[Blanc] Problème de chauffage avec chaudière De Dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de chauffage avec chaudière De Dietrich



  1. #1
    Spikio

    Unhappy Problème de chauffage avec chaudière De Dietrich


    ------

    Bonsoir je fais appel à votre aide pour m'aider à résoudre mon gros soucis de chaudière.
    Le froid se fait de plus en plus ressentir et malheureusement j'ai un problème, mes chauffages ne chauffe pas dû moins très peu.

    A noter que j'ai une maison sur 2 étages, 10 radiateurs à faire chauffer et que ma chaudière est utilisée pour l'eau chaude et le chauffage en même temps.
    - Mon thermostat est réglé sur 19 degrés.

    Explications :

    J'ai essayé de redémarrer ma chaudière
    Pour démarrer la chaudière j'ai configuré le tableau de bord comme vous pouvez le voir et j'ai mis un pression d'eau à 1.5 bar, j'ai deux circulateurs qui ont tous les deux 3 vitesses et je les ai réglé sur 2.

    aaaaa.jpg
    bbbb.jpg

    Ensuite on entend pendant environ 2 minutes la chaudière tourner.
    Puis ça se stop et ça recommence 10 minutes plus tard et la les chauffages chauffent ils sont même très chaud.
    La pression d'eau chaude augmente à 1.8 voir 1.9 bar à ce moment.
    Sauf qu'au bout de 30 minutes la pression revient à 1.5 bar et les chauffages ne chauffent plus suffisamment ils deviennent tous de plus en plus tiède jusqu'à ce stopper complètement.
    Le froid se fait donc ressentir les pièces ne chauffe pas il faut ensuite que j'attends 1 à 3h ça dépend pour que d'un coup le chauffage se remet à chauffer très fort et la pression remonte à 1.8 voir 1.9 bar.
    Mais la chose les chauffages vont chauffer fort pendant 5 minutes puis s'éteindre doucement et je vais devoir attendre quelques heures pour qu'il repart.

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon soucis.

    PS : J'ai fait faire par un professionnel un ramonage de la chaudière en début octobre car je n'avais plus d'eau chaude.

    Merci !

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Problème de chauffage avec chaudière De Dietrich

    bonjour SPIKIO et bienvenue sur FUTURA

    quel et le type exact de votre chaudière ? fioul gaz? quelle manip faite vous pour la relancer lors d'un arrêt ?

    repostez une photo complète du tableau de cde de la chaudière

    salutations scopion44

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Problème de chauffage avec chaudière De Dietrich

    Bonjour
    Tu as bien ouvert tous les radiateurs et ils sont bien purgés ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    acdc01

    Re : Problème de chauffage avec chaudière De Dietrich

    Bonjour.
    La variation de la pression est fonction de la température de l'eau donc rien d'anormal.
    Par contre à combien est réglée la température de départ sur la chaudière ???
    Le cycle que vous contatez fait penser à une température de départ trop basse......
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Problème de chauffage avec chaudière De Dietrich

    bonsoir,
    l'eau chaude est bonne ?
    si vous mettez en manuel que se passe t'il ?
    cdlt

  7. #6
    IDECLIK69

    Re : Problème de chauffage avec chaudière De Dietrich

    Bonsoir,

    Essayez de mettre l’interrupteur 3 positions en bas a droite du tableau de bort sur "manuel", la position de la main, en bas, afin que le circulateur de chauffage s'enclenche.

    Actuellement il est sur "auto" mais il n'y a pas de régulation sur votre chaudière, donc la pompe chauffage ne dois pas tourner.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2016, 20h34
  2. [Thermique] Problème chauffage sur chaudiere De Dietrich City 24 BIC II
    Par rad0712 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2016, 20h32
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2013, 19h52
  4. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 2.24 Chauffage Allumage
    Par invitef3fd1a58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2012, 12h17
  5. [Thermique] Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich
    Par Bertrand01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2010, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...