[Thermique] Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer



  1. #1
    lobsang

    Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer


    ------

    Bonjour à tous et bonne nouvelle année.....

    J ai un souci avec ma Chaudiere Fuel a Condensation

    La semaine dernière un plombier est venu me rajouter un radiateur sur le circuit existant.

    Quand j ai rallumé la chaudière elle a chauffé toute la nuit ( je me suis dit c est normal la température a tellement baissé dans la pièce ou se trouve le régulateur Easymatic)...mais depuis cela chauffe tout le temps et dépasse les valeurs voulues sur le thermostat...

    J ai également remarqué que sur le manomètre la pression indiquée lors du remplissage était de 1.5, mais cette valeur n augmente pas alors que j imaginais que sous pression cela devait augmenter...

    Dernier point sur les deux tuyaux sortant de la chaudière et partant vers les radiateurs il y a 2 "compteurs" un rouge et un bleu et la température et quasi la même sur les deux ( je pensais que un devait être plus froid que l autre)..

    Pour finir le radiateur nouvellement installé a été mis dans une nouvelle pièce et c est donc le dernier de l installation et je le laisse fermée car la pièce n est pas encore habitée...

    Du coup en ce moment j éteins la chaudière tout les soirs ....

    Voila pour tout mes soucis....merci d avance

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    bonjour,
    sans plus d'infos...quel et le type de la chaudière?
    quels sont vos réglages de T° ?
    quels sont les T° indiquées sur les thermomètres?
    avez vous une régulation ?
    avez vous aussi un plancher chauffant ?
    cdlt

  3. #3
    lobsang

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    Bonsoir passelaigue
    C est une chaudiere fioul a condensation de dietrich gtu 1200b
    Mon reglage de thermostat est de 19 degres pour la journee et cela ne depasse pas ou a peine
    Mon reglage pour la nuit je l ai descendu a 10 degres et ca chauffe largement au dessus donc j eteins la chaudiere la nuit.....
    Mon reglage pour le ballon d eau chaude est a 50 degres et ca monte jusque 55 environ

    Sur le thermometre il est indique 70/80 degres
    Le thermometre du tuyau de retour indique 50/60 degres.

    Pas de plancher chauffant

    Et le manometre reste toujours a 1,5 que la chaudiere soit allumee ou eteinte ....

    Merci...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite3743c1cd

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    La chaudière ne serait t'elle pas tout simplement restée en position "manuel"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lobsang

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    Bonsoir Vierzon non j ai bien verifie des que j ai vu le probleme ...elle est bien sur AUTO.....

  7. #6
    passelaigue

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    bonjour,
    quand vous êtes en abaissement de nuit,votre circulateur chauffage tourne?
    normalement vous devez avoir un clapet anti-retour sur votre installation,vérifiez qu'il soit en position auto
    si il est en auto vérifiez qu'il ne soit pas bloqué en position ouvert;
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 03/01/2019 à 03h44.

  8. #7
    lobsang

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    Effectivement la nuit j entend maintenant le bruit de l eau qui circule chose que je n entendais jamais...
    Par contre aucune idée de l existence de un clapet antique retour ou pas..
    Il se trouve ou normalement et comment le trouver ?
    Merci. ...

  9. #8
    passelaigue

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    re,
    si vous entendez l'eau c'est que le circulateur tourne (a vérifier)
    vérifiez que que vos programmes n'ont pas été modifiés par le plombier
    cdlt

  10. #9
    lobsang

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    re Est il normal que le circulateur tourne la nuit alors que la chaudiere devrait etre eteinte?

    le plombier n a modifie aucun programme. il a juste vidange le circuit, rajouté un radiateur , rajouté l eau et purgé le radiateur...

  11. #10
    invite3743c1cd

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    Alors si rien n'a été modifié, c'est un mystère.......

  12. #11
    passelaigue

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    re
    avez vous vérifié vos programmes?
    cdlt

  13. #12
    lobsang

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    oui tout est nickel j ai chute changé la temperature pour la plage nuit le thermostat etait a 17 avant et vu que depuis la chaudiere tournait toute la nuit je l ai mis a 8 degres pour voir et hier malgre une temperature de 18 degres la chaudiere s est mis en route vers 23h...

  14. #13
    lobsang

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    petite question subsidiaire cela abime la chaudiere de l eteindre tout les soirs et de la rallumer le matin?

  15. #14
    passelaigue

    Re : Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer

    bonsoir,
    non ça abîme pas la chaudière
    vous avez environ 20 degrés entre départ/retour chauffage c'est bon
    pour le ballon vous avez 55°pour 50°c'est bon (avec la temporisation de la pompe de charge et l'inertie )
    pression 1,5 bar qui ne bouge pas,votre vase est bon
    quelle est la T°que vous avez la nuit au thermomètre ? (au thermomètre maison)
    le clapet anti retour se trouve en général vers le circulateur chauffage
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Fioul à Condensation De Dietrich NeOvo Condens ne démarre plus[résolu]
    Par invitea277875c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2018, 11h06
  2. [Thermique] Chaudière fuel De Dietrich s'arrête
    Par inviteb1ae827a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2015, 12h32
  3. [Blanc] probleme avec une chaudiere a fuel dietrich
    Par invitefed3ec91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2014, 19h30
  4. [Thermique] Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation
    Par invite9320318e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h07
  5. [Thermique] Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel
    Par invite8763273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2007, 23h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...