[Divers] panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?



  1. #1
    invite06cfc3fd

    panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?


    ------

    Bonjour !
    ma débroussailleuse a une 20taine d'années... la marque :Azuka écrit sur le manche (?)
    marchait très bien jusqu'à présent... seulement maintenant, soit s'étouffe, soit la tête avec le fil, tourne au ralenti , et donc ne coupe rien ???
    si quelqu'un a une idée -merci beaucoup

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    si c'est une électrique, c'est que les balais/charbons du moteur sont peut-être usés...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite06cfc3fd

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    Bonjour Parcro - merci de votre réponse.
    pas très douée moi... je croyais que c'était évident pour une débroussailleuse d'être à essence... en fait c'est une deux temps (avec maintenant le mélange spécial a faire soi-meme, puisqu'il n'y en a plus dans les stations- bien suivi les proportions - et mélangé a chaque usage,) mais ??? la bougie a été changée... bon démarrage.... peut-être problème d'arrivée d'air ?? (trop ou pas assez)
    si vous avez une autre idée, un énorme merci a vous, car l'herbe pousse...

  4. #4
    parcro

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lycaon

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    une suggestion:nettoyer le filtre à air si cela n'a pas été fait

  7. #6
    trebor

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    Bonsoir,
    Lorsque tu tires sur la corde du lanceur, la compression dans le cylindre est-elle bonne ? Elle doit tenir si non rayure du cylindre ou usure des segments.
    Si la compression est bonne, voir si la bougie se mouille si non carburateur sale ou membrane percée ou filtre (crépine) à l'intérieur du réservoir d'essence bouché ou tuyau fendu ou cassé ou prise d'air à la fixation du carburateur ou bourrages du vilebrequin usés.
    Si la bougie mouille de trop, voir si le filtre à air n'est pas trop sale ou si le choke n'est pas bloqué fermé ou la commande de l'accélérateur débranchée, se qui noie la bougie.
    Pour l'allumage, placer la bougie (culot fileté) contre la culasse et tire normalement sur le lanceur, l'étincelle doit être d'un rouge pâle-bleutée et bien net à chaque point mort haut du cylindre.
    Après avoir contrôlé tout ces points, dit moi ce qu'il en est.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite06cfc3fd

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    merci à tous pour vos conseils... je vais aller voir tout ça... et essayer encore une fois de tondre... si elle veut bien marcher cette fois ci. bonne journée et bon WE
    d'akosia

  9. #8
    invite0d073c20

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    Je te conseil de lui faire un bon gros nettoyage pour commencer...démontage carbu,filtres, réservoir....netoyer a l'essence....un petit reserrage de culasse, ca bouge pas mal la dessus....finir par un petit réglage du carbu une fois tout propre....by

  10. #9
    inviteec57f2ea

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    J'ai 2 machines thermique (Débroussailleuse ECHO SRM 4600 et une Tronçonneuse Stihl ) mon mélange que j'ai fais moi même : Pour
    5 litres essence 95 sans plombs / 100ml huile de synthèse (Stihl) / et 5 ml d'additif

  11. #10
    florisound

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    Pense aussi a verifier si l'echapement n'est pas bouché par la calamine...

    Salutations.
    JCB

  12. #11
    parcro

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    Akosia a dû résoudre son problème datant de juin 2006 !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    inviteec57f2ea

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    Citation Envoyé par akosia Voir le message
    Bonjour !
    ma débroussailleuse a une 20taine d'années... la marque :Azuka écrit sur le manche (?)
    marchait très bien jusqu'à présent... seulement maintenant, soit s'étouffe, soit la tête avec le fil, tourne au ralenti , et donc ne coupe rien ???
    si quelqu'un a une idée -merci beaucoup
    Bonjour,

    voir le règlage carburateur 3 vis
    H = vis de régime (1/2 tour + de 1/4tour)
    L = vis de ralenti (1tour +1/4 de tour)
    T = vis de ralenti (vis ralenti + - à règler jusqu'à l'outils ne tourne plus)

  14. #13
    invite86f085d7

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    bonjour,

    J'ai "hérité" d'une débroussailleuse thermique de la marque Homelite (made in USA) de feu mon beau-père et malheureusement ne connaissant pas ce genre d'outil, j'ai laissé l'essence dans le réservoir pendant plusieurs mois.
    Elle ne veut plus démarrer maintenant. Je l'ai complètement démonté hier, j'ai changé la bougie, retendu le ressort. Rien.

    Bête question : à quoi ressemble un carburateur? Est ce le cylindre où il y a le vilbrequin? où la pièce équipée du bouton souple qui pompe l'essence du réservoir?
    Comme dire que le carburateur est sale? et comment/ avec quoi le laver?il ne le semblait pas. désolé pour la bête question.

    Combien couterait une réparation, un entretien? si c'est trop cher, je préferre alors acheter une autre (peut-etre alors électrique? mais le fil me rebute un peu)

    Avec quoi laver le filtre? avec quoi laver le carburateur?
    Si après quelques mois, il faut rechanger l'essence, que faire de la "vieille essence" qui est restée plusieur moins dans un géricane? peut on le réutiliser en refaisant le même mélange, faut il le "jeter" et où? Faut il re-ajouter de l'huile 2 temps? Je n'ai pas encore vérifié si le filtre était humide mais je ne crois pas. Par contre, l'essence monte bien dans le tuyau pour rejoindre la pièce ou il y a le petit bouton mou pour insuffler de l'essence.

    Please help. Je sais que c'est bcp de question en même temps mais je veux savoir avant la "jeter" mais je ne veux pas mettre bcp de sous dans une réparation, non plus.

    A votre avis?

  15. #14
    inviteec57f2ea

    Re : panne débroussailleuse quelqu'un peut m'aider ?

    Citation Envoyé par lolo0123 Voir le message
    bonjour,

    J'ai "hérité" d'une débroussailleuse thermique de la marque Homelite (made in USA) de feu mon beau-père et malheureusement ne connaissant pas ce genre d'outil, j'ai laissé l'essence dans le réservoir pendant plusieurs mois.
    Elle ne veut plus démarrer maintenant. Je l'ai complètement démonté hier, j'ai changé la bougie, retendu le ressort. Rien.

    Bête question : à quoi ressemble un carburateur? Est ce le cylindre où il y a le vilbrequin? où la pièce équipée du bouton souple qui pompe l'essence du réservoir?
    Comme dire que le carburateur est sale? et comment/ avec quoi le laver?il ne le semblait pas. désolé pour la bête question.

    Combien couterait une réparation, un entretien? si c'est trop cher, je préferre alors acheter une autre (peut-etre alors électrique? mais le fil me rebute un peu)

    Avec quoi laver le filtre? avec quoi laver le carburateur?
    Si après quelques mois, il faut rechanger l'essence, que faire de la "vieille essence" qui est restée plusieur moins dans un géricane? peut on le réutiliser en refaisant le même mélange, faut il le "jeter" et où? Faut il re-ajouter de l'huile 2 temps? Je n'ai pas encore vérifié si le filtre était humide mais je ne crois pas. Par contre, l'essence monte bien dans le tuyau pour rejoindre la pièce ou il y a le petit bouton mou pour insuffler de l'essence.

    Please help. Je sais que c'est bcp de question en même temps mais je veux savoir avant la "jeter" mais je ne veux pas mettre bcp de sous dans une réparation, non plus.

    A votre avis?
    le mélange : 5 litres essence 95/ 100ml huile (stihl) et 5 ml adittif
    Nettoyer le filtre avec de l'essence
    Dévisser la bougie voir s'il y a des étincelles

Discussions similaires

  1. [Divers] Quelqu'un peut-il m'aider pr 1 pb électrique?
    Par invite3b141c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/03/2008, 09h53
  2. [Brun] quelqu'un peut m'aider?
    Par invite7399d546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 16h24
  3. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par jerem66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 19h38
  4. quelqu'un peut il m'aider ?
    Par invite94cc372d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 23h15
  5. si quelqu'un peut m'aider....
    Par invite8569aad0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2005, 10h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...