Chaudière Gaz Viessmann Litola
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Gaz Viessmann Litola



  1. #1
    Claude70

    Thumbs up Chaudière Gaz Viessmann Litola


    ------

    Bonjour à tout le monde,

    je sais que le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur ce forum ou sur d'autres forums, je sais qu'il existe des moteurs de recherche performant mais je recherche simplement un avis/conseil sur mon installation de chauffage. Je remercie d'avance n'importe quel commentaire.

    Pour mon appartement, j'ai une chaudière gaz Viessmann Litola lvb 28 (modèle de base). C'est une chaudière à basse température. J'ai une commande de régulation basique, c'est une SR. Donc je n'ai pas de sonde extérieure. Je n'ai pas de vanne mélangeuse. Et je n'ai pas de thermostat d'ambiance. Mais le tout fonctionne très bien depuis plusieurs années. Et chaque hiver, la chaudière démarre sans soucis.

    Lors de l'entretien de cette chaudière, j'ai posé au technicien la question suivante : Peut-on faire mieux sans changer la chaudière ? Et il m'a poliment répondu qu'avec un TA, ça serait un peu mieux mais sans grande conviction. Il n'est pas pour les frais inutiles. Moi aussi

    Ma question est la suivante, ou plutôt mes questions :
    • J'ai la possibilité de récupérer gratuitement une commande de régulation Duomatik, est ce que cela peut être intéressant dans mon cas de figure ?
    • L'installation d'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies régulant le circuit de chauffage m'apportera-t-il une réduction significative de ma consommation de gaz ?
    • L'installation d'un TA est-il faisable sur ma Litola (en sachant que sur la doc, il est conseillé d'avoir une commande de régulation duomatik ou trimatik pour avoir un TA) ? Sur ce dernier point, je trouve cela bizarre.

    Je suis preneur de tous les conseils.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Claude70

    Re : Chaudière Gaz Viessmann Litola

    J'ai oublié de préciser que j'ai des vannes thermostatiques sur tous mes radiateurs.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Viessmann Litola thermostat d' ambiance (TA) ou pas ?
    Par grelin54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2014, 16h06
  2. Problème chauffage chaudière à condensation Viessmann couplée à ensemble ECS solaire Viessmann
    Par pweb57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 08h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2014, 12h42
  4. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par pedrodobr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 19h11
  5. Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola
    Par invite8d343f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2012, 22h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...