Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?



  1. #31
    invite70db87b2

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?


    ------

    Bonjour

    Je reviens vers vous après un moment d attente des devis et de réflexions.

    Je vais donc passer en radiateur basse température installable sans trop de problèmes dans la maison.

    Pour la chaudière nous partirions sur un 25 kw avec un ballon tampon de 1000 l couplé sur le solaire pour la mis saison (je pense mettre 4 m² de panneau en plus des 6 m² existant déjà).

    Le tout piloté avec des vannes 3v motorisées et sonde extérieure .

    Pour le chauffagiste je pense qu' il est compètent cela fait plusieurs fois qu' il nous propose de visiter une installation (avec ou sans lui).

    -----

  2. #32
    herve78500

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    Quelques remarques:
    - radiateurs supplémentaires ou remplacés pour travailler en basse température, OK
    - puissance chaudière passée de 20 à 25 kW, pourquoi? Des études un peu plus précises ont-elles été menées ou bien s'agit-il d'une marge de sécurité du chauffagiste en l'absence d'éléments précis?
    Comme cela a été expliqué maintes fois, il faut éviter de surdimensionner, la P4 de 25 kW peut descendre à 7,5 kW, la P4 20 kW peut descendre à 6 kW. Ces 1,5 kW de différence peuvent avoir des conséquences notables sur le fonctionnement intermittent si l'installation était en direct et sur le nombre de cycles de charge par saison pour une installation avec BT.
    - ballon tampon de 1000 L, c'est peu par rapport à la puissance de la chaudière: si la chaudière a une consigne de sortie de 80°C (ce qui est un max.) et si l'ensemble des radiateurs permet de distribuer la puissance nominale de 25 kW avec en entrée 45°C et en sortie 35°C, ce ci signifie que le BT aura une capacité de stockage de (80-35)x1x1,16=52,2 kWh, c'est à dire un tout petit peu plus de 2 h avec un fonctionnement au nominal et chaudière venant de s'arrêter et sans prendre en compte les besoins ECS.... Théoriquement la durée de remplissage serait infinie, en réalité cette situation ne se produira jamais, les besoins étant au dessus ou au dessous des 25 kW. Si les besoins plafonnent à 23 kW, la vidange du BT durera 2,25 h et la charge 26 h, donc un cycle complet.
    Si les besoins sont de 10 kW, la chaudière travaillant à 25 kW aura 15 kW d'excès de production, elle mettra un peu plus de 3 h a remplir le BT. Après arrêt chaudière, le BT se videra en un peu plus de 5 h, le cycle total aura duré 5+3=8 h soit 3 démarrages/jour.
    Si les besoins sont de 5 kW, la chaudière travaillant à 25 kW aura 20kW d'excès de production, elle remplira le BT en 2,5 h. Après arrêt chaudière, le BT se videra en 10h, total du cycle 12,5 h, donc 2 démarrages/jour, ce qui est mieux.
    Avec ces quelques cas traités de façon rudimentaire, il me semble que le BT est trop petit pour une P4 de 25 kW ou la P4 trop grosse pour un BT de 1000 L.
    Pour mon cas personnel, j'ai un BT de 800 L pour une P2 de 15 kW, ce qui me permet d'avoir le plus souvent 1 cycle/jour. Ma P2 est surdimensionnée pour 180 m2 moyennement isolés, alors 25 kW pour 220 m2 en Touraine, cela me semble beaucoup, à moins que l'isolation soit vraiment faible.
    Herve

  3. #33
    invite70db87b2

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    Pour le choix de la 25 kw c est après des calcul sachant qu il y a en fait 2 bâtiments à chauffer relier par des tuyaux enterrés .

    La 20 kw serait d après lui en limite en cas de froid persistant.

    Pour le ballon tampon c est plus un problème de place pour en mettre un plus grand , mais je vais voir avec lui si il existe des ballons plus haut (j ai de la place en hauteur mais pas en diamètre)de plus je compte quand même sur l apport solaire quitte a mettre plus de panneaux .

  4. #34
    invite70db87b2

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    Poursuite de mes tests avant travaux
    Hier et ce dimanche grand soleil en Touraine ,j en ai profité pour arrêter ma chaudière vers midi les 2 jours.
    Jusqu' a 17 heure hier mes 6 m² de panneau suffisait pour maintenir l eau du circuit de chauffage a 70° même si mes radiateurs sont muni de thermostatique sauf sur trois pièces. Pour le moment ils produisent toujours a 16h40 .

    Je réfléchi donc a la meilleur solution pour la suite .
    Je voulais profiter des travaux pour mettre aussi des panneaux photovoltaïques en autoconsommation .
    Je regardait les Dualsun qui je pense conviendraient assez a ce que je veux .Quelqu'un sur le forum en a t il chez lui et quel est le rendement du solaire thermique .
    Sur le papier ça a l air génial mais a l utilisation j aimerais des avis.

    Merci d avance pour vos reponses

  5. #35
    invite70db87b2

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    Bonjour

    Je reviens après une longue absence suite a une maladie ce qui m a obliger de modifier un peu mes prévisions.

    Donc pour résumer les travaux se termine et se compose ainsi

    Chaudière Froling 25 kw ballon tampon H3 de 1000l , seul subsiste de l ancienne installation que les panneaux solaire.

    Chaudière mise en route ce soir, première consommation pour la chauffe du ballon tampon 14 kg de granulés

    L avenir me dira si le choix était bon ou pas.

    Grosse discution avec le plombier pour le choix de la puissance .

    Aucun soucis d'installation professionnel connaissant son travail .

    Derniers réglages demain et mise en marche du solaire la semaine prochaine .

  6. #36
    invite97b96b51

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    Et tu peut réduire la puissance jusqu'a 15 kw

    Mais avec un tampon tu a fait le bon choix.

    Quelques photos de l'installation?

    Et aujourd'hui la P1 monte a 35 kW. ��

  7. #37
    herve78500

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    Bonjour,
    Effectivement il semble que la puissance puisse être configurée en 15, 20 ou 25 kW. Mais il est possible que cela s'accompagne de modifications matérielles. Par exemple, sur la P2 le changement de puissance s'accompagne d'un changement de réducteur associé à la vis d'amenée des granulés dans le silo.
    Herve

  8. #38
    invite70db87b2

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    Bonsoir

    Je mettrais des photos des que l installation sera terminée

    Que de paramétrage possible....comment choisir les bons ?

    Je découvre en douceur et j accepte tout les conseils

    Merci

  9. #39
    invite70db87b2

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    Bonjour

    Je reviens apres quelque jours d'études et de recul sur la chaudière.

    Pour le moment je suis tres satisfait du fonctionnement.

    Je met donc quelque photos de l'installation

    P4 Froling 25 KW
    2 circuits de chauffage
    Ballon H3 de 1000 litres, pas possible de mettre plus gros (passage de porte)
    11m² de capteurs solaire



    20151004_160918.jpg
    20151004_160844.jpg
    20151004_160931.jpg
    20151004_160956.jpg

    Pour ce qui est de l'eau chaude solaire, pas de probleme de gestion sur le H3 froling.

    Le solaire me parait bien géré, chargement en haut ou en bas selon la température, la semaine derniere assez exceptionnelle l'eau partait de 45° et montait a plus de 80) dans la journée, sachant que j ai encore quelque arbres a élaguer.

    La chaudière se mettait en marche 1 fois par jour le matin, car les 2 circuits de chauffage fonctionne de 18h a 22h et de 6h30 a 8h30 en ce moment et le solaire ne suffis pas pour le matin, le soir le ballon descendait à 45°

    Voila pour le résumé de mon installation.

    Maintenant je cherche des conseils pour améliorer le rendement, comment gérer la chaudières les jours sans soleil, faut il diminuer la puissance pour la laisser fonctionner plus longtemps et donc moins de marche arrêt et comment faire ?

    Pour ce qui est de la consommation de granulé, peut on faire confiance au chiffre donné par la chaudière .

  10. #40
    invite97b96b51

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    jute a voir la gueule du tuyau de fumée ...........

    ce pourrait être risible, c'est juste lamentable

  11. #41
    bouilland2

    Re : Proposition Froling P1 20 kw pour chauffer 220 M² ?

    bonjour ,le tuyau qui monte et qui redescend

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Debit ventilateur, pour traverser de mur pour chauffer une piece
    Par tizef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/01/2013, 20h21
  2. Aide pour une panne sur Froling P2
    Par invite98c4f61e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2010, 22h15
  3. Lampe à souder au butane pour chauffer une lame de cutter = dangereux pour les yeux ?
    Par invite5fa288bc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...