Bonjour a tous
Nous sommes en train de créer a l’étage chez nous une petite pièce télé pour les enfants. A la base, il y avait deja une prise télé a l'etage mais pas du tout au bon endroit. J'ai donc essayer de me reprendre via un repartiteur sur le fil principal qui passe dans les combles mais ca fait sauter l'amplificateur qui est au sous sol et qui dessert les prises TV du rez de chaussée
A la base, le branchement est fait ainsi. Un cable noir descend de l'antenne par les combles directement au sous sol. Là, il est relié a un amplificateur double sortie. La premiere sortie alimente la prise télé du salon et sur la deuxieme, j'avais mis un repartiteur pour desservir la télé de notre chambre et la prise qui était a l’étage
Comme je n'avais plus l'utilité du repartiteur etage / chambre, je l'ai recuperé. Je suis monté dans les combles, j'ai coupé le fil noir et j'ai branché sur le répartiteur au niveau de l'entrée le cable noir qui va a l'antenne et sur les 2 sorties , le cable noir qui descend au sous sol et donc le cable qui repart a la piece télé. Et là, paf, ca fait sauter mon ampli donc plus de télé en bas ( signal trop faible )
Je précise qu'en débranchant le cable etage, ca saute toujours. Par contre en mettant un adaptateur femelle / femelle juste poure relier les 2 bouts du cable noir, ca marche parfaitement. Est ce normal ? C'est le répartiteur qui met le foin et pourtant il marche parfaitement puisque avant il etait branché sur l'ampli en bas pour alimenter 2 sorties
Le répartiteur utilisé est celui là :
Je n'arrive pas a comprendre. J'ai bien une entrée qui va a l'antenne et donc 2 sorties.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur
En vous remerciant par avance
Olivier
-----