[Blanc] Probleme fermeture portail coulissant came
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme fermeture portail coulissant came



  1. #1
    zoomzoomzoom

    Probleme fermeture portail coulissant came


    ------

    Bonjour à tous,


    J'ai un portail coulissant came BX-74, il fonctionne globalement bien: ouverture, fermeture, ralentissement en fin de course, détection d'obstacle.

    Je le commande à l'aide de 3 télécommandes sans fils.
    Un appui: ouverture, temporisation et fermeture

    Un 2ème appui sur la télécommande pendant l'ouverture le fait s'arrêter et l'appui suivant le fait se refermer.
    Les dip switch sont:
    1,2,6,8,9 sur ON et donc 3,4,5,7,10 sur OFF


    Bon ça c'était l'état des lieux, mon problème est que de temps en temps (mais de plus en plus régulièrement), le portail s'ouvre, temporisation et pendant la fermeture (pas toujours au même endroit) arrêt non voulu. Il ne s'arrête, a priori jamais à l'ouverture. J'ai suivi la documentation pour "paramétrer" les fins de courses, cela n'y a rien fait.


    Quelqu'un aurait-il une idée?


    D'avance merci pour votre aide, j'ai fait quelques recherches sur ce site et sur d'autres pour trouver la solution à mon problème mais pour l'instant je sèche...

    -----

  2. #2
    Eprom03

    Re : Probleme fermeture portail coulissant came

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si tu as réglé ton problème de portail roulant depuis le temps!
    Moi aussi j'ai un portail roulant Came, mais avec des fins de courses mécaniques.
    Par contre j'ai aussi l'ouverture partiel qui, quand il fait un peut froid s'arrête avant le niveau que j'avais décidé (c'est une temporisation).
    Des fois quand il peine à s'ouvrir, tu changes le gros condensateur, pour une dizaine d'€; et tout repartira comme avant.

    Alain

  3. #3
    zoomzoomzoom

    Re : Probleme fermeture portail coulissant came

    Pour info, si ca peut servir à quelqu'un, je me suis auto résolu, il s'agissait du groupe mécanique de fin de course. Il se déclenchait tout seul inopinément (vibrations peut-être), je l'ai changé et voilà!

  4. #4
    Eprom03

    Re : Probleme fermeture portail coulissant came

    Bonsoir,

    Bravo pour ton dépannage, moi aussi j'ai eu plusieurs fois des soucis avec l'inverseur qui gère les fins de course.
    je l'ai démonté pour le nettoyer et vérifier les contacts.
    je suppose que tu veux parler de ce boîtier!
    Si un jour tu vois que tu es obligé de l'aider pour qu'il s'ouvre; n'hésite pas, le problème vient du gros condensateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Probleme fermeture portail coulissant came

    Bonsoir zoomzoomzoom,

    Merci pour ce retour d'expérience, effectivement "ça peut servir à quelqu'un".

    Quant au remplacement du gros condensateur, Oui, cela peut arriver mais nous n'en sommes pas là.
    Remplacer un condensateur dans ces conditions c'est jouer à la roulette !
    Pourquoi pas ! (ce n'est pas interdit)
    D'autres indices sont nécessaires.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Eprom03

    Re : Probleme fermeture portail coulissant came

    Bonjour à tous,

    j'ai un petit souci avec une carte de portail coulissant Came. La carte est une ZBX4 (carte qui ne se fait plus).
    Depuis quelques temps, je n'arrive plus à initialiser chaque circuit avec les deux contacts pour deux fonctions indépendante: Fonction du portail et allumage d'une lampe extérieure.
    Avec les deux boutons de ma radio commande, c'est tout l'un ou tout l'autre...
    Quelqu'un aurait-il eu ce problème qui aurait été résolu????
    Je penserai à des CAPAS qui ne "joueraient plus leur rôle????
    Merci d'avance pour votre aide.
    Alain

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème Fermeture portail coulissant Genius Sprint 382
    Par fbaru dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2018, 20h09
  2. double sécurités pour l'ouverture et fermeture d'un portail coulissant
    Par Paillafond dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2016, 22h06
  3. [Divers] Probleme fermeture portail coulissant camé
    Par Stephane97420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2016, 17h07
  4. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  5. [Divers] Portail coulissant électrique BFT : ne revient pas en fermeture ?
    Par blaireau03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2013, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...