[Thermique] Problème ECS Chaudière.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème ECS Chaudière.



  1. #1
    Tristan4508

    Problème ECS Chaudière.


    ------

    Bonjour, je me permet de poster ici afin d’avoir des avis sur un problème avec ma chaudière. Saunier Duval ThemaPlus F25E. Je me suis rendu compte que l’eau chaude mettait de plus en plus de temps à arriver (2-3mn) et qu’elle n´est plus aussi chaude qu’avant. J’ai été monter la température de consigne de l’ecs sur la chaudière au max soit 65°C. Mais aux robinets et sur les deux douches (dont une qui est à 5cm de la chaudière) il faut mettre le mitigeur au max côté eau chaude pour avoir de l’eau tiède. Je me rappelle qu’avant je me brûlais allègrement et la chaudière n’était pas à fond. Le chauffage fonctionne parfaitement et on peut à peine laisser sa main sur les radiateurs alors que l’eau de chauffage est aussi réglée à 65°C. La pression d’ecs n’est pas énorme mais suffisante. Chaudière entretenue tous les ans par un pro et aucune pièce n’a été changée. La chaudière a environ 12-13 ans. Merci de m’éclairer.

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Problème ECS Chaudière.

    bonjour,

    plusieurs possibilités:

    - les radiateur se mette ils a chauffer alors que vous tirer de l'eau chaude et que le chauffage est désactive? (laisser refroidir les radiateur avant de tester)

    - Échangeur entartré, avez vous une idée de la qualité de l'eau sanitaire chez vous?

  3. #3
    Tristan4508

    Re : Problème ECS Chaudière.

    Bonjour, merci pour votre réponse. Cet été, chauffage désactivé, lorsque je tirais de l’eau chaude de manière prolongée, les radiateurs chauffaient. Le technicien devait venir une semaine après pour l’entretien annuel. Je lui ait donc dit et il a graissé la vanne 3 voies. Depuis je n’ai rien remarquer de particulier car en période de chauffe, les radiateurs chauds ce n’est pas étonnant mais je vais tester comme vous dite de voire si les tuyaux de chauffage en sortie de chaudière chauffent après tirage eau chaude. Pour ce qui est de l’eau, elle est plutôt calcaire chez moi et en effet un échangeur entartré ne m’étonnerai pas car depuis 13 ans que de la flotte passe dedans tous les jours.. Je vais donc vérifier dans un premier temps de l’ecs ne par pas dans le chauffage ...

  4. #4
    Tristan4508

    Re : Problème ECS Chaudière.

    Alors suite du problème. Après une longue douche la courbe du tuyeau sortie chauffage est chaude mais pas le reste du tuyeau. La vanne 3 voies doit fonctionner correctement donc. L’autre gros problème, c’est les nombreux craquements,claquements de cette chaudière quand on tire de l’eau chaude. Pas pas en mode chauffage. J’ai pris soin d’enregistrer tout ça pendant tirage eau chaude
    https://drive.google.com/file/d/1qHv...w?usp=drivesdk

    Ne fates pas gaffe au grincement de la porte à 30´. Merci pour vos idées et conseils. Que faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. Problème de chaudière
    Par invite00ab8c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 18h46
  3. problème chaudière
    Par invitea3ea8923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 07h32
  4. Probleme chaudiere
    Par invite8c19c123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2006, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...