Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola



  1. #1
    invite8d343f0e

    Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola


    ------

    Bonjour,

    Je doit brancher un thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top, alimenté en 220V sur
    une chaudière Viessman Litola. Je possède une notice (voir le document joint) qui explique comment effectuer le
    branchement entre le thermostat et la chaudière mais je ne suis pas sûr de tout comprendre.
    A l'endroit de ma salle à manger où je dois brancher le thermostat il y a 4 fils qui arrivent, 2 fils qui délivrent
    le 220V (phase et neutre) et 2 fils qui vont vers la chaudière.
    Je pense utiliser le schéma "Régulation d'une vanne de mélange à moteur" du paragraphe 3.2.2 de la notice de branchement, mais je ne suis pas certain que ça soit le bon schéma. D'après le schéma il faudrait faire un
    shunte entre les entrées 2 et 4 du thermostat. Ces 2 entrées étant branchées à la phase.

    D'après le branchement, je comprends que le 220V arrive directement sur ma chaudière lorsque le contacteur
    entre les entrées 1 et 3 est fermé. Ce n'est pas génant ?

    Je ne sais si j'ai été très clair dans mes explications.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Michel.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration Michel_57,

    Je n'ai pas de notice de la régulation chaudière je ne sais pas ce que le TA va commander ? par contre si il y avait un TA en fonction avant il suffit de brancher les deux fils entre 2 et 3 d'ailleurs pour le vérifier tu peux ponter ces deux fils en isolant le 230V sur deux dominos par exemple, tu sauras ainsi ce que commandera le TA circulateur ou brûleur sans doute pas une vanne motorisée il faudrait 3 fils.

    Le 812 TOP2 est alimenté en 230V il faudra mettre le neutre en 4 la phase en 5et 6.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8d343f0e

    Re : Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    J'ai fait plusieurs tests sur ma chaudière. Tout d'abord, j'ai ponté les fils 2 et 3 mais la chaudière ne se met pas en marche. Ensuite j'ai branché le TA en branchant le 220V sur les bornes 4 et 5 de mon TA et en branchant les
    2 fils chaudières sur les bornes 2 et 3 de mon TA mais la aussi la chaudière ne se met pas en marche.

    Je vois 2 possibilités :
    1 - Soit le TA commande le bruleur de la chaudière et dans ce cas j'ai peut être grillé le fusible de la chaudière en faisant une fausse manipulation
    2 - Soit le TA commande ce que tu appelles le circulateur de la chaudière, moi j'appelle ça la pompe à eau, et dans
    ce cas il faut que je branche différemment mon TA.

    Je me pose 2 questions :
    1 - comment puis-je m'assurer que le TA commande le circulateur ou le brûleur ?
    2 - Si le TA commande le circulateur comment dois-je brancher le TA à la chaudière ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Michel.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola

    Bonjour à toutes et à tous,

    Puisque rien ne s'est passé, il faut regarder où vont les 4 fils du TA côté chaudière. il y avait un TA opérationnel avant ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d343f0e

    Re : Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola

    Bonjour,

    Oui, il y avait un TA opérationnel avant de mettre le nouveau.

    Concernant les 4 fils qui se trouvent sans la salle à manger au niveau du thermostat, seuls
    2 fils vont vers la chaudière, les 2 autres fournissent le 220V. Pour les 2 fils qui vont à la chaudière
    je ne pourrai pas savoir où est-ce qu'ils sont branchés car pour le savoir il faudrait que je démonte une
    partie de la chaudière, ce que je ne suis pas capable de faire.

    Que me conseillez-vous de faire ?

    Cordialement.

    Michel.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Branchement Thermostat d'ambiance Theben RAMSES 812 top sur chaudière Viessman Litola

    Re,

    Citation Envoyé par Michel_57 Voir le message
    Oui, il y avait un TA opérationnel avant de mettre le nouveau.
    Si le deux fils n'étaient pas réunis ils doivent être débranchés et pontés ailleurx (côté chaudière)


    Citation Envoyé par Michel_57 Voir le message

    Oui, il y avait un TA opérationnel avant de mettre le nouveau.

    Concernant les 4 fils qui se trouvent sans la salle à manger au niveau du thermostat, seuls
    2 fils vont vers la chaudière, les 2 autres fournissent le 220V. Pour les 2 fils qui vont à la chaudière
    je ne pourrai pas savoir où est-ce qu'ils sont branchés car pour le savoir il faudrait que je démonte une
    partie de la chaudière, ce que je ne suis pas capable de faire.

    Que me conseillez-vous de faire ?

    Michel.
    la chaudière était opérationnelle l'hiver dernier ? il va falloir contrôler ou faaire contrôler ces deux fils au bornier.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Branchement thermostat d'ambiance Hager sur chaudiere Themaplus
    Par invite69b7cf20 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2012, 17h34
  2. Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Hydromotrix
    Par nl5n dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2010, 16h18
  3. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur chaudiére gaz
    Par invitee83e5101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 15h50
  4. Branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fioul
    Par invited078bb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 20h11
  5. Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann
    Par invite3e450e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...