[Blanc] Renseignements éléments chauffants lave linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Renseignements éléments chauffants lave linge



  1. #1
    ODS

    Renseignements éléments chauffants lave linge


    ------

    Bonjour a tous,
    Je viens par ce post vers vous pour des renseignements sur les éléments chauffants de lave linge (résistances).
    J'ai une question:
    Parfois,par rupture de stock constructeur,des elements chauffants "equivalents" sont proposés pour établir le dépannage du lave linge.
    Par contre, je me rends compte que dans la plupart des cas, ces résistances ont des puissances plus elevées que celle d'origine (entre 100w de plus jusqu'a 300w de plus parfois).
    Meme si cela est proposé par le fournisseur, y a t il un danger pour l'appareil de supporter une resistane plus elevée en puissance ? (par ex 2200w au lieu de 1950w par ex).
    Moi je dirais oui car cela doit jouer sur l'intensité qui traverse la carte de puissance ainsi que son relais mais j'aurais souaité avoir votre avis.
    Désolé si je ne suis pas sur le bon forum mais j'ai supposé qu'il s'agissait d'un cas de panne.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Renseignements éléments chauffants lave linge

    Bonjour,
    Moi je dirais oui car cela doit jouer sur l'intensité qui traverse la carte de puissance ainsi que son relais mais j'aurais souhaité avoir votre avis.
    Les relais chauffage dans pratiquement tous les cas sont en 16 A donc théoriquement largement surdimensionnés.
    Dans votre cas à la louche environ 1 A d'écart en plus.
    1950/230 = 8.48
    2200/230 = 9.57

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Renseignements éléments chauffants lave linge

    Bonjour,
    même avis que mondou
    soyez rassuré
    attention que la résistance soit bien prise dans l'épingle de maintien (sinon frottement du tambour)par contre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Renseignements éléments chauffants lave linge

    Bonjour ODS et tout le groupe

    Citation Envoyé par ODS Voir le message
    ... Moi je dirais oui car cela doit jouer sur l'intensité qui traverse la carte de puissance ainsi que son relais mais j'aurais souaité avoir votre avis ...
    Je ne peux que confirmer les réponses de mondou et richard 31, et j'ajoute que chaque utilisation de résistance chauffante est "gérée" par un thermostat, qui arrête la chauffe quand la température programmée est atteinte.

    Si la puissance est pluz grande, le temps de chauffe est simplement plus court qu'avec la résistance normale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ODS

    Re : Renseignements éléments chauffants lave linge

    Bonsoir à tous.
    Je tiens a vous remercier tous les trois pour vos réponses rapides, techniques, claires et rassurantes.
    Cela vous a paru peut être innocent comme question mais vos avis m'ont permis de conclure un dépannage.
    Un grand merci une fois de plus.
    A bientôt sur le forum.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. les éléments chauffants, comment choisir
    Par Fei CHEN dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2018, 09h31
  2. renseignements historique elements finis
    Par invite97b71cce dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2009, 18h01
  3. Choix d'une pac et des éléments chauffants ...
    Par invite0129846d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2009, 08h58
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...