[Divers] coupe fil RYOBI 305RT.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

coupe fil RYOBI 305RT.



  1. #1
    NUEL

    Question coupe fil RYOBI 305RT.


    ------

    Bonjour.
    Mon coupe-bordure ,après avoir activé la pompette , mis sur la position starter, je sens que le moteur veut démarrer .Je mets le starter en position intermédiaire et là le moteur démarre mais s'arrête aussitôt . Si je recommence ce cycle le même phénomène se reproduit.Quand je démonte la bougie ,je la trouve humide. J'ai vérifié les membranes elles sont en bon état .Il ne me semble pas que ce soit un PB d'allumage puisque le moteur démarre mais un PB de carburation. Le mélange est propre et préparé récemment .J'ai repris le réglage des vis de richesse mélange/air comme préconisé à savoir :dévisser les 2 vis d'un tour 1/2 avant d'affiner le réglage et tout cela sans succès .
    Merci de m'apporter votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : coupe fil RYOBI 305RT.

    Bonsoir,
    Vissez les vis à fond sans forcer,
    H dévissez d'un quart de tour, (H un tour 1/2, c'est beaucoup trop.)
    L dévissez d'un tour 1/4.
    Ces salope.ies c'est bien quand ça fonctionne.

  3. #3
    NUEL

    Re : coupe fil RYOBI 305RT.

    Bonsoir
    J’ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie , j’ai suivi votre réglage(1/4 de tour pour H et 1 tour ¼ pour L) ceci a amélioré le fonctionnement car il démarre mieux et marche quelques secondes starter fermé, mais quand je passe le starter en position intermédiaire il démarre et prend de la vitesse tout de suite et s’arrête au bout d’une dizaine de secondes . J’ai desserré la vis de ralenti mais l’arrêt a été encore plus rapide. Je pense qu’il s’agit d’un PB de réglage de richesse carburant/air mais dans quel sens ?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement

  4. #4
    mondou

    Re : coupe fil RYOBI 305RT.

    Re,
    Dévissez 1/4 de tour de plus H et voir.
    Éventuellement retirer 1/4 de tour de L.
    Mémoriser les réglages faits pas par pas.
    Cela permet de jongler sans perte de repère autrement vous travaillez toujours au hasard.
    Faut jongler jusqu'à ce que cela tourne plus ou moins bien.
    Mettre le ralenti assez haut.
    Ensuite faire le point, c'est un coup de patte, d'oreille...
    Affiner après avoir redescendu le ralenti.
    C'est pas très compliqué sous réserve que les membranes soient O.K., et carbu bien propre.
    Bon courage.
    PS : c'est pas mon domaine mais trois tronçonneuses, deux coupes bordures. J'évite d'aller voir l'homme de l'art.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NUEL

    Re : coupe fil RYOBI 305RT.

    Bonjour,

    J'ai tjs des difficulté pour la mise au point de mon carburateur (malgré un bon exercice du bras sur le lanceur..) avant d'aller plus loin je vais nettoyer mon filtre à air ou en acheter un autre.
    Je vais pendant quelques jours abandonner ce PB et je vous tiendrai au courant de la suite.
    Cordialement

  7. #6
    AD 44

    Re : coupe fil RYOBI 305RT.

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Ces salope.ies c'est bien quand ça fonctionne.
    Absolument ! Je me suis usé la couenne durant des années sur ces satanés machines thermiques 2T : démarrages capricieux , pannes, entretien cradingue (huile, essence avec poussière et débris), poids, vibrations, bruit infernal...

    Un ras le bol intégral !!! Et j ai fini par virer tout ce merdier infâme...

    Depuis c'est elec sur batterie et c'est le bonheur.

    Navré je n apporte aucune solution à ton problème...
    Dernière modification par AD 44 ; 15/01/2019 à 23h21.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  8. #7
    NUEL

    Re : coupe fil RYOBI 305RT.

    Bonjour.
    Après quelques jours d’abandon j’ai repris mon chantier.
    Comme je l’avais dit j’ai nettoyé le filtre à air et repris tous les réglages sans plus de réussite.
    Lorsque l’appareil démarre il s’arrête au bout de quelques secondes et si je démonte la bougie je la trouve tjs humide . J’en conclus donc que le mélange est trop riche et si je serre un peu la vis » L » le moteur ne démarre plus. En ce qui concerne la vis « L » elle a sur la tête une pièce en plastique qui limite le réglage dans la fourchette préconisée .
    Ayant un KIT complet de joints pointeau etc.. j’envisage , quand j’aurai le temps de changer l’ensemble et si après tout cela il n’y a pas de résultat je pense que je jetterai le gant .
    S’il y a d’autres idées merci de me les suggérer.
    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] chargeur ryobi
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2016, 21h09
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2015, 15h15
  3. [Brun] Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie
    Par invite416f9bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2012, 13h24
  4. [Divers] nettoyeur ryobi
    Par invited4cf063a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...