bonjour à tous,
suite aux nombreux problèmes résolus grâce à ce forum, je ne peux qu'espérer trouver à nouveau la réponse à mon problème.
mon lave-vaisselle ne démarre tout simplement plus... il s'est arrêté au début du programme pendant le 1er remplissage de la cuve. l'affichage est éteint et plus rien ne se passe.
mes actions effectuées avec résultat positif : contrôle du filtre à l'entrée de l'aquastop, contrôle de la présence secteur à l'entrée de la carte, contrôle de la sécurité porte et de l'interrupteur général.
l'afficheur pouvait de toute façon rester allumé même porte ouverte.
l'inquiétude vient du fait que les voyants sont tous éteints.
j'ai contrôlé visuellement la carte. tout est bien aligné et les composants ont l'air en bon état... sauf un !!!
c'est le seul qui est de travers et la couleur en périphérie est douteuse. j'ai simplement posé la pointe d'un tournevis, le vernis ne tient plus en place, contrairement aux autres composants.
au revers de la carte, exactement à cet emplacement la carte est légèrement plus foncée.
avec votre œil avisé sur les photos jointes (carte complète et composant douteux) vous pourriez peut-être m'annoncer la nouvelle qui trotte dans ma tête...
à moins que d'autres vérifications s'avèrent nécessaires selon vous.
merci pour les réponses que vous m'apporterez.
bonne soirée
20200823_211911.jpg20200823_211329.jpg
-----