[Blanc] Four Faure FBY 442X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Four Faure FBY 442X



  1. #1
    clo-13190

    Four Faure FBY 442X


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici mon problème : Je possède un four de marque Faure Type FBY 442X.
    Ce four fonctionnait très bien mais depuis quelques temps il devient capricieux. En effet, je le programme par exemple à 180° durée 1h30. Jusque la tout va bien, mais si je dois modifier au bout de quelques minutes la température par exemple à 200°, à ce moment là le four ne chauffe plus, si je ne m'en rends pas compte, la nourriture n'est pas cuite. Je suis obligé d'arrêter le four, d'attendre quelques secondes et de le reprogrammer à nouveau pour qu'il se remette à chauffer.
    Je fais donc appel à votre savoir ainsi qu'à vos expériences pour orienter mes recherches de panne : Thermostat, programmateur, contacteur ? Ou autre organe qui pourrait être défectueux.
    Un grand merci à tous ceux qui pourrons donner des réponses à ce problème.

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Four Faure FBY 442X

    Bonjour
    Symptôme étrange en effet car problème survenant à une modification de la consigne de température
    Et si vous rajoutez du temps sans changer la température, cela donne quoi ?
    J'exclurai tout ce qui concerne la puissance y compris les résistances chauffantes
    Peut-être un problème de la gestion électronique
    En attendant d'autres avis
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 06/12/2018 à 11h21.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    clo-13190

    Re : Four Faure FBY 442X

    Merci Fareinheit76 pour cette réponse et cette idée de voir si en rajoutant du temps la panne serait la même. Je n'ai pas eu l'occasion de faire cet essais, mais dès que je réutiliserais le four je tenterais l'expérience.
    Il est fort possible, en effet, que que la gestion électronique soit en cause, j'avais déjà remarqué que lorsque j'arrête le four le bandeau affiche " PYRO" alors que je ne l'ai pas sollicité et la porte n'est pas bloquée.
    Peut-être encore une histoire d'obsolescence programmée ?
    Si tel est le cas, la platine de gestion vaut déjà plus de 120€00. Compte tenu de l'age du four, 7 ans, je ne sais pas si ça vaut la peine de réparer. A moins que quelqu'un sache comment réparer cette platine ou un endroit pour en trouver une moins chère?

  4. #4
    clo-13190

    Re : Four Faure FBY 442X

    Je viens d'allumer mon four, je l'ai programmé (temps et température). Une fois monté à 160°, j'ai corrigé le temps, aussi bien en + qu'en - et là la température continue de monter comme si je n'avais rien corrigé.
    Voila les dernières constatations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo-13190

    Re : Four Faure FBY 442X

    Même sans réponse, je reconnais que le problème n'est pas si simple, mais pour que cela serve à d'autre forumeurs, je précise que j'ai trouvé la panne signalée. C'est tout simplement le contacteur qui sélectionne le mode de cuisson qui et défaillant par moment. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon modèle pour le remplacer.
    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Divers] four faure cfc 412
    Par invitea9d4f260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2012, 17h06
  2. [Blanc] Faure cvi 313
    Par invitef6357306 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2011, 07h18
  3. [Blanc] faure lvs 568
    Par invitef02130bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2009, 19h29
  4. [Blanc] lv faure lav 145
    Par invitedbe5f5be dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2008, 13h21
  5. [Blanc] lv faure lav 145
    Par invitedbe5f5be dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 07h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...