Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enceinte HIFI ne marche pas

pat923

Enceinte HIFI ne marche pas

Bonjour
    je me permets de solliciter votre aide face à un dysfonctionnement qui me laisse perplexe.
    L'une de mes 2 enceintes est devenue subitement muette, même plus de souffle si je pousse le volume. J'ai testé toutes les sorties de mon ampli ( D et G sur 2 canaux A et B ) l'enceinte ne fonctionne sur aucune alors que l'autre marche.
    Par hasard j'ai branché l'enceinte "malade" en parallèle sur l'autre, et là miracle les 2 fonctionnent ! les 3 HP de l'enceinte "malade" diffusent bien le son.
    Pensant que le filtre de l'enceinte "malade" était en cause et provoquait une impédance qui mettait l'ampli en mode sécurité, j'ai changé les 3 condensateurs ( organe a priori vieillissant plus que les self ou les résistances), rien n'y a fait la situation est identique!
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je n'ai pas mesuré chaque HP à l'ohmmètre car pour cela il faudrait que je les dessoude....mais comme ils fonctionnent en parallèle !
    Merci de votre aide

-----

2. Publicité
    penthode

Re : Enceinte HIFI ne marche pas

hello ,

ton test démontre manifestement que l'enceinte accusée à tort fonctionne parfaitement.
    il était inutile de la bricoler

c'est le canal de l'ampli qui est en panne
    là où le mensonge prolifère, la tyrannie s'annonce ou se perpétue (Albert Camus)

Fustigator

Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ton test démontre manifestement que l'enceinte accusée à tort fonctionne parfaitement.
    il était inutile de la bricoler

c'est le canal de l'ampli qui est en panne
    Pourtant il a écrit :
    J'ai testé toutes les sorties de mon ampli ( D et G sur 2 canaux A et B ) l'enceinte ne fonctionne sur aucune alors que l'autre marche.

Fustigator

Citation Envoyé par pat923 Voir le message
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je n'ai pas mesuré chaque HP à l'ohmmètre car pour cela il faudrait que je les dessoude....mais comme ils fonctionnent en parallèle !
    Comprend pas, si il y a un filtre, les HP ne sont pas branchés en parallèle : chacun est branché sur une sortie du filtre (sauf sur du très très bas de gamme où on peut trouver un HP large bande et un condo dans la ligne du tweeter).

Marque et modèle de l'enceinte ?

Un essai a été fait sur un autre ampli ?

penthode

il a aussi écrit :

Par hasard j'ai branché l'enceinte "malade" en parallèle sur l'autre, et là miracle les 2 fonctionnent ! les 3 HP de l'enceinte "malade" diffusent bien le son.
    bref : pas clair !

attendons les précisions
    là où le mensonge prolifère, la tyrannie s'annonce ou se perpétue (Albert Camus)

7. A voir en vidéo sur Futura
    Fustigator

Citation Envoyé par penthode Voir le message
    i

attendons les précisions
    ou appelons un marabout (mais peut être prématuré à ce stade).

Discussions similaires

1. [Divers] compatibilité enceinte hifi et home cinema
    Par ddx1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2018, 21h40
  2. [Brun] Chaine HIFI problème d'enceinte
    Par flo.r68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2014, 20h37
  3. Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv
    Par hadrienf dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2012, 13h02
  4. Enceinte Chaine Hifi sur un ordinateur , possible ?
    Par hydrog3n3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2011, 13h27
  5. enceinte montage pour chaine hifi
    Par xXxskullxXx dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2008, 12h56