Bonjour,
ma vieille maman m'informe que sa chaudière Chappé (luna MAx 2.228 Cf) qui à 15 ans fonctionne à moitié.
Soit elle a de l'eau chaude sanitaire, soit les radiateurs, mais pas les 2 (on doit choisir manuellement).
Je suis pas Chauffagiste mais j'ai déjà bidouiller ma chaudière (une viessmann à condensation) à force d’être déçu par les interventions de l'agence Savelys la plus proche.
Perso à ma dernière panne, ils voulais me changer un bloc gaz à 1500 € : j'ai dit non. J'ai démonté moi même et c’était juste le joint du bruleur qui était abimé : prise d'air = allumage en erreur.
Pourquoi je vous dis cela : c'est parce qu'elle a fait venir un pro hier.
Il lui à changer une sonde : ça marche pas
Il lui a changer sa platine électronique : ça marche toujours pas.
Il lui dit donc que c'est surement le bloc hydraulique : que ça vaut pas le coup à changer vu l'age de chaudière (qui n'est jamais tombé en panne) et lui propose une chaudière à 4000 €
Je sais pas si je suis parano mais dame agée seule, petite chaudière pour une petit maison de 90 m2 : j'ai des doutes !!!
Moi, je pense à la vanne 3 voies bloquée mais peut être que je me trompe.
J'y vais ce soir. Si vous avez des conseils, des méthodes de test et de la doc (faut que j'arrive à trouver un pdf de la coupe éclatée et le top : un pdf de maintenance et de test) ?
un grand merci d'avance (de moi et ma maman)
-----