[Thermique] Panne chaudière De Dietrich DTG 130 au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne chaudière De Dietrich DTG 130 au démarrage



  1. #1
    raxomip

    Panne chaudière De Dietrich DTG 130 au démarrage


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière De Dietrich gaz au sol DTG 130 avec ECS de 2013 n'arrive plus à démarrer.
    Lorsque je la démarre, elle commence par un cycle de dégazage.
    Ensuite le ventilateur se met en route puis s'éteint dans la seconde, pour se remettre en route immédiatement et s'éteindre à nouveau, inlassablement.
    Pendant ce temps là, le pressostat fait tic-tac, tic-tac.

    Ma chaudière ne va jamais plus loin dans le processus de démarrage. Aucun voyant ne s'allume, c'est comme une boucle infinie.

    Mon dépanneur pensait que la carte relais ou le pressostat était en cause, mais après avoir changé l'un, puis l'autre, rien n'a changé.

    Si l'on pince un des tubes qui va au pressostat, le ventilateur reste en marche, mais la chaudière ne va pas plus loin.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Panne chaudière De Dietrich DTG 130 au démarrage

    Bonjour, il y a, de toute façon, un problème de pression/dépression il faut valider que les 2 tubes reliés au pressostat sont exempts de tout corps étranger et qu'il n'y a pas d'eau dedans une simple gouttelette peut tout simplement être la cause.

    Il faut aussi vérifier que les pâles du ventilo soient super propres, quelques grammes de poussiere sur le ventilo et plus rien ne va non plus, et un petit coup de WD40 sur l'axe du moteur de ventilo pour l'aider a tourner mieux. il faut trouver le tube qui fait "claquer" le pressostat quand tu souffle dedans tout doucement puis aspirer tout doucement dans l'autre, à ce moment là faut plus toucher à rien tout remettre en place et faire une tentative d'allumage, quand tout cela est fait tu reviens vers nous pour nous dire.

    Bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    scopion44

    Re : Panne chaudière De Dietrich DTG 130 au démarrage

    bonjour

    effectivement cela ressemble beaucoup à un problème de pressostat, quel est le typer du coffret de sécurité!
    salutations scopion44

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème démarrage chaudière De Dietrich SFC 1025
    Par aurel45110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2017, 10h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2012, 14h01
  3. [Thermique] panne chaudiere de dietrich gaz
    Par invitea3a31271 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2011, 12h43
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich lcp25 : broute au démarrage !
    Par invite325cd7f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2011, 12h26
  5. [Thermique] Problème Démarrage chaudière DE DIETRICH
    Par boubou152001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2010, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...