[Brun] problème de mise en route bouilloire Riviera et Bar QD 658A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème de mise en route bouilloire Riviera et Bar QD 658A



  1. #1
    invitea799beb6

    problème de mise en route bouilloire Riviera et Bar QD 658A


    ------

    Bonjour,
    depuis quelques jours, notre bouilloire ne démarre plus normalement ! Je suis obligé de secouer la bouilloire pour obtenir la mise en route après avoir sélectionné la T°!
    quel composant pilote le démarrage et est susceptible d'avoir un mauvais fonctionnement au repos et qui se remet à fonctionner lorsqu'on le secoue le thermostat ?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : problème de mise en route bouilloire Riviera et Bar QD 658A

    Bonsoir,
    Problème de contact :
    Cosses qui pincent pas assez, soudure sur carte...
    Seul un examen visuel et éventuellement faudra sonner la continuité des connectiques.

  3. #3
    Cachou38

    Re : problème de mise en route bouilloire Riviera et Bar QD 658A

    Bonjour Floquiflotte,

    Je viens d'être confronté au même problème et votre message m'a mené à la solution ( même 2 ans après!! ).
    En effet, lorsque vous secouez votre bouilloire ( moi, j'ai tapé légèrement dessus avec le manche d'un tournevis ) vous facilitez le "collage" du relais.
    En fait, le condensateur qui se trouve sur le circuit 230V ( jaune et d'une valeur de base de 0.47µF/250V, voir photo ) est défectueux ( dans mon cas, 0.12µF!).
    Du coup, l'alimentation de électronique basse tension se fait mal ( 13Volts au lieu de 24VDC ) et le relais à du mal à coller.
    Il suffit de changer ce condensateur et tout rentre dans l'ordre ( il est souhaitable de changer également à cette occasion les autres, 220µF/50V et 470µF/25V ).
    Il va de soit que cette opération doit absolument se faire hors tension et par un personne compétente en la matière.
    Merci pour vos indices! ( j'ai détaillé mon expérience afin que d'autres personnes puisse en profiter )
    Bien cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bouilloire Riviera et Bar (QD658A) ne s'etient plus
    Par xavmetz dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2019, 09h02
  2. Problème mise en route pc
    Par invite64d7580d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2011, 13h49
  3. Problème de mise en route
    Par invite6ba452eb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 06h53
  4. [Blanc] Problème mise en route LV Miele G 641 SC
    Par invitee94841d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2009, 17h17
  5. Problème mise en route PC
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 13h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...