[Brun] ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter [Résolu]



  1. #1
    maverick89

    ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous

    Nous sommes en train de créer a l’étage chez nous une petite pièce télé pour les enfants. A la base, il y avait deja une prise télé a l'etage mais pas du tout au bon endroit. J'ai donc essayer de me reprendre via un repartiteur sur le fil principal qui passe dans les combles mais ca fait sauter l'amplificateur qui est au sous sol et qui dessert les prises TV du rez de chaussée

    A la base, le branchement est fait ainsi. Un cable noir descend de l'antenne par les combles directement au sous sol. Là, il est relié a un amplificateur double sortie. La premiere sortie alimente la prise télé du salon et sur la deuxieme, j'avais mis un repartiteur pour desservir la télé de notre chambre et la prise qui était a l’étage

    Comme je n'avais plus l'utilité du repartiteur etage / chambre, je l'ai recuperé. Je suis monté dans les combles, j'ai coupé le fil noir et j'ai branché sur le répartiteur au niveau de l'entrée le cable noir qui va a l'antenne et sur les 2 sorties , le cable noir qui descend au sous sol et donc le cable qui repart a la piece télé. Et là, paf, ca fait sauter mon ampli donc plus de télé en bas ( signal trop faible )

    Je précise qu'en débranchant le cable etage, ca saute toujours. Par contre en mettant un adaptateur femelle / femelle juste poure relier les 2 bouts du cable noir, ca marche parfaitement. Est ce normal ? C'est le répartiteur qui met le foin et pourtant il marche parfaitement puisque avant il etait branché sur l'ampli en bas pour alimenter 2 sorties

    Le répartiteur utilisé est celui là :
    Nom : tonna.jpg
Affichages : 365
Taille : 13,9 Ko

    Je n'arrive pas a comprendre. J'ai bien une entrée qui va a l'antenne et donc 2 sorties.

    Si quelqu'un a la solution, je suis preneur

    En vous remerciant par avance

    Olivier

    -----

  2. #2
    maverick89

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Pour etre plus schematique

    Nom : tonna 2.jpg
Affichages : 420
Taille : 51,3 Ko

    Ça aurait été plus simple si j'avais pu remonter une câble dans les combles directement depuis le sous sol mais ça n'est pas possible du coup j'avais imaginer cette solution. cependant, si le repartiteur est branché en amont de l'ampli ca le fait sauter alors qu'en aval, il marche tres bien

    Olivier

  3. #3
    f6exb

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Qu'appelles-tu "faire sauter l'ampli" ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Bonsoir maverick89 et tout le groupe

    Très bonne année 2019!

    Citation Envoyé par maverick89 Voir le message
    ... ça fait sauter l'amplificateur qui est au sous sol et qui dessert les prises TV du rez de chaussée ...
    "Sauter", c'est un terme qui a plein de sens, et là, je ne vois pas ce qu'il cache au juste.

    Peux-tu préciser complètement?


    Édit: grillé par f6exb.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    logique ,

    le monsieur prélève le signal là ou une composante continue est ajoutée dans le coax , par l'alimentation faussement appelée ampli pour alimenter l'antenne active

    il faut aller chercher le signal en sortie de répartiteur, et remonter le fil à l'étage.
    Dernière modification par penthode ; 02/01/2019 à 18h01.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    maverick89

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    L'ampli a une petite lumiere verte qui signale qu'il est en marche

    Quand je branche mes 2 câbles noirs a l’étage dessus et que je le rebranche au sous sol, la lumière s’éteint et il ne marche plus

    J'ai essayé avec les 2 amplis en ma possession pour le même résultat. Ils ne marchent plus

    Au pire, je peux remonter l'ampli dans les combles et le probleme sera reglé mais je n'ai pas de prise de courant dans les combles donc compliqué. Et puis j'aimerais aussi comprendre pourquoi ca fait planter l'ampli. Mes branchements sont corrects et ca ne le fait pas. Et le repartiteur fonctionne tres bien en repassant sur le premier schemas donc le souci est ailleurs

    Olivier

  8. #7
    maverick89

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    logique ,

    le monsieur prélève le signal là ou une composante continue est ajoutée dans le coax pour alimenter l'ampli

    il faut aller chercher le signal en sortie de répartiteur, et remonter le fil à l'étage.
    Merci beaucoup du retour Penthode meme si c'est un peu du chinois

    Le souci c'est que je ne peux pas remonter de câble. J'ai essayé mais ça coince je ne sais ou. On a mis un tire fil depuis le haut et le bas et impossible. Les 2 fils de fer sont meme coincés dans la gaine et impossible de les retirer

    Ca veut dire que je suis obligé de remonter l'ampli dans les combles c'est bien ca ? Si un autre type de répartiteur marchait, ca m'arrangerait bien


    Olivier
    Dernière modification par maverick89 ; 02/01/2019 à 18h05.

  9. #8
    maverick89

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Et j'ai omis l'essentiel, les voeux pour 2019 donc plein de bonnes choses pour tout le monde

  10. #9
    f6exb

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Ce que tu appelles "ampli" est-il bien un ampli ou seulement l'alimentation d'un truc qui serait collé sous l'antenne ?
    Ton répartiteur est-il le même que celui de la photo ?
    Dans ce cas il ne bloque pas l'alimentation.
    Dernière modification par f6exb ; 02/01/2019 à 18h16.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    annjy

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Bsr,

    on peut connaître le type d'ampli ?
    et comment il est alimenté ? (ça n'est pas sur les schémas...)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  12. #11
    maverick89

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Non c'est bien un ampli. la réception est mauvaise chez nous donc le passage par un ampli est impérative. Il ne bloque pas l'alimentation mais on voit que l'ampli se met en default et en marche plus

    Il est alimenté en 220 V

    Penthode a surement donné la raison. J'attend qu'il me dise si un autre type de répartiteur peut faire son office sinon je remonterai l'ampli sous les combles et le problème sera réglé. Je voulais aussi pouvoir mettre la lumière, ça fera d'une pierre deux coups. L’Électricité passe dans les combles, je tirerai une ligne facilement

    Olivier
    Dernière modification par maverick89 ; 02/01/2019 à 18h49.

  13. #12
    annjy

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Re,

    j'ai dû mal poser la question.

    Je voudrais savoir si l'ampli est directement connecté au 230V ( le 220 n'existe plus....) ou si il a une alim séparée.
    Il existe en fait des amplis qui peuvent être mis au plus près de l'antenne, et dont l'alimentation peut être distante. Dans ce cas, elle passe par le coaxial.

    d'où ma demande de la référence exacte du (des) amplis utilisés.
    Il peut y avoir conflit d'alim avec plusieurs amplis....
    c'est je pense ce que suggérait Penthode (que je salue au passage).

    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  14. #13
    maverick89

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Merci a tous de vous pencher sur mon cas

    L'ampli est branché directement sur le 230V. De memoire et parce qu'un antenniste est venu il y a 6 mois pour ameliorer la reception, il y a un pré ampli au niveau de l'antenne et il y a un ampli au sous sol ( marque Tonna de mémoire ) qui lui est branché sur le courant et permet d'ameliorer la reception. Sans cet ampli, on ne recoit rien, le signal est trop faible

    Je ne pense pas qu'il y ait conflit. Si le repartiteur est branché en aval de l'ampli tout va bien. C'est des que je le branche en amont que ca bug et dans mon esprit, un repartiteur permet de diffuser le signal de l'antenne a un cable ou a un autre. je n'arrive pas bien a comprendre que ca ne fasse pas comme une "multiprise électrique"



    Olivier
    Dernière modification par maverick89 ; 02/01/2019 à 19h38.

  15. #14
    mondou

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Bonsoir,
    Je ne pense pas qu'il y ait conflit. Si le repartiteur est branché en aval de l'ampli tout va bien. C'est des que je le branche en amont que ca bug et dans mon esprit, un repartiteur permet de diffuser le signal de l'antenne a un cable ou a un autre. je n'arrive pas bien a comprendre que ca ne fasse pas comme une "multiprise électrique"
    Penthode vous a tout dit en quelques mots.
    Va falloir aller dans les combles.

  16. #15
    f6exb

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Citation Envoyé par maverick89 Voir le message
    L'ampli est branché directement sur le 230V. De memoire et parce qu'un antenniste est venu il y a 6 mois pour ameliorer la reception, il y a un pré ampli au niveau de l'antenne et il y a un ampli au sous sol ( marque Tonna de mémoire ) qui lui est branché sur le courant et permet d'ameliorer la reception. Sans cet ampli, on ne recoit rien, le signal est trop faible
    Étonnant qu'il y ait deux amplis à la queue leu-leu. La bonne place est d'ailleurs sous l'antenne. Quelle est la référence de ce qui est au sous-sol ?

    Selon ton schéma de droite, si tu débranches ce qui descend, est-ce qu'il y a une réception à la nouvelle prise en passant pas son propre ampli ?
    Dernière modification par f6exb ; 02/01/2019 à 19h51.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #16
    annjy

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Re,

    je ne serais pas étonné que ce qui est au sous sol soit l'alim de l'ampli qui est près de l'antenne..... (qu'est ce qui est marqué dessus ??????????)
    et que ça merde si on met un deuxième ampli dans le circuit (sauf à isoler la composante continue)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  18. #17
    mondou

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Re,
    Penthode a déjà répondu si vous lisez bien.
    C'est un montage assez classique.
    Évident qu'on peut pas intercaler un répartiteur à cause de la tension DC.

  19. #18
    maverick89

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Merci a tous pour votre aide

    Je remonterai l'ampli demain et l'affaire sera classée

    Olivier

  20. #19
    f6exb

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    C'est un répartiteur qui laisse passer la tension continue.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #20
    maverick89

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Alors là je n'en ai aucune idée f6exb

    C'est vrai que ça m'a surpris que ca ne fonctionne pas et n'y connaissant en plus pas grand chose, les explications de Mondou et Penthode m'ont suffit

    Je ne cherche pas plus loin, je monte l'ampli au grenier et voila

    Je vais juste apprendre par cœur au cas ou le post suivant : "le monsieur prélève le signal là ou une composante continue est ajoutée dans le coax , par l'alimentation faussement appelée ampli pour alimenter l'antenne active" Ca peut p'tet servir un jour

    Olivier
    Dernière modification par maverick89 ; 02/01/2019 à 22h19.

  22. #21
    f6exb

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Je répondais à mondou pour la tension continue.


    Il y a bien écrit dessus : "pass alimentation" ?


    Quelle est la référence de tes amplis ? celui du bas et celui de la nouvelle pièce ?
    Tu n'as pas répondu à
    "Selon ton schéma de droite, si tu débranches ce qui descend, est-ce qu'il y a une réception à la nouvelle prise en passant pas son propre ampli ?"
    Dernière modification par f6exb ; 02/01/2019 à 23h07.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    f6exb

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Bonjour,
    Au #9, j'ai posé une question qui n'a pas eu de réponse. Je te demandais si le répartiteur utilisé était le même que celui de la photo.
    Pourquoi cette question ?
    Chez Tonna, deux modèles de répartiteurs ont la même tête :
    Le 365020 et le 365021 (représenté sur la photo).
    La différence est que le 365021 assure la continuité en cas d'alimentation d'un ampli sous l'antenne alors que le 365020 ne l'assure pas.
    Peux-tu donc dire si tu t'es trompé en mettant la photo (vu qu'ils se ressemblent, à part le trait rouge et l'inscription "pass alimentation" )?

    Auquel cas, tout s'éclairerait, sauf l'ampli.
    Mon idée était la même que penthode, mais je l'ai rejetée car cela ne me semblait pas logique, vue la photo.
    Si tu as un 365020 alors l'ampli du bas qui devrait alimenter le préampli en tête de mât ne peut pas le faire et tu ne reçois donc rien.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  24. #23
    f6exb

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Après épluchage de plusieurs sites, je n'arrive pas vraiment à savoir si le 365020 permet ou non le passage de l'alimentation. Le mystère reste entier.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #24
    f6bes

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Bjr à tous, Vu que le répartiteur a mis la bazar sur les alim, cela veut dire que le répartiteur utilisé VEHICULE aussi une tension ( certainement du continu)
    SANS SÉPARATION VIS À VIS DES SIGNAUX tv
    Il faut donc SEPARER la tension d'alimentation, des signaux TV. ( self d'arrét et condo de liaison= un grand classique ) ( rÉPONSE #5 DE pENTHODE)
    Faut mettre la main sur le répartiteur ASSURANT cette fonction..... ( des fuses de sortie=( ligne continue) ont peut etre pris des vacances par la meme occasion)!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  26. #25
    annjy

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    bsr,
    et si on supprime le deuxième ampli.....(voir les schémas post #2, celui de droite) que se passe-t-il ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  27. #26
    maverick89

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Bonjour a tous

    Désolé du retard, reprise du boulot ce matin

    Je poste des photos de ce que j'ai réellement, l'ampli et le répartiteur :


    IMG_20190103_182348.jpg

    IMG_20190103_182413.jpg

    IMG_20190103_182430.jpg

    Apres, ce n'est pas un souci de remonter l'ampli dans les combles. De toute façon, je voulais rajouter un point électrique pour mettre 2 ampoules en haut. Je risque juste d'avoir plus de perte sur le téléviseur principal car sera donc plus loin de l'ampli qu'il ne l'est actuellement et comme la reception chez nous n'est pas exceptionnelle.....

    Olivier

  28. #27
    maverick89

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    bsr,
    et si on supprime le deuxième ampli.....(voir les schémas post #2, celui de droite) que se passe-t-il ?

    cdlt,
    JY
    Je n'ai même pas essayé de le mettre. En fait j'ai coupé mon fil noir en haut, mis 2 prises mâle TV SAT a visser et des que je les ai branché sur le repartiteur, l'ampli en bas ne faisait plus son office donc plus de signal. J'ai juste pu recuperer la reception en rebranchant les 2 fiches males via un raccord femelle / femelle donc pas de soucis de cablage de mes fiches

    Olivier
    Dernière modification par maverick89 ; 03/01/2019 à 17h35.

  29. #28
    f6exb

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Bon ben c'est tout vu : ton répartiteur ne transmet pas en haut l'alimentation venant du sous-sol. Si tu avais réellement celui mis en photo, cela aurait été bon.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  30. #29
    f6exb

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Ce que tu as en bas est une alimentation pour l'ampli en tête de mat. Il est aussi équipé d'un répartiteur 2 voies, mais n'est pas un ampli en soi.
    https://www.ubaldi.com/tv/accessoire...ccw--35971.php

    https://www.gpasplus.com/index.php?c...tachment=16129
    Dernière modification par f6exb ; 03/01/2019 à 17h57.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  31. #30
    annjy

    Re : ajout d'une nouvelle prise TV. Le repartiteur fait tout sauter

    Gros bémol dans cette installation !!!

    - le répartiteur 2 voies, OK, on verra s'il transmet le continu ou non.
    - un ampli (2ème photo) directement branché sur le 230V...mais où dans l'installation ????
    - une alim (3ème photo) qui doit être celle de l'ampli du grenier....

    Bref, tant qu'on aura pas tous les détails de l'installation............

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon lave linge a tout fait sauter
    Par invite34295ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2014, 07h38
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2013, 08h12
  3. [Blanc] four sauter fait tout disjoncter
    Par invitef36a240d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2009, 12h42
  4. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par inviteaf91a915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  5. Mon lave-vaisselle fait tout sauter !!!
    Par invitec73151b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2005, 09h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...