[Blanc] micro onde samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

micro onde samsung



  1. #1
    haddadou

    micro onde samsung


    ------

    bonsoir
    je cherche les schéma électrique du four micro-onde Samsung RE 1300 combi selection ??
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    haddadou

    Re : micro onde samsung

    bonjour
    l'affichage ne donne rien ,le transfo qui alimente la carte électronique est bon ( car j'ai vérifié le primaire et les secondaires) mais la tension n'arrive pas au primaire ..donc je voudrais bien suivre le schéma pour connaitre d'ou vient la tension...
    si c'est un transfo alimenté en 220 volts ,je mettrais bien le primaire sous tension directement et voir si le panneau s'allume
    je vous remerci bien de m'aider

  3. #3
    ptigui29

    Re : micro onde samsung

    bonjour
    ce four n'est plus géré en service après vente par le fabricant depuis plusieurs années.
    Vous pourrez peut être vous procurer le "service manual" sur le net mais c'est payant et peu sûr.

  4. #4
    haddadou

    Re : micro onde samsung

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    ce four n'est plus géré en service après vente par le fabricant depuis plusieurs années.
    Vous pourrez peut être vous procurer le "service manual" sur le net mais c'est payant et peu sûr.
    bonsoir mon ami
    je veux juste le schéma électrique ;car d'hab y'a toujours le schéma Electrique du micro onde collé sur les parois internes du couvert ,mais cette fois-ci aucun schéma ..je veux juste savoir si le transfo qui alimente l’électronique est alimenté en 220

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : micro onde samsung

    bonjour
    oui,il est alimenté en 230 volts.Mais n'espérez pas avoir les schémas.

  7. #6
    haddadou

    Re : micro onde samsung

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    oui,il est alimenté en 230 volts.Mais n'espérez pas avoir les schémas.
    bonsoir
    merci beaucoup ,maintenant j'en suis persuadé que c'est du 220 volts..
    j'ai cherché sur le net ,et j'ai trouvé un schéma électrique d'un micro onde Samsung avec afficheur ;et le transfo est alimenté par du 220 travers deux switchs thermostatiques
    donc je vais donner du 220 direct au transfo et voir si l'afficheur s'allume
    merci toujours

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : micro onde samsung

    Bonjour,
    je me demande ce que vous décrivez,
    car vous parlez d'un transfo ,
    mais j'ai quelques doutes qu'il faudrait éclaircir
    montrez svp une photo qui concerne ce fameux transfo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    haddadou

    Re : micro onde samsung

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour,
    je me demande ce que vous décrivez,
    car vous parlez d'un transfo ,
    mais j'ai quelques doutes qu'il faudrait éclaircir
    montrez svp une photo qui concerne ce fameux transfo
    bonsoir
    bien sur l'afficheur et tout son électronique et relais sont alimentés par un transfo qui a deux secondaires ..
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    DAT44

    Re : micro onde samsung

    Bonjour,
    les afficheurs sur ce type de micro-onde on tendance a mal vieillir ...
    comme ici le problème est sur le petit transfo, il faut trouver le problème d'alim , de mémoire, ce genre de transfo est protéger par un petit fusible ...

  11. #10
    mondou

    Re : micro onde samsung

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    L'affichage ne donne rien ,le transfo qui alimente la carte électronique est bon ( car j'ai vérifié le primaire et les secondaires) mais la tension n'arrive pas au primaire ...
    A l'en croire son transfo est bon.
    Je comprends pas bien le but de sa manoeuvre vouloir l'alimenter directement ?
    Il lui suffit de suivre le routage en amont du transfo pour voir où est le bug. (A part le filtrage, varistor et autres transils doit pas y avoir grand chose.)
    J'espère qu'il a pris déjà le soin de s'assurer de la continuité du cordon secteur. (déjà vu des appareils désossés pour un vulgaire cordon.)

  12. #11
    haddadou

    Re : micro onde samsung

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    les afficheurs sur ce type de micro-onde on tendance a mal vieillir ...
    comme ici le problème est sur le petit transfo, il faut trouver le problème d'alim , de mémoire, ce genre de transfo est protéger par un petit fusible ...
    bonsoir
    j'ai contrôlé le transfo à l'ohmmètre et il est bon...

    Citation Envoyé par mondou
    Il lui suffit de suivre le routage en amont du transfo pour voir où est le bug. (A part le filtrage, varistor et autres transils doit pas y avoir grand chose.)
    J'espère qu'il a pris déjà le soin de s'assurer de la continuité du cordon secteur. (déjà vu des appareils désossés pour un vulgaire cordon.)
    oui ,oui je vais suivre ou c'est coupé l'alimentation qui va au transfo ..oui c'est pas compliqué,c'est juste des cordons ,mais vu l'étroitesse dans le micro-onde et beaucoup de câbles ,j'ai espéré le schéma électrique..
    merci beaucoup ,maintenant que c'est assuré que le transfo est alimenté en 220 volts ,je suis plus que satisfait..
    Dernière modification par haddadou ; 03/12/2018 à 19h48.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 12h45
  2. [Blanc] Micro onde Samsung CE115K
    Par CHAPAT33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2014, 23h37
  3. [Blanc] Four micro-onde Samsung : ne fonctionne plus !
    Par invite5d5ae1b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2009, 16h39
  4. [Blanc] micro onde samsung
    Par invite6dcb6603 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2008, 21h53
  5. Four micro-onde samsung
    Par inviteedf22bf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2006, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...