, un quart de seconde, la télé s'est rallumée, mais l'image était toute blanche". m'a t'elle dit.
Et en effet, voilà ce que je constate en allumant l'écran fraîchement récupéré,
IMG_20181122_042351.jpg
Je ne vais pas essayer de vous décrire l'image, les photos le font mieux que moi.
Je démonte donc l'écran (je passe sur les choses qui m'ont surpris, du style aucune vis / coque clipsée et cartes électroniques "volantes" / non fixées):
Il y a grosso modo 3 cartes:
-L'alimentation
-La carte "principale"
-Et une carte en haut, sur laquelle les nappes de la dalle sont soudées.
IMG_20181122_020842.jpg
J'ai vérifié les tensions de la carte d'alim' et c'est OK, les bonnes tensions partent bien vers la carte "principale".
La panne est donc localisée sur cette carte "principale" ou sur celle de la dalle, en haut (T-con ?).
Celle de la dalle ne peut pas être remplacée, et la carte "principale".. Là je ne vois même pas quoi diagnostiquer, et de toute façon c'est du CMS que je ne me vois même pas attraper à la pince à épiler...
Donc:
C'est cuit, non ?
Merci d'avance !
-----