Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas pu trouver la réponse à ma question:
Voila, j'ai acheté un kit Valeo d'allumage automatique de phares, et jusqu'à présent tout va bien.
Je l’ai installé selon le schéma fourni, mais j’ai un petit souci du fait de mon véhicule.
Le boitier s’intercale entre le commodo, et les différents éclairages (phares, feux de position, habitacle et plaques).
Le hic, est que sur ma voiture, j’ai la fonction : feux de parking (gauche ou droit).
En fait, la fonction consiste à laisser la veilleuse avant et arrière, côté route, lorsque vous stationner de nuit (histoire de prévenir que vous êtes la !)
Cette fonction est assuré en laissant le commodo du clignotant sur le côté voulu.
Depuis que j’ai installé le kit valéo, lorsque j’active cette fonction, j’ai tous les éclairages qui s’allument.
Quelqu’un m’a dit de mettre de diodes zener afin d’éviter un retour courant.
Après différentes recherches, je suis un peu perdu entre les diodes zener 12 v à différentes tensions, et les diodes tout court, aucquelles je n’arrive pas à trouver la bonne.
En sachant que le boitier est cacher, je n’ai pas besoin de LED
Bref, vous l’aurez compris, je cherche donc 4 Diodes ou diodes zener 12v qui assurerons cet ‘anti’-retour.
Je vous joint le schéma d’installation du boitier Valeo.
nota : j’ai volontairement omis le négatif (-)
D’avance merci
-----