Bonjour a tous,

Après environ 7 ans de service, depuis quelques mois ce combi congélateur frigo américain s'arrête de façon aléatoire complètement : extinction du compresseur, de l'affichage LCD, de la lumière intérieure…
Il est possible de le rallumer seulement après avoir débranché le secteur pendant plus de 8 secondes environ. (décharge de condensateur??)

Ne trouvant pas la panne et ayant peur qu'il faille simplement changer une carte électronique hors de prix j'ai simplement installé un programmateur sur la prise pour simuler un cycle de coupure de courant d'1 min chaque heure.
Cela marchait pas mal mais comme je n'avais pas assez de programmes disponibles pour le faire pour chaque heure c'était insuffisant.
J'ai donc dû rajouter un autre programmateur en série de marque différente pour simuler de coupures supplémentaires.
Seulement avec un tel montage si le frigo s'arrête seul aléatoirement, il ne redémarre pas après un rallumage auto avec le 2eme programmateur installé, mais oui si le rallumage se fait avec le 1er programmateur.
Différence de tension d'isolement ou de coupure?

Si quelque à une idée pour résoudre définitivement mon problème et préserver la durée de vie de mon compresseur, je suis à l'écoute!

Dernière précision d'importance : je suis en Nouvelle-Calédonie et la stabilité du réseau électrique laisse à désirer : surtensions et surtout soustensions fréquentes lors de démarrage de four des industries métallurgiques du Nikel…