Bonsoir je fais appel à votre aide pour m'aider à résoudre mon gros soucis de chaudière.
Le froid se fait de plus en plus ressentir et malheureusement j'ai un problème, mes chauffages ne chauffe pas dû moins très peu.
A noter que j'ai une maison sur 2 étages, 10 radiateurs à faire chauffer et que ma chaudière est utilisée pour l'eau chaude et le chauffage en même temps.
- Mon thermostat est réglé sur 19 degrés.
Explications :
J'ai essayé de redémarrer ma chaudière
Pour démarrer la chaudière j'ai configuré le tableau de bord comme vous pouvez le voir et j'ai mis un pression d'eau à 1.5 bar, j'ai deux circulateurs qui ont tous les deux 3 vitesses et je les ai réglé sur 2.
aaaaa.jpg
bbbb.jpg
Ensuite on entend pendant environ 2 minutes la chaudière tourner.
Puis ça se stop et ça recommence 10 minutes plus tard et la les chauffages chauffent ils sont même très chaud.
La pression d'eau chaude augmente à 1.8 voir 1.9 bar à ce moment.
Sauf qu'au bout de 30 minutes la pression revient à 1.5 bar et les chauffages ne chauffent plus suffisamment ils deviennent tous de plus en plus tiède jusqu'à ce stopper complètement.
Le froid se fait donc ressentir les pièces ne chauffe pas il faut ensuite que j'attends 1 à 3h ça dépend pour que d'un coup le chauffage se remet à chauffer très fort et la pression remonte à 1.8 voir 1.9 bar.
Mais la chose les chauffages vont chauffer fort pendant 5 minutes puis s'éteindre doucement et je vais devoir attendre quelques heures pour qu'il repart.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon soucis.
PS : J'ai fait faire par un professionnel un ramonage de la chaudière en début octobre car je n'avais plus d'eau chaude.
Merci !
-----