Bonjour à tous !
Je compte faire un petit entretien de mon installation chauffage et j'ai besoin de vos avis !
Le topo :
Maison en deux parties, au début toute la maison était chauffer par une soufflerie. la chaudière fioul alimenter un radiateur et un moteur s'occuper , via un gainage, d'envoyer l'air chaud dans les pièces.
Quand j'ai rénovée ma partie, j'ai virer toute les bouches de souflage et installer des radiateurs acier. Tout les circuits d'alimentation sont en PE, collecteur laiton, et l'alimentation principales en cuivre, piquer sur l'aller retour du radiateur de la soufflerie alimenter par une pompe. Ce même circuit me chauffe leau sanitaire du ballon. (Avec un système d'electrovanne pour ne pas tout mélanger !)
La partie du bas tourne encore au soufflage.
Quand j'ai fait l'installe avec un amis du métier , j'ai mis un T sur le départ et le retour au niveau de mon installe juste avant la jonction cuivre PE pour pouvoir brancher 2 téton d'arrosage et nettoyer le circuit.
Nous n'avons pas fait de rinçage du circuit neuf et celui tourne depuis un an.
Bon se que je veux faire aujourd'hui! Rinçage complet du circuit a l'eau et j'hésite entre plusieurs choix...
Rinçage complet de ma partie donc sans toucher au radiateur de la soufflerie où alors mieux tout rincer si déjà ?! ( j'ai des vannes pour fermer/ouvrir les différents parties)
Rinçage également du circuit ballon eau chaude sanitaire ? (Ballon rotex plastique)
Rajout d'un hinibiteur ( quelque raccord en galva au niveau de la soufflerie ) ?
Ensuite au niveau de la chaudière fioul je compte nettoyer la suie a l'intérieur ainsi que dans le conduit d'évacuation et au niveau de la trappe de la cheminée en béton. Nettoyage du filtre a mazout et éventuellement du brûleur. D'autres choses à faire ?!!
Voila pour le moment ! Merci d'avoir lu mon pavé de débutant !
-----