Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens d'installer une chaudière fuel ventouse Cythia de marque Guillot. C'est une chaudière de 2000 mais qui a très peu fonctionné. C'est mon beau père qui me l'a donnée lorsqu'il a changé son système de chauffage.
En production d'eau chaude, tout fonctionne à merveille. Par contre, lorsque je la met en position chauffage, ça se gâte. En effet, le chauffage fonctionne correctement pendant environ 24h puis il diminue progressivement en température si bien que je dois augmenter la consigne. J'ai pu constater que tout fonctionne correctement lorsque nous utilisons régulièrement de l'eau chaude, par exemple le week-end quand on est à la maison. Par contre, la semaine, pendant nos heures d'absence, bien que je la mette en marche permanente toute la journée, la température baisse dans la maison alors que la consigne n'a pas changé. Le principal remède est de faire une RAZ sur le thermostat d'ambiance et de redémarrer la chaudière pour que tout rentre dans l'ordre mais pour une durée limitée. D’ailleurs, l’hiver dernier, il y avait déjà ce problème mais la RAZ permettait un fonctionnement normal pendant plusieurs jours mais maintenant, ça ne dure plus que quelques heures. Je pense que le thermostat d'ambiance fonctionne puisque le circulateur est en marche mais il n'envoie que de l'eau tiède dans les radiateurs puisque la température de la chaudière est à 30°. On peut aussi redémarrer le chauffage en tirant de l’eau chaude au robinet. Ainsi, la chaudière remonte en température et le circulateur envoie de l'eau chaude dans les radiateurs.
Il y a certainement des tests à effectuer pour déterminer d'où vient la panne. J'ai pensé à la régulation ou peut être au thermostat d'ambiance ou encore à une sonde. La chaudière comporte 5 sondes :
- Sonde chaudière.
- Bulbe thermostat sécurité.
- Bulbe thermostat régulation.
- Bulbe thermomètre.
- Sonde eau chaude sanitaire.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bruno
-----