[Blanc] Problème avec mon moteur Came Bx 243
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème avec mon moteur Came Bx 243



  1. #1
    invitea936c3aa

    Problème avec mon moteur Came Bx 243


    ------

    Bonjour à tous,
    Cela fait 8 ans que je possède ce moteur Came Bx243, et jamais de soucis cela fait quelque temps que celui continue à s’ouvrir et à se fermer alors qu’un obstacle est présent entre les cellules ( Came dir 10).
    Les cellules font bien du bruit quand il y a un obstacle et les leds correspondantes sur la carte s’allume bien.
    Je ne comprends pas.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème avec mon moteur Came Bx 243

    Bonsoir,

    Fais un essai en débranchant l'entrée cellule sur la carte et tu fais un shunt sur cette entrée sans rien modifier aux switchs, je suppose 2-C1. Démarre le portail, puis tu retires un côté du shunt, que se passe-t'il? @+

  3. #3
    invitea936c3aa

    Re : Problème avec mon moteur Came Bx 243

    Ok, je teste ça des que possible je vous tiens au courant,
    merci

  4. #4
    invitea936c3aa

    Re : Problème avec mon moteur Came Bx 243

    Bonjour,
    je viens de faire le test, rien ne change les voyants (c1 et c3) s'allument quand j'enleve un coté du shunt et le portail continue sa course.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème avec mon moteur Came Bx 243

    Bonjour,

    Je ne comprends pas. C1 est une entrée et C3 une autre, alors qqc n'est pas normal dans les branchements ou a été modifié? Si rien en C3 le switch 10 est sur On , et comme je t'ai dit de ne rien modifier, le 9 devrait être sur OFF. Alors pourquoi les 2? Un problème électronique sur la carte que de toute façon je ne pourrai t'aider, voir l'ami Jeryko. @+

  7. #6
    invitea936c3aa

    Re : Problème avec mon moteur Came Bx 243

    Pour C1 et C3 ça s'explique car j'ai shunter les 2. Pourquoi ,j e ne sais plus. Je vais revoir les branchements et reviendrais vers vous.
    Merci

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème avec mon moteur Came Bx 243

    Citation Envoyé par Deltaevo07
    Je vais revoir les branchements et reviendrais vers vous.
    Je ne pense pas que cela changera qqc. En shuntant ça roule, dès que tu l'ouvres ça aurait du s'arrêter. Peut-être le contact du relais correspondant qui reste collé. @+

  9. #8
    invitea936c3aa

    Re : Problème avec mon moteur Came Bx 243

    Bonjour,
    après avoir revérifier branchements et réglage, le portail fonctionne normalement, j'ai enlevé le shunt entre C1 et C3 et mis le dip 9 sur ON.

    J'ai une autre question, je souhaiterais que le portail continue à s'ouvrir même quand celui-ci détecte un obstacle, est ce possible?

  10. #9
    golfo57

    Re : Problème avec mon moteur Came Bx 243

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Deltaevo07
    après avoir revérifier branchements et réglage, le portail fonctionne normalement, j'ai enlevé le shunt entre C1 et C3 et mis le dip 9 sur ON.
    Franchement c'est à ne rien comprendre .
    Quand je t'ai demandé en #2 de shunter l'entrée correspondant aux cellules connectées, j'ai supposé 2-C1, sans toucher à autre chose, ton portail aurait du fonctionner, mais ce n'était pas le cas d'après toi, d'où la supposition d'un défaut sur la carte.
    Tu écris avoir ôté le shunt entre C1 et C3 et mis le dip 9 sur ON, c'est ok! Mais as-tu laissé le shunt entre 2-C1 ou branché les cellules?
    Citation Envoyé par Deltaevo07
    J'ai une autre question, je souhaiterais que le portail continue à s'ouvrir même quand celui-ci détecte un obstacle, est ce possible?
    OUI! voir le message #1.
    Sérieusement, Si tu connectes des cellules en 2-C1, pendant l'ouverture si obstacle, il ne se passe rien à condition de n'avoir rien branché sur 2-C3 et le dip 10=ON.
    Autre question: as-tu un dispositif à bords sensibles? Sur ta carte as-tu les entrées pour ce type de sécurité C7, C8? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 15/12/2018 à 19h25.

  11. #10
    invitea936c3aa

    Re : Problème avec mon moteur Came Bx 243

    Bonsoir,
    j'ai branché les cellules entre 2-C3 et pas de shunt entre 2-C1.
    Concernant les dispo a bord sensibles je n'en ai pas , j'ai donc shunté 2-C7 et 2-C8.
    J'aimerais conservé le "stop partiel" mais seulement lors de la fermeture.

  12. #11
    golfo57

    Re : Problème avec mon moteur Came Bx 243

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Deltaevo07
    j'ai branché les cellules entre 2-C3 et pas de shunt entre 2-C1.
    Tu n'as donc pas fait ce que je t'ai demandé en #2, d'où la confusion.
    Citation Envoyé par Deltaevo07
    J'aimerais conservé le "stop partiel" mais seulement lors de la fermeture.
    Alors je n'ai pas ce matériel sous la main, mais je crois (même sûr) que c'est impossible.
    Mais en bidouillant avec un relais, il serait possible de shunter cette entrée uniquement à l'ouverture, je pense....@+
    Dernière modification par golfo57 ; 16/12/2018 à 07h51.

  13. #12
    invitea936c3aa

    Re : Problème avec mon moteur Came Bx 243

    Bonjour,
    ok merci pour ta réponse, et un grand merci pour l'aide de ce forum!
    C'est top

    A +

Discussions similaires

  1. Probleme avec un moteur
    Par inviteb7d8f203 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2013, 08h01
  2. Probleme moteur avec batterie 12 v
    Par jojo3544 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2012, 19h58
  3. Problème avec moteur
    Par invite0271db52 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/02/2011, 13h10
  4. Problème avec moteur hydraulique
    Par invitedfe82f3d dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2009, 21h48
  5. problème avec le moteur GOOGLE
    Par invite824adc59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/11/2006, 21h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...