[Brun] tv haier : condo explosé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tv haier : condo explosé



  1. #1
    elektrax

    tv haier : condo explosé


    ------

    bonjour,
    tv haier : en rentrant de vacances, en ayant laissé la tv sur veille, ce qui me met hors de moi : comment ne pas débrancher tout quand on quitte son domicile pour une durée supérieure à 3 jours, tv ne s'allume plus : condo explosé, fusible coupé, j'ai dessoudé le mosfet 7fpn ...pour le tester hors circuit : ok. les diodes secteur de redressement sont en cc sur la carte (non dessoudées) test au multimetre en position diode : toutes à zero dans les 2 sens
    il n'y a qu'une seule carte : alim+processeur+ entrée antenne (plus de tuner analogique)+usb+hdmi, ref carte tp.s512.PB83
    cela vaut-il la peine de remplacer ctp+fusible+4 diodes redressement+condo + ??? sans aucune garantie de réparation fonctionelle
    intervention assurance incendie : aucune chance
    MerciNom : new_tvhaier2.jpg
Affichages : 311
Taille : 158,4 Ko

    -----
    merci

  2. #2
    f6bes

    Re : tv haier : condo explosé

    Bjr à toi,
    Moi dans ces cas là ...j'assume ( sans me mettre hors de moi)
    Je me dis ''tas fait une clownerie" maintenant démerrde toi ( mais ça ne met pas hors de moi !)

    Comme on ne sait pas ce qui s'est passé, c'est vite fait de peser le pour et le contre.
    C'est quoi le but: réparer au moindre cout. Donc " chiffer" le cout le coup de se que tu veux réparer .
    A partir de là et tu es assez grand pour savoir si l'investissement te convient sans le ruiner.
    Si ça te coute 15 euros et que ça ne marche pas..tu auras perdu 15 euros.
    Bonne journée

  3. #3
    micheduc49

    Re : tv haier : condo explosé

    bonjour,
    a voir cela est dû à une surcharge électrique , un coup d'orage.pas étonnant dès lors que le primaire soit atteint. quand à la pièce pas sûr que ce soit un condensateur, il faut voir ce qui est indiqué dessus
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  4. #4
    elektrax

    Re : tv haier : condo explosé

    bonjour
    c'est un condo : dessoudé et lu (a la loupe ) : 101K(100 pf ?) 1kv, il est cablé entre gate et drain du mosfet, l'autre condo a coté 22n 400v, la resistance de puissance 0,27 ohms à l'air d'avoir chauffé : une surtension "éclair" ne fait pas chauffer une résistance de puissance, je ne sais pas mesurer d'aussi faibles valeurs, diodes rl207 = fr207 dessoudées 3 en cc, fuse T3,15A, la ctp fait 5 ohms a froid
    je vais tenter de remplacer tout çà , le plus difficile à trouver : la ctp identique et le picofuse, et déboucher les trous de soudure rohs...
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : tv haier : condo explosé

    Hello !

    changes le condo, les 4 diodes (même celle qui n'a pas claqué), le picofuse si tu ne le trouves pas, tu peux mettre un de même valeur mais en version cylindrique (plus facile à trouver, genre série 5RT). La CTP et la résistance de puissance : pas besoin de changer.
    Perso, pour déboucher les trous récalcitrants, je les repercer avec une 0.8mm bien affutée.

    Bon dépannage
    Laurent

  7. #6
    elektrax

    Re : tv haier : condo explosé

    merci pour le renseignement, cher voisin, je suis pas loin de bertrix
    merci

  8. #7
    carcan

    Re : tv haier : condo explosé

    Excellent

    n'hésites pas à passer si tu as besoin d'un coup de main (ou juste pour boire un Orval) ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL HAIER : ne se lance pas !
    Par invite4f24b574 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 09h32
  2. [Blanc] haier
    Par invite98091c81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 15h53
  3. [Brun] TV SilverCrest CT 2105-A Condo explosé
    Par 38decibel dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 21h30
  4. [Divers] Meleuse en panne, condo explosé, cause ou conséquence?
    Par Lataupeben dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...