[Thermique] Chaudiere viessman vitola 222
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudiere viessman vitola 222



  1. #1
    verzu29

    Chaudiere viessman vitola 222


    ------

    Bonjour a tous

    Est il envisageable et valable de transformer cette chaudiere fioul (6 ans d'age ) en gaz par le remplacement du bruleur ? Quel en est le cout approximatif?

    Je n'ai pas d'arrivée gaz ,seulement dans la rue ,j'ai eu pendant des années le gaz en cloture jusqu'au jour du remplacement par le sous traitant de veolia des alimentations d'eau en plomb ,en creusant la pelleteuse a abimé 2 raccordements dont le mien ,le technicien GdF du fait que je n'avais pas d'installation interieure a refusé de refaire ce branchement .

    A titre indicatif quel doit etre le diametre du tube cuivre pour alimenter la chaudiere et 1 plaque 4 feux a partir du compteur ?

    A vous les chauffagistes : merci d'avance

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Chaudiere viessman vitola 222

    Bonjour,
    Oui il est tout à fait possible d'utiliser cette chaudière en gaz.
    En ce qui concerne la dimension de la tuyauterie depuis le compteur tout dépend de la longueur du réseau.
    C'est pareil pour le coût, impossible de donner un budget sans voir la maison afin de savoir s'il y a d'autres choses à prévoir pour la mise aux normes gaz.
    Cordialement

  3. #3
    verzu29

    Re : Chaudiere viessman vitola 222

    Merci Renzo
    Un bruleur de la marque doit valoir dans les 1000 euros ensuite le reste c'est de la plomberie ,le cout depend effectivement de la fourniture et du temps passé suivant les difficultés de mise en oeuvre .
    Je vais attendre que le fioul ne sois plus autorisé et j'aviserai (il y aura peut etre des aides dans ce cas)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Circulateur sur chaudière Viessmann Vitola 111
    Par Axel d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2017, 14h13
  2. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  3. Changement chaudière Vitola par Pyromat
    Par invite1c9ef523 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2012, 10h43
  4. [Thermique] Mise en sécurité Viessman Vitola Uniferral
    Par invite5e9463a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 10h58
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann - VITOLA BIFFERALE
    Par invite25129848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...