[Brun] Diode sur TV LG
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Diode sur TV LG



  1. #1
    jimys

    Diode sur TV LG


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide sur une carte Electronique . j’essaie de trouver la panne sur une carte d'alimentation d'une TV LG . En apparence visuelle rien d’anormale (photo 1 et 2) et à force de chercher un peut sur le net pour trouver comment faire, j'ai peut-être identifier une diode (Que j'ai marqué au marqueur rouge pour pouvoir plus facilement la repérée) qui m'indique les valeurs suivantes, (voir photo 3 et 4)
    Question, est que mon multimètre est bien régler pour prendre les mesures de la diode?(photo 3 et 4)
    Si oui, est que d’après cette mesure on peut dire que la diode est HS? (photo 5)
    Si cette diode est HS, pourriez vous me conseillé un site ou je pourrais retrouver la même? (photo 5)
    Toujours dans hypothèse quel est HS, est qu'il est possible que d'autre composants ont étaient touché? Si oui lesquels et de quel manières puis je vérifier?
    Si la diode est pas HS, quel conseille pourriez vous m'indiqué pour trouver cette panne?

    Je vous remercie d'avance, cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    penthode

    Re : Diode

    hello ,

    il faut dessouder une patte pour que la mesure soit valable
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Diode sur TV LG

    Bonsoir
    +1 pour penthode que je salue
    Il faut dessouder une patte et effectuer la mesure comme vous l'avez faite (entre 0,3 et 0,6 dans un sens et OL dans l'autre)
    C'était quoi comme symptome sur votre téléviseur ?
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 02/12/2018 à 18h19.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses rapide, dés que j'aurai un peut de temps cette semaine, je dessouderais la patte et reprendrais la valeur.
    Pour répondre à la question "quel est le symptôme ":
    Un petit clac quand j'allume la TV se produit au niveau de la carte alimentation, la LED s'allume, mais rien à l'écran, écran totalement noir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Diode sur TV LG

    Bonjour,
    Ce n'est certainement pas cette diode qui est en cause car elle est en parallèle avec une résistance de faible valeur.Je m'orienterai plutôt vers le rétroéclairage ou la carte mère quand celui ci sera contrôlé.

  7. #6
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    Bonjour,
    je reviens vers vous pour les mesures de la diode après avoir dessoudé une patte de la diode sur la TV LG 42PQ2000

    Cordon noir sur la cathode et cordon rouge sur l'anode le multimètre affiche .225 et à l'inverse cordon noir et rouge sa affiche O.L.
    Du coup, j'ai regardé la carte mère et les autres carte et à première vue je ne vois rien qu'il paraît anormale.

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Diode sur TV LG

    Bonsoir
    Comme vous là conseillé "papilou" que je salue, le rétro-éclairage est à vérifier.
    Cdlt

  9. #8
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    ok, je vais commandé l'appareil pour vérifier le rétro-éclairage,
    Je vous tiens informer, merci et à bientôt.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Diode sur TV LG

    Débranchez bien le connecteur alim/retro quand vous en serez à la manip.

  11. #10
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    Bonjour,
    la TV est une plasma, je ne pense pas qu'il y'a un rétro Eclairage?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Diode sur TV LG

    Non,pas de retro sur plasma.En voyant l alim j ai cru que c etait un lcd.

  13. #12
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    bonjour, c'est quoi l'étape suivante ?Merci

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Diode sur TV LG

    Ce serait de trouver le schéma de l'alim.J'ai beau chercher mais rien est disponible.

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Diode sur TV LG

    A la mise en route ,entendez vous l'action des relais ? La led de façade s'éclaire t elle ?
    Si oui,mesurez les tensions de VS(160v env) et de VA(60v env).Si non mesurez la tension SBY (3,3v ou 5v).Toutes ces mesures sont à effectuer par rapport à la masse secondaire.
    Dernière modification par papilou06 ; 11/12/2018 à 14h41.

  16. #15
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    Bonjour,
    En effet, j’entends bien les relais s’amorçaient et la led de façade s'allume bien.
    Lorsque j'aurais remonté toutes les cartes à leurs emplacement, j'essaierai de prendre les mesures comme décris par papilou06 (grand merci)
    Si toute fois je ne sais faire ou si je sais faire,dans tout les cas, je vous tiens au courant ! A très bientôt.

  17. #16
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    bonjour,
    J'ai bien remonter les cartes.
    J'ai pris les mesures de VA=60V de VS=196.8V et STBY=5.2V

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Diode sur TV LG

    Donc carte alim ok.Avez vous le 15v aussi ?

  19. #18
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    Et sur le 15V je trouve 17V

  20. #19
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    J'ai un grésillement prononcé venant de la carte et à l'oreille des composants qui se situe en dessus des gros point de colle.voir pièce joint
    Je ne sais pas si c'est normale, en tout cas je tenais à le précisé.20181205_160841.jpg20181217_150710.jpg

  21. #20
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    Bonjour,
    J'ai suivis les étapes préconisé, j'aurais voulu savoir quel était la suite? Merci

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Diode sur TV LG

    Débranchez la carte buffer ,carte longue avec 4 connecteurs côté Ysus et 6 côté dalle.Attention de ne pas détèriorer les nappes fragiles de dalle.Dites moi si le grésillement est toujours là.Faites un essai rapide pour ne pas endommager les circuits de puissance de la Ysus.

  23. #22
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    J'ai fait comme demandé, au branchement le bruit était minime, j'ai allumer la TV le bruit est devenue bien plus fort,j'ai répéter l’opération et au bout de la troisième fois , il a complètement disparue.
    J'ai rebranché la carte avec les nappes, allumer la TV et le bruit est revenu comme avant. J'ai vérifier toutes les mesures volt comme avant, VS VA SBY et du 15volt et rien n'a bougé.

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Diode sur TV LG

    Je pense que la carte buffer a un problème .L'idéal serait de la changer si toutefois Ysus n'a pas eu de dommage.

  25. #24
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    Bonjour,
    Est qu'il y'aurait une manipulation ou un moyen de savoir si les cartes buffer et Ysus on effectivement un problème s'il vous plaît. Merci

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Diode sur TV LG

    Helas non ,à part les échanger il n'y a pas d 'autres moyens.Vous pouvez toutefois faire un essai en enlevant la carte buffers et ce pendant un court instant pour voir si le cliqueti est parti.Si le bruit a disparu ,la carte buffers est défectueuse .NB : le son doit revenir aussi .

  27. #26
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    Merci beaucoup pour votre savoir, je vous tiens au courant, et d'ici là très bonne fêtes à vous!

  28. #27
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    Bonjour,

    J'ai procédé à une mesure intéressante, sur la carte Ysus .
    En effet, au lieu de trouver 5 volt sur deux piste, je trouve -74,7 volt. (Voir pièce joint)
    Est que sa confirme qu'elle est HS?
    Ensuite, j'ai testé la carte buffer en mesure de continuité et elle à l'air open.Nom : 1 (5).jpg
Affichages : 691
Taille : 379,3 Ko

  29. #28
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Diode sur TV LG

    Je ne saurai vous dire sans schéma.C'est peut etre +5v provenant d'une origine f ,ou tension +5 vf qui ne veut pas forcément dire 5 volts.Vous avez mesuré par rapport à quelle masse ? Et pourquoi ce serait négatif ?
    Dernière modification par papilou06 ; 30/12/2018 à 15h22.

  30. #29
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Diode sur TV LG

    La ref des cartes Usus et buffers svp.

  31. #30
    jimys

    Re : Diode sur TV LG

    Voici la référence carte YSUS: EBR64064201 YSUS KP4209BJ065455 2009.11.23
    Et pour la carte buffer : EBR63394603 YDRVTP HI4209CI063101 2009.12.19

    Cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité d'une diode dans un montage à diode laser
    Par Francois06 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2014, 19h58
  2. Différence entre une diode simple et un diode zener ?
    Par invite7fc073a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2012, 17h23
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2012, 10h56
  4. Recherche composant: Diode 12v ou Diode zener 12v?
    Par invitecbf5fe51 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 08h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...