[Divers] Chauffe eau solaire fuite reparation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe eau solaire fuite reparation



  1. #1
    stevefigueras

    Chauffe eau solaire fuite reparation


    ------

    Bonjour à tous, j'ai mon chauffe eau solaire à tube qui s'est mis à fuire de plusieurs litre par minutes et pour cause une tige vissé sur la cuve s'est complètement détruite à cause du soleil j'imagine. Ma question est déjà à quoi devait cette tige et puis je la replacer ou bricoler sachant qu'il a un pas de visse

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau solaire fuite reparation

    Bonsoir stevefigueras et tout le groupe

    Citation Envoyé par stevefigueras Voir le message
    ... une tige vissé sur la cuve s'est complètement détruite à cause du soleil j'imagine. Ma question est déjà à quoi devait cette tige et puis je la replacer ou bricoler ...
    Hum. Il faudrait savoir de quelle image il s'agit, et ça fuit au juste.

    Sur la troisième photo, je vois des tuyaux en cuivre (les tiges?) avec des raccords en laiton et des joints peut-être en fibre.

    Ce type de raccords est en principe démontable et ce sont des pièces standard. J'ai du mal à apprécier la taille, ne sachant pas quel est le diamètre du tuyau cuivre. C'est du 15/21 ou du 20/27.
    Dernière modification par gienas ; 26/11/2018 à 20h46.

  3. #3
    stevefigueras

    Re : Chauffe eau solaire fuite reparation

    Il faut de la première photo le raccord à côté du cylindre vertical. Il. Je pense que c'est du 20/27. Il y a avait une tige vissé qui s'est détruite suis l'effet des UV je pense. Par contre je veux bien savoir à quoi correspond les 2 raccord non utilisés et aussi le gros cylindre si certains veulent bien m'éclairer

  4. #4
    stevefigueras

    Re : Chauffe eau solaire fuite reparation

    C'était une tige qui ne donnait sur rien et raccordée à rien non plus. Longueur environ 15 cm. Située à gauche sur la première photo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réparation fuite supérieure sur ECS 300L Sofath, électrovanne circuit
    Par Bricoleur07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/01/2022, 16h11
  2. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  3. Reparation fuite sur colonne eau en acier galvanise
    Par BERNARD77410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2016, 11h10
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2014, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...