Bonjour,
Ma lavante-séchante Thomson Australe 3 ne détecte pas la fin de la vidange.
La pompe vide bien la cuve mais une fois la cuve vidée, la pompe continue à tourner sans s'arrêter.
La pompe est neuve.
J'ai contrôler le pressostat, il semble OK.
J'ai ouvert le capot de la carte électronique où il y avait une notice. La diode verte et la diode rouge clignotait, ce qui signifie qu'une fonction périphérique de la carte est défectueuse ou mal connectée. Mais laquelle ?
J'ai lancer le programme de contrôle décrit sur la notice et ce programme est resté bloqué à la première étape qui est la vidange car le fin de vidange n'est pas détectée.
Depuis sur la carte électronique seule la diode verte clignote, ce qui signifie que la carte est normalement OK.
Il semble que le problème apparait après que l'eau ait été chauffée car j'ai repris le programme de contrôle à froid après une pause de plusieurs heures et je suis allé beaucoup plus loin. Le programme s'est ensuite de nouveau bloqué (fin de vidange non détectée) après un test de chauffage.
Donc à froid, la pompe vide bien la cuve et le cycle continue normalement.
Voilà, je n'est plus d'idée si ce n'est changer la carte électronique mais sans certitude que ça suffira.
Si vous pouvez m'aider,
Cordialement,
-----