[Divers] Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...[résolu]



  1. #31
    golfo57

    Re : Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...


    ------

    Bonsoir TAHITI67,
    Citation Envoyé par toi
    Alors j'ai trouver l'aimant coller sur le roulement
    Tiens ! Aurais-tu un autre matériel que moi comme l'indique le titre ? Peux-tu faire une photo de ce roulement ? Chez moi l'aimant est placé dans la chaîne (courroie) rotaline, coincée dans un maillon (voir #7).
    En #29 tu indiques avoir fait la manip, quand tu passes successivement en A-R devant, est-ce que l'état du sensor change immédiatement ? As-tu testé avec l'aimant du système ? @+

    -----

  2. #32
    TAHITI67

    Re : Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...

    Bonjour GOLFO57,
    je te joins deux photos une avaec la tige d'entrainement ou se situe le fameux roulement et l'aimant que j'ai retrouver de decoller et que j'ai bien entendu remis en place avec de la colle.
    j'ai démonter l'ensemble complet de la chaine et trouver l'aimant sur le 34 maillon, celui a était nettoyer et jai bien vérifier tout est bon.
    pour les deux red sensor je les ai tester et ils réagissent bien avec l'aimant, pour la petite manip tessteur sur Ohms et je met un aimant devant et la le testeur réagi, on est bon.
    vu que j'avai deux red sensor d'avance j'ai meme fais la manip de les remplacer .
    j'ai fais une réinitialisation de l'ouverture et fermeture de la porte.
    bilan des courses toujours le meme code erreur.
    tout m'a l'air bon???
    Pièce jointe 0Pièce jointe 0
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    TAHITI67

    Re : Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...

    peut-on faire une reinitialisation d'usine?Pièce jointe 0
    Dernière modification par TAHITI67 ; 03/12/2022 à 11h40.

  4. #34
    golfo57

    Re : Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...

    Bonjour TAHITI67,

    Alors tes pièces jointes ne sont pas visibles ou plutôt la 2ème car une des pièces doit être la photo qu'on voit.
    Je ne suis jamais allé aussi loin dans mes investigations que toi, je ne sais donc pas à quoi cela ressemble vraiment, chez moi c'était le point de référence. As-tu donc testé le sensor S21 avec cet aimant ? Essaie voir de les intervertir, dans les logements et devant sur les borniers. La porte découplée du système, fonctionne t'elle sans point dur ? Plus il n'y a pas, je suis à sec. @+

  5. #35
    TAHITI67

    Re : Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...

    Bonjour Golfo57,
    je voulais savoir lors du test de l'aimant sur les red sensor, le testeur sur Ohms me donne une résistance de 0, est-ce bon?

  6. #36
    golfo57

    Re : Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...

    Bonjour TAHITI67,

    A chaque passage de l'aimant devant les Red sensors, tu as alternativement 0, 1, 0, 1........et donc c'est bon. Comme les Red sensors sont amovibles, tu fais le test directement sur le maillon de chaîne. @+

  7. #37
    TAHITI67

    Re : Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...

    Bonjour Golfo57,
    Voilà j'ai tout repris depuis le début. le soucis de base était bien aimant que j'ai remis en place sur le devant du roulement car en faite lors du démontage j'ai démonter entièrement les raccords électrique des sensor et lors du remontage une des deux fiches s'est mal placées donc pas de contact.
    Je pense que tout est régler et je remonte le tout demain, juste le pti mot de fin " toujours reprendre au début" car la logique est toute simple par moment.
    bonne continuation, en espérant que mes commentaires serviront d'exemples.

  8. #38
    golfo57

    Re : Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...

    Bonjour TAHITI67 et vous tous,

    Super ! Etant donné que je n'ai jamais eu besoin d'intervenir aussi loin que toi (voir #32) et le matos date, j'aurai aussi appris quelque chose. Alors remonte tout correctement et merci pour le retour. @+

  9. #39
    TAHITI67

    Re : Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...

    Salut Golgo57,

    tout est good. Mais un grand merci car tu m'as bien orienté et nourri ma curiosité.

    bon fête de fin d'année.

  10. #40
    golfo57

    Re : Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...

    Bonsoir TAHITI67,

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. Par curiosité, t'es Bas-Rhinois ? @+

    Bonsoir à tous

    Par erreur, TAHITI67 a répondu via un signalement, que seuls les modérateurs reçoivent.

    En voici la teneur:

    J'habite dans le bas rhin mais je suis originaire de Picardie.
    Dernière modification par gienas ; 08/12/2022 à 22h38. Motif: Ajout d'une réponse à une question posée

  11. #41
    golfo57

    Re : Porte de garage basculant Marantec Comfort 150 qui s'ouvre un peu qui se ferme un peu etc...

    Bonjour à tous,

    Ah d'accord! Merci gienas et salutations, d'ailleurs j'en profite pour souhaiter à tous de Bonnes Fêtes de fins d'année.
    @ TAHITI67, alors nous sommes voisins départementaux, peut-être même pas très éloignés @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Courroie porte garage Marantec
    Par jackygousart dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2020, 11h40
  2. mettre un signal sonore quand ma porte de garage s'ouvre et se ferme
    Par invite909049d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2019, 07h55
  3. [Divers] butees fin de course porte garage marantec
    Par jackygousart dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2016, 15h43
  4. [Divers] pb moteur porte de garage marantec 130
    Par fox1195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2015, 13h06
  5. [Divers] Porte garage motorisée Marantec : mise en dérangement.
    Par invite47c0304f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...