[Thermique] Chaudière et ballon électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière et ballon électrique



  1. #1
    Tristan4508

    Chaudière et ballon électrique


    ------

    Bonsoir ! J’ai une chaudière gaz standard Saunier Duval qui fait ECS + chauffage. Elle fonctionne très bien mais elle viellit. Je souhaite la préserver l’été en me servant du ballon d’eau chaude qui servait avant l’installation de la dite chaudière il y’a environ 12 ans. En plus, le ballon est équipé d’un contacteur jour/nuit au tableau.
    Je souhaite savoir comment le remettre en service. J’ai fais le test suivant : Fermeture de l’arrivé d’eau froide de la chaudière (pas de vanne à la sortie d’eau chaude), ouverture de la vanne du groupe de sécu du ballon (groupe de sécu qui fuit au niveau de l’évacuation), et la .... Rien. Pas de pression au robinet même après deux heures. Rien du tout. Quand j’ouvre la vidange du ballon il fait des glou glou comme si il y avait de l’aire, robinet laissé ouvert mais pas une goutte. J’aimerais donc savoir comme le mettre en service ? Niveau chaudière aussi... Merci !

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Chaudière et ballon électrique

    Bonsoir,
    ouverture de la vanne du groupe de sécu du ballon (groupe de sécu qui fuit au niveau de l’évacuation), et la .... Rien. Pas de pression au robinet
    Si pas utilisé de longue date.
    Probable que le robinet est grippé.
    Probable que la manette ou bouton de commande d'ouverture tourne sur l'axe du robinet.
    Vérifier quand même qu'il n'y a pas une vanne en amont laissée fermée.

Discussions similaires

  1. ecs avec chaudière gaz ou ballon electrique ou...
    Par macadam421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2014, 20h44
  2. chaudiére bois et eau chaude ballon électrique
    Par invite90cd3d8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 21h23
  3. ECS par préparateur accolé à chaudière gaz + ballon électrique
    Par pjlt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 18h09
  4. Raccordement ballon electrique sur chaudiere frisquet
    Par invitefab21d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 14h36
  5. Ballon électrique sur sortie ECS de chaudière gaz
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2007, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...