Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?



  1. #1
    sharock

    Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?


    ------

    Bonjour

    Un plombier nous propose une Froling P1 20 kw pour chauffer une maison de 120 m² et une autre a quelque mètres de 100 m² les tuyaux entre les 2 maisons sont enterres et isolés.
    Ce sont de maison en moellons (ancienne ferme) isolée moyennement .Nous habitons en Touraine. les 2 maison on un étage.
    Il prévois une consommation de 6 tonnes par an
    Cette chaudière viens en remplacement d une chaudière a buche de 30 kw .

    Que pensez vous de cette solution , perso je pense que la chaudière est un peux juste et je pense qu' une P4 25 kw conviendrais mieux mais je ne suis pas plombier.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    Bonsoir,
    Possible de dégrossir avec le simulateur Thermokofen
    Avec les grandes lignes ci-dessus, il donne 19,6kW de déperditions [à vérifier]
    Dans mon cas il donnait 12kW et après bientôt 3 saisons, mes besoins semblent en dessous de 10kW.

    Sur quelles bases pensez-vous qu'une 25 conviendrait mieux ?
    Dernière modification par Tam ; 04/02/2015 à 18h34.

  3. #3
    sharock

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    Justement sur le site Okofen il préconise la 25 kw

    Comme la chaufferie est assez petite il avait du mal a mettre la P4 en 25 kw et j ai un peu peur qu' il se dise que avec la 20 ça rentre et il aura le marché

  4. #4
    JaiBu

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    tu installe une oko 12 kw et après tu ouvre un fil sur ce forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    1360

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?