Bonjour,
Je viens demander un peu d'aide pour la réparation de mon lave vaisselle un LADEN 1010 NB de 2010.
IL disjonctait en cours de cycle plutôt vers la fin, mais aussi au début.
J'ai testé différents éléments pompe de vidange, résistance (tunnel chauffant), électrovanne arrivée d'eau, pompe de cyclage.
La pompe de cyclage semblait ok au passage de l’ohmmètre, mais en observant cette zone pendant le cycle j'ai découvert une fuite vers l’extrémité de l'induit, avec de l'eau qui coule sur une carte électronique et ça disjoncte.
Je commande donc une pompe de cyclage, et à la réception je m'aperçois que le connecteur à changer, le connecteur d'origine est une connexion direct sur la carte électronique et la nouvelle pompe de cyclage est avec 2 fiches (cosses mâle).
Après discussion avec le site ou j'ai acheté cette pompe, ils font une 1er vérification de la référence de la pompe et pour eux cette pompe est bien compatible avec ma machine.
On me conseille d'appeler un de leur technicien, et là en donnant la référence de la pompe le technicien m'explique que je ne dois pas avoir la bonne référence, je renvois la pompe, commande la nouvelle et je reçois la même
Dans les explications que j'ai eu avec eux, ils m'ont expliqués qu'il était possible qu'il y est eu une évolution de la pompe de cyclage sur ce modèle, le mien ayant 8 ans il est possible que les modèles plus récents est le nouveau connecteur.
Après toutes ces explications un peu longues, je pose ma question.
Je pensais couper les fils du câblage (un fil blanc et un fil noir) venant de la machine, mettre des cosses non isolées (je mettrais un manchon pour cosses plate femelles), et rebrancher le tout sur la nouvelle pompe de cyclage.
Ne connaissant pas le sens de branchement, si j'intervertis les 2 fils quel est le risque ?
Une pompe de cyclage est elle polarisé ou pas ?
Merci de vos réponses et aides
-----