bonsoir
je cherche les schéma électrique du four micro-onde Samsung RE 1300 combi selection ??
merci beaucoup
-----
30/11/2018, 12h43
haddadou
Re : micro onde samsung
bonjour
l'affichage ne donne rien ,le transfo qui alimente la carte électronique est bon ( car j'ai vérifié le primaire et les secondaires) mais la tension n'arrive pas au primaire ..donc je voudrais bien suivre le schéma pour connaitre d'ou vient la tension...
si c'est un transfo alimenté en 220 volts ,je mettrais bien le primaire sous tension directement et voir si le panneau s'allume
je vous remerci bien de m'aider
01/12/2018, 12h29
ptigui29
bonjour
ce four n'est plus géré en service après vente par le fabricant depuis plusieurs années.
Vous pourrez peut être vous procurer le "service manual" sur le net mais c'est payant et peu sûr.
01/12/2018, 14h19
haddadou
Envoyé par ptigui29
bonjour
ce four n'est plus géré en service après vente par le fabricant depuis plusieurs années.
Vous pourrez peut être vous procurer le "service manual" sur le net mais c'est payant et peu sûr.
bonsoir mon ami
je veux juste le schéma électrique ;car d'hab y'a toujours le schéma Electrique du micro onde collé sur les parois internes du couvert ,mais cette fois-ci aucun schéma ..je veux juste savoir si le transfo qui alimente l’électronique est alimenté en 220
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/12/2018, 17h32
ptigui29
bonjour
oui,il est alimenté en 230 volts.Mais n'espérez pas avoir les schémas.
02/12/2018, 20h02
haddadou
Envoyé par ptigui29
bonjour
oui,il est alimenté en 230 volts.Mais n'espérez pas avoir les schémas.
bonsoir
merci beaucoup ,maintenant j'en suis persuadé que c'est du 220 volts..
j'ai cherché sur le net ,et j'ai trouvé un schéma électrique d'un micro onde Samsung avec afficheur ;et le transfo est alimenté par du 220 travers deux switchs thermostatiques
donc je vais donner du 220 direct au transfo et voir si l'afficheur s'allume
merci toujours
03/12/2018, 08h58
richard 31
Modérateur
Bonjour,
je me demande ce que vous décrivez,
car vous parlez d'un transfo ,
mais j'ai quelques doutes qu'il faudrait éclaircir
montrez svp une photo qui concerne ce fameux transfo
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
03/12/2018, 14h20
haddadou
Envoyé par richard 31
Bonjour,
je me demande ce que vous décrivez,
car vous parlez d'un transfo ,
mais j'ai quelques doutes qu'il faudrait éclaircir
montrez svp une photo qui concerne ce fameux transfo
bonsoir
bien sur l'afficheur et tout son électronique et relais sont alimentés par un transfo qui a deux secondaires ..
03/12/2018, 17h02
DAT44
Bonjour,
les afficheurs sur ce type de micro-onde on tendance a mal vieillir ...
comme ici le problème est sur le petit transfo, il faut trouver le problème d'alim , de mémoire, ce genre de transfo est protéger par un petit fusible ...
03/12/2018, 18h20
mondou
Bonsoir,
Envoyé par haddadou
L'affichage ne donne rien ,le transfo qui alimente la carte électronique est bon ( car j'ai vérifié le primaire et les secondaires) mais la tension n'arrive pas au primaire ...
A l'en croire son transfo est bon.
Je comprends pas bien le but de sa manoeuvre vouloir l'alimenter directement ?
Il lui suffit de suivre le routage en amont du transfo pour voir où est le bug. (A part le filtrage, varistor et autres transils doit pas y avoir grand chose.)
J'espère qu'il a pris déjà le soin de s'assurer de la continuité du cordon secteur. (déjà vu des appareils désossés pour un vulgaire cordon.)
03/12/2018, 19h45
haddadou
Envoyé par DAT44
Bonjour,
les afficheurs sur ce type de micro-onde on tendance a mal vieillir ...
comme ici le problème est sur le petit transfo, il faut trouver le problème d'alim , de mémoire, ce genre de transfo est protéger par un petit fusible ...
bonsoir
j'ai contrôlé le transfo à l'ohmmètre et il est bon...
Envoyé par mondou
Il lui suffit de suivre le routage en amont du transfo pour voir où est le bug. (A part le filtrage, varistor et autres transils doit pas y avoir grand chose.)
J'espère qu'il a pris déjà le soin de s'assurer de la continuité du cordon secteur. (déjà vu des appareils désossés pour un vulgaire cordon.)
oui ,oui je vais suivre ou c'est coupé l'alimentation qui va au transfo ..oui c'est pas compliqué,c'est juste des cordons ,mais vu l'étroitesse dans le micro-onde et beaucoup de câbles ,j'ai espéré le schéma électrique..
merci beaucoup ,maintenant que c'est assuré que le transfo est alimenté en 220 volts ,je suis plus que satisfait..
Dernière modification par haddadou ; 03/12/2018 à 19h48.