[Thermique] Pas de chauffage sur radiateur d'extrémité [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pas de chauffage sur radiateur d'extrémité [Résolu]



  1. #1
    herveD69

    Pas de chauffage sur radiateur d'extrémité [Résolu]


    ------

    Bonjour
    Je vis en appartement; j’utilise une chaudière a condensation pour le chauffage avec une régulation automatique.
    J'ai 4 radiateurs distants d'environ 3m dans chaque pièce sous une fenêtre. la pression de la chaudière est ~1,7b
    Les radiateurs du milieu fonctionnent bien
    Les 2 à l'extrémité sont moins chaud mais surtout l'un qui est tout le temps froid.
    Sur ce dernier radiateur, les tuyaux d'arrivée sont froids.
    J'ai fais la purge dans tout les radiateurs
    Je me dis qu'il n'y a pas de circulation peut-être du à qq chose qui bloque au niveau d'une vanne..?
    Je joints la photo du radiateur, si vous me conseillez d'agir dessus? laquelle ? comment? car jene suis pas très bricoleur
    Sinon autre piste ?
    Merci
    Bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de chauffage sur radiateur d'extrémité

    Bonjour herveD69 et tout le groupe

    Citation Envoyé par herveD69 Voir le message
    ... Les 2 à l'extrémité sont moins chaud mais surtout l'un qui est tout le temps froid ...
    Tu ne précises pas s'il y a ou non un accélérateur (circulateur) pour obliger l'eau à circuler.

    Il est difficile d'imaginer deux "extrêmes". Il ne doit y en avoir qu'un, peut-être celui qui reste froid.

    S'il reste froid, c'est que l'eau ne circule pas dedans. C'est ce que tu dois chercher à corriger.

    Quand tu purges, y a-t-il de l'air qui sort? Tant qu'il y a de l'air, c'est que ce n'est pas complètement purgé.

    Le bouton que l'on voit, est-il thermostatique ou est-ce une simple vanne?

    Il faut impérativement que le passage soit libre.

  3. #3
    herveD69

    Re : Pas de chauffage sur radiateur d'extrémité

    Bonjour
    Merci pour l'intérêt
    Je ne sais pas s'il y a un accélérateur. Les 4 radiateurs sont alignés en ligne droite
    J'ai une chaudière VIESSMANN Vitodens 100-W,type WB1B + 4 Radiateur de marque RADSON de type COMPACT 22-3 avec vanne de réglages thermostatique de 0 à 5).
    Non à priori il n'y a que de l'eau qui sort de la purge.
    S'il faut démonter la vanne thermostatique (ou l'ouverture en bas à droite ?) merci de m’indiquer la marche à suivre et précaution à prendre car je n'ai jamais fait çà
    Cdt

  4. #4
    touchepas

    Re : Pas de chauffage sur radiateur d'extrémité

    Bonjour à tous.

    Une idée basique. clapet d'ouverture des robinets thermostatiques bloqués, enlever les têtes et faire fonctionner la tige de commande.

    Tous les ans j'ai le même problème, alors l'été quand le chauffage est fermé je laisse les robinets grands ouverts et je les fais fonctionner manuellement 2/3 fois par mois.

    Bon courage, sûr ça va chauffer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Pas de chauffage sur radiateur d'extrémité

    bonsoir,
    tout a fait d'accord avec touchepas...
    cdlt

  7. #6
    herveD69

    Re : Pas de chauffage sur radiateur d'extrémité

    Bonsoir
    Citation Envoyé par touchepas Voir le message
    Bonjour à tous.

    Une idée basique. clapet d'ouverture des robinets thermostatiques bloqués, enlever les têtes et faire fonctionner la tige de commande.

    Tous les ans j'ai le même problème, alors l'été quand le chauffage est fermé je laisse les robinets grands ouverts et je les fais fonctionner manuellement 2/3 fois par mois.

    Bon courage, sûr ça va chauffer.
    Merci j'ai réussi à retirer la tête mais après je ne sais pas comment faire ?
    une vidéo ? un tuto ?
    Cdt

  8. #7
    passelaigue

    Re : Pas de chauffage sur radiateur d'extrémité

    bonjour,
    avec une pince vous tirez doucement sur la petite tige et vous tapotez sur le dessus du robinet
    tapez : comment débloquer une tête thermostatique sur votre moteur de recherche
    cdlt

  9. #8
    herveD69

    Re : Pas de chauffage sur radiateur d'extrémité

    Bonjour
    Ok super. j'aime les soucis réglés en 5 mn
    Merci
    Je note aussi pour moi de mettre à 5 le thermostat à l'arrêt du chauffage (comme dis dans une vidéo) pour éviter de reproduire ce blocage à la remise en route du chauffage.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2014, 17h35
  2. Chauffage éléctrique au sol ou chauffage au gaz avec radiateur?
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 07h39
  3. Chauffage central : radiateur étage chauffe en partie ? [résolu]
    Par piautr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2011, 12h03
  4. [Thermique] Chauffage Frisquet Hydromotrix 23 : radiateur ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite798ccd63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 11h50
  5. radiateur de chauffage
    Par electroflop dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 11h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...