Bonjour à tous,
C'est mon 1er message sur le forum et par avance merci aux participants qui pourraient m'aiguiller un peu...
Voilà nous sommes dans notre maison depuis plus de ans à présent, jamais eu aucun pb avec notre chaudière VIESSMANN Litola au gaz qui doit quand même commencer à dater (pas sûr mais à prori là depuis la construction de la maison soit 1995 à 1 an près).
Début novembre nous avons eu le changement du compteur gaz (passage à Gaspar).
Environ 15 jours après , la chaudière s'est mise en sécurité (voyant brûleur et voyant panneau du haut). Suivant la procédure, en appuyant sur le bouton de ré-armement, la chaudière redémarre sans problème. Plus rien pendant quelques jours puis ça recommence...ensuite de plus en plus fréquent jusqu'à quasi tous les jours à présent. Mais à chaque fois ça redémarre en appuyant sur le bouton de ré armement.
Même si le 1er dysfonctionnement a eu lieu plusieurs jours après la pose du compteur, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un lien...Un technicien d'urgence gaz est venu, et m'a proposé de rechanger le compteur même s'il était sceptique et que ses tests n'ont rien montré (aucune fuite au niveau du compteur, pression bonne etc). Tout a donc été changé hier et en effet ça n'a donc rien à voir puisque ce matin déjà 2 arrêts (c'est rare d'en avoir plusieurs le même jour).
A noter que pendant les tests de pression avec le technicien à coté du compteur de gaz, on a constaté que la chaudière s'éteignait parfois 2secondes et se rallumait dans la foulée...il a trouvé ça anormal comme moi...
Voilà enfin, avant le changement du compteur j'avais eu mon chauffagiste qui m'avait rassuré sur le fait de relancer assez souvent avec le bouton d'armement brûleur et qui pensais qu'en effet suite à la pose du compteur il se pouvait qu'il y ait une très légère prise d'air...ce n'est donc pas le cas).
Ce serait donc le brûleur ? Possiblement juste encrassé ?? Je voulais quelques avis avant intervention sans doute obligatoire...
Par avance un grand merci
-----