Probleme lave vaisselle D 3020 WF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Probleme lave vaisselle D 3020 WF



  1. #1
    invite6640e289

    Probleme lave vaisselle D 3020 WF


    ------

    Bonjour tout le monde
    Mon lave vaisselle faisait disjoncté toute la maison.
    J'ai donc remplacé la resistance et depuis plus de souci de ce coté là mais un autre souci est apparu suite au changement de ma resistance.
    Le LV prend bien l'eau, la chauffe puis ... plus rien se bloque.
    Il ne continu meme pas le programme, ne fais rien disjoncté.
    Si je le force en tournant le bouton du choix des programmes a vider l'eau il le fais.

    Quelq'un aurait-il une idée ???

    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    bonjour,
    ben oui si le klixon est a double étage il provoque cela, (limiteur de sécurité de surchauffe qui déclenche) donc a remplacer et controler que le niveau d'eau soit correct, car si insuffisant ceci expliquerait que la résistance ai claqué (l'ancienne) les bras de lavage sont aussi a voir( si bonne rotation au lavage)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    merci pour votre reponse

    etant novice dans le domaine je me permet de vous poser quelques questions

    pour controler le niveau d'eau j'attend qu'il ait terminer de remplir et j'ouvre la porte ? Mais comment savoir quel niveau est le bon ? il faut que je regarde si l'eau recouvre bien la resistance ???

    Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    re,
    oui a la 1ere question, pour savoir s'il est bon donner la marque et son âge, nous donner aussi le niveau atteint par rapport a un composant tel que la résistance si apparente
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    le lave vaisselle est un indesit.

    il a entre 5 et 10 an jpeux pas vous dire exactement car il etait dans l'appart quand j'y suis rentrer et l'ancienne locataire m'a dit quelle l'avait deja quand elle est rentrée dans l'appart y 'a 5 ans.

    En fin de remplissage l'eau est juste au dessus de la resistance mais la resistance sort a moitié de l'eau au niveau de coude de celle-ci.

    Je vous joint une photo jsais pas si c tres visible ?

    Nom : resistance.jpg
Affichages : 109
Taille : 102,9 Ko

    Merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    re,
    cela parait bon, lionel et ptigui, sont a même de confirmer cela, car sont plus aguérri que moi, sur ce modèle(j'attends leur avis ) les bras tournent bien??
    un thermostat(klixon) est-il clippé sur la résistance??? si le cas faudrait voir sous le lv le nombre de fils qui y sont connectés
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    non les bras ne tournent pas le programme s'arrete avant qu'il commence a tourner.
    Il n'y a pas de klyxon directement sur la resistance car j'ai remplacer la resistance et rien ne se clippé dessus il y a 3 fils (2 sont groupé sur la meme prise) qui se branche sur 2 broches ( 1 sur chaque bout de la resistance ) et 3 cables de terre se mette sur la tige fileté de la resistance permettant de la fixé au Lv.
    Par contre j'ai un petit boitier noir rond de 4 cm de diametre avec 3 cables qui arrivent dessus et un tuyau transparent qui en repart.

    merci

    je vois tt a l'heure pr vous joindre une photo car je ne suis plus chez moi.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    re,

    non les bras ne tournent pas le programme s'arrete avant qu'il commence a tourner.
    pas bon du tout ça

    Par contre j'ai un petit boitier noir rond de 4 cm de diametre avec 3 cables qui arrivent dessus et un tuyau transparent qui en repart.
    c'est le pressostat, ne pas y toucher pour l'instant,
    --------------------------------------------------------------------------------

    non les bras ne tournent pas le programme s'arrete avant qu'il commence a tourner.
    je demande a comprendre sur cela car pas trop clair
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    y'a un technicien depannage electromenager qui est venu pour me confirmer que c'était la resistance car je n'avais pas le materiel pour et il est parti avec la resistance j'epere qui ne ma pas pris une autre piece car je commence a avoir des doutes.

    qd je rentre chez moi je vous ferais une photo du dessous de LV COMME ça si qq'un si connait il pourra me dire s'il manque une piece

    grand merci a RICHARD 31 c grace a des personnes comme lui que vive les forums


  11. #10
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    voila

    je met les photos du dessous de la resistance ou il n'y a pas de klixon.

    dessousresistance.jpg

    ainsi que la photo du dessous de mon LV

    dessousLV.jpg

    si qq'un voit une piece manquante ou n'importe quel probleme qu'il me le fasse savoir.


    Merci a tous

  12. #11
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    hello

    citation:



    as-tu eu une réponse ?

    Merci

  13. #12
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    rebonjour

    Je reviens vers vous car j'ai oublié de vous préciser que c un programmateur electromecanique.Je ne sais pas si ça peux aider.

    De plus je m'aperçois que le LV prends l'eau , la chauffe puis un petit bruit sourd se produit sous le LV , le programmateur s'arrete mais le petit bruit sourd continu pendant environ 30 sec puis plus rien.

    J'ai remarqué de plus que l'un des cables partant de la résistance va vers un petit boitier en plastique rond de 2 cm de diametre fixé par une plaque en metal sur le dessous de la cuve en inox mais ne la traverse pas (est-ce le klyxon).Il arrive sur ce boitier 2 cables celuis venant de la resistance (violet) et un (marron) remontant vers le programmateur.

    Je vous joint la photo de cette piece.

    Nom : thermostat.jpg
Affichages : 95
Taille : 139,2 Ko


    Attention le fil orange ne viens pas se brancher sur cette piece, il va sur une autre piece.Ne viennent sur cette piece que le fil violet et le marron.

    Si qq'un sait ce qu'est cette piece je vous remercie de m'en informer.

    Merci pour vos reponses.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    bonjour,

    De plus je m'aperçois que le LV prends l'eau , la chauffe puis un petit bruit sourd se produit sous le LV , le programmateur s'arrete mais le petit bruit sourd continu pendant environ 30 sec puis plus rien.
    ben la je comprends beaucoup mieux ton souci,on dirait qu'en fait ta pompe de cyclage est bloquée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    hello

    ok la pompe de cyclage bloquée ça serait donc pour ça que les bras ne tournent pas et quel est t'as solution a ce genre de probleme?
    A mon avis il va falloir que je sorte le LV de son emplacement car la on s'attaque a du lourd, j'avvais réussi a y echappé jusqu'a maintenant mais là !!!

    Merci pour la reponse j'attend de plus amples explications sur ce qu'est la pompe de cyclage, comment la demontée et que faire pour la debloquée.

    Merci encore

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    re,
    ben oui il faut attaquer a présent du lourd,
    bizarre que le techno n'ai pas vu cela (inquiétant)
    donc la pompe de cyclage est a démonter c'est la grosse pompe, attention elle comporte aussi un condo en sus, controle que la turbine tourne librement et que le condo soit ok il doit faire en gros 4 ou 5mf voire 8 mf mais c'est écrit dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    ok

    jregarde ça jvous tiens au courant

    ++

  18. #17
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    hello

    je suis de retour donc j'ai pu acceder au moteur il tourne bien qd je l'actionne a la main et le condo a l'air bon.
    Donc par contre avant de le sortir j'ai trouver 2 pieces en plastique avec un rond en metal dessus de 2 cm de diametre identiques.
    Elles sont relier l'une à l'autre par une plaque en metal fixée sous la cuve du LV et faisant contact entre la cuve et les parties metaliques des pieces. (Est-ce ça les thermostats) ?
    Peut-etre vo mieux les changer avant?

    J'attends vos reponses
    Merci

    Ci-joint photo des pieces:

    Nom : Piecesplastiques.jpg
Affichages : 87
Taille : 160,9 Ko

  19. #18
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    je reviens vers vous car j'ai demonter les deux peties pieces pour les teter et je maperçois que quand j'en secous une des 2 elle fait un bruit metallique.
    qu'en pensez vous ???

    Merci

  20. #19
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    ok
    je viens de demonter le moteur de cyclage
    je l'ai brancher en direct sur le secteur
    et il ne tourne pas!!
    il fait juste un bruit sourd


    HS ??????

    Merci pour vos reponses

  21. #20
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    y'a-t-il possibilité de le faire repartir?

    si je le fait tourner manuellement il n'est pas bloqué?

    Merci

  22. #21
    invite643e9a11

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    bonjour
    _votre pompe de cyclage et bloquée il faut changer au minimum "étanchéité de turbine" qui est sur l'axe du moteur
    reference 103686 tarif ~ 15 a 20 € ttc
    _mais si trop grave il faudra changer la pompe de cyclage complete et la la ref est 104796 au tarif ~ 200 € ttc
    _pour info si vous changer la 1 er piece citée dessus attention car chez le constructeur la turbine de lavage n'est plus livrable , je vous donne la ref 103686
    _voila les infos

  23. #22
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    bonjour

    merci pour votre reponse
    mais si je fais tourner le moteur a la main il n'est pas bloqué
    par contre je viens de m'apercevoir en demontant le condensateur fixé sur le moteur que celui ci est legerement fendu.
    Je pense qu'il va falloir que je le change
    c un condo 5uf 450v alternatif
    si qq'un sait ou je peux en trouver c avec grand plaisir

    Merci a tous

  24. #23
    invite643e9a11

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    re
    _essayez voir sur les sites suivants
    http://www.cyberpieces.com/accueil2.htm
    _ou encore
    http://www.lapiecedetachee.com/accueil.htm
    _voila.

  25. #24
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    hello me revoila

    ben j'ai q'un mot a dire vive l'electromenager

    j'ai changer la resistance pour mon probleme de plomb qui sauté -> probleme resolu

    j'ai changer le condo du moteur pour mon probleme de LV qui ne tourner plus ->probleme reglé

    et voila que je remonte le moteur le laisse tourner pdt un cycle et m'aperçois que maintenant y a une fuite entre la partie en plastique du moteur et le dessous de la cuve dans lequel il vient se loger.

    J'ai essayer de serrer un peu plus fort ça ma couter de casser une vis.

    Je l'ai remplassé et toujours le meme probleme.
    Pourtant le joint present dans son emplacement a l'air en bon etat.

    J'ai consulter les 2 sites pour les pieces detachées et pas de joints vendus separement.

    Dois-je changer le moteur de cyclage totalement ou existe-t-il un site ou je puissse me procurer ces joints.


    Merci pour vos reponses !!!

  26. #25
    invite643e9a11

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    bonsoir
    _pouvez vous faire une photo car pas evident de voir de quel joint il sagit.

  27. #26
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    Merci pour votre reponse mais mon probleme est resolu
    j'ai mis du silicone entre la fixation du moteur de cyclage et le compartiment sur lequel il vient s'emboiter.

    Pour le moment tout marche
    merci a tous
    ++

  28. #27
    invite6640e289

    Re : Probleme lave vaisselle D 3020 WF

    ok

    j'ai fait touner le LV pendant un cycle complet et
    enfin !!!!!! Ca marche !!!

    Donc petit recapitulatif de mes problemes et des solutions apportées.

    1. Disjoncteur sauté pendant la phase de chauffe -> test de la resistance -> resistance HS -> remplacement de celle-ci -> le disjonteur ne saute plus.

    2. Le LV s'arrete au moment de faire tourner l'eau mais remplit bien, chauffe bien et vide bien -> demontage de la pompe de cyclage -> le condensateur (petite piece en plastique cylindrique) reliée au moteur felée -> remplacement -> remarche.

    3. Fuite d'eau au moment ou la pompe de cyclage se met en route entre celle-ci et la partie plastique fixée a la cuve et se reliant a celle-ci -> retourne le joint citué entre les 2 pieces et ajout de silicon par dessus -> remet le tout attend 5 h que ça seche -> test -> plus de fuite.

    Je tiens a remercier richard31 et lionel74 pour leur conseils agéris.

    Longue vie a ce forum.

    Merci encore à tous.

Discussions similaires

  1. Probleme de lave-vaisselle
    Par inviteca1bfa22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 00h31
  2. problème de lave-vaisselle
    Par invite7b62038f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 23h56
  3. problème lave vaisselle
    Par invite93f947b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 06h09
  4. probleme de lave vaisselle
    Par invitef3627077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2005, 20h54
  5. probleme de lave vaisselle
    Par invite5165bb70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 08h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...