[Brun] Son très faible sur mini chaine Sony CMT-CP101
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Son très faible sur mini chaine Sony CMT-CP101



  1. #1
    DDakatine

    Son très faible sur mini chaine Sony CMT-CP101


    ------

    Bonjour,

    Depuis aujourd'hui le son de notre mini chaine Sony CMT-CP101 est très faible.
    A priori la raison est trouvée vu que le sujet a déjà été abordé (les 2 transistors qui gèrent le mute et le standby à remplacer : https://forums.futura-sciences.com/d...hcd-cp101.html
    https://forums.futura-sciences.com/d...hcd-cp101.html

    Je me demandais si la panne avait pu être causée par un doubleur RCA ?

    Nous avons cette chaîne depuis un certain temps et comme par hasard la panne arrive à peine 48h après avoir testé un doubleur RCA sur l'audio in ; nous avons habituellement la TV connectée à l'audio in de la mini chaîne, et j'ai testé un doubleur RCA pour pouvoir brancher un 2ème appareil, en l’occurrence un doubleur RCA avec une extrémité jack (et non RCA) pour brancher un smartphone ou une tablette, ça a très bien marché (le son de la TV sortait comme d’habitude sur la chaîne, quand j'ai connecté le smartphone et diffusé du son ça a coupé automatiquement le son de la TV pour diffuser le son du smartphone ; au début je pensais que j’allais avoir les 2 sons en même temps, mais ça a coupé le son de la TV, qui était branchée en cascade sur le doubleur, et diffusé celui du smartphone, qui était connecté en premier sur la sortie RCA).

    Sauriez-vous si le fait de mettre une source audio sur un doubleur RCA alors qu'il y a déjà un son en cours pourrait avoir fait griller ce type de transistor ?
    Ou si ce serait juste un doubleur RCA (même sans diffuser de son) qui aurait pu provoquer la panne ?
    Ou ni l'un ni l'autre c'est juste un hasard ?

    Histoire de ne pas le refaire s'il y a des pratiques déconseillées en la matière.

    En pièce jointe le doubleur utilisé.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. mini chaine sony
    Par inviteeef6740d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2013, 14h54
  2. mini chaîne Sony
    Par viklander dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2012, 04h58
  3. [Brun] Mini chaine Sony HCD R700
    Par oioi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2012, 07h22
  4. Problème mini-chaine sony
    Par invite279776c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2011, 13h49
  5. [Brun] Probleme son sur mini chaine sony hcd-cp101
    Par invite92a84c7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2010, 18h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...